To Build a Home — The Cinematic Orchestra
e reprends doucement connaissance, je suis soulagée de ne pas être morte, à moins que je le sois. Non, je suis vivante. Enfin, je suis toujours mourante, je le sais, mais je ne suis pas encore morte. Je souffre encore terriblement. Je n'aurais jamais cru ressentir une telle douleur de toute ma vie. À côté de ça, même la plaie par balle semble n'être qu'une ridicule égratignure.
Je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve, suis-je à Akéropolis ? Christopher a-t-il réussi à nous faire entrer ? Je distingue des silhouettes autour de moi, elles sont en mouvement. Je transpire énormément, je dois avoir au moins quarante-et-un de fièvre. J'ai l'impression que si je bouge, mes os se décomposeront. Mon cœur bat à peine et j'ai beaucoup de mal à respirer. Je vais mourir. Je ne comprends pas vraiment ce que les gens autour de moi font ou disent. Je n'arrive plus à me concentrer, mais je vois que l'une des silhouettes s'approche de plus en plus de moi. Je remarque très vite qu'elle appartient à Alixia. Elle me regarde avec attention, fronçant légèrement les sourcils. C'est comme si elle examinait mon visage tout en réfléchissant.
— Personne ne mourra aujourd'hui, je l'entends murmurer.
Sa voix résonne comme un écho. Je suis à deux doigts de fermer les yeux et de ne plus jamais les ouvrir.
— Je t'avais pourtant bien dit que tu aurais dû rester ici.
Ce sont les dernières paroles qui sortent de sa bouche. Je refuse de m'endormir, alors je lutte. Je lutte, mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps. Mes paupières se font lourdes, mais nous sommes à Akéropolis, ce qui veut dire que nous avons un infime espoir.
Ne ferme pas les yeux Morgane, pas aussi près du but. J'ouvre difficilement les paupières et tente de regarder autour de moi. L'homme à ses côtés lui lance un drôle de regard, ainsi que toutes les autres personnes dans la pièce. Il lui demande si elle est sûre de son choix.
Je commence à avoir des flashbacks alors que mes muscles se détendent et que ma respiration se fait faible. Je reprends mes esprits une nouvelle fois. C'est à ce moment que j'aperçois Christopher non loin de moi. Pourquoi donnerait-elle quelque chose d'aussi rare à quelqu'un qui n'est après tout qu'une inconnue, et peut-être même une ennemie ?
Je me relève légèrement, ma bouche expulse du nouveau sang sur le reste de mon corps. Alors que je me recouche, je sens d'avantage de liquide rouge s'échapper de mes narines, voyageant le long de mes joues. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais je lui prends la main. S'il te plait Alixia, aide-moi. La façon dont elle me regarde est si douce, presque aussi douce que sa main. Tellement douce, que j'en oublie quasiment le fait que je suis mourante. Je sais qu'elle ne me déteste pas. Après tout, elle m'a tout de même proposé de rester à ses côtés, et a même respecté mon choix lorsque j'ai décliné. Je l'ai vu dès la première seconde où j'ai posé les yeux sur elle, en dépit de son air de tyran dominateur, Alixia est une bonne personne. Je ne changerai pas d'avis même si je me retrouve aux côtés d'Elvis Presley et Marylin Monroe dans quelques instants. Elle prend les décisions qui sont en sa faveur dans un monde où c'est dorénavant chacun pour soi. J'aurais probablement fait de même.
Je recrache du sang une nouvelle fois et là, d'un coup, la douleur se dissipe. Ce n'est jamais bon signe, pas vrai ? Je n'arrive plus à demeurer éveillée, mes yeux se ferment délicatement. La mort est plus douce que je ne l'imaginais.
***
J'ouvre les yeux, malgré la difficulté due à la luminosité de la pièce. Je ne songe pas une seule seconde au fait que je puisse être morte, parce que ni flammes, ni Lucifer ne sont présents.
VOUS LISEZ
Beauty Behind Madness
Mistero / Thriller*** Dans un nouveau monde dorénavant dominé par une maladie bactériologique créée en laboratoire et se répandant à travers la terre, le chaos règne. Susceptibles de tomber malade à n'importe quel moment, Morgane et son groupe tentent de s'adapter et...