Dans une clairière, une meute de loups avait élu domicile. Les chasseurs revenaient avec du gibier et les louveteaux jouaient. Au centre de cette agitation, un loup s'éloignait la tête basse. Il s'agissait de Cerians, un jeune loup brun avec les yeux jaunes. Malheureusement, il souffrait d'une malédiction. A chaque pleine lune, il se transformait en humain. Cette particularité, considérée comme une malédiction par sa meute, l'obligeait à s'éloigner souvent. Il quitta donc le camp et se rendit comme à son habitude, à l'orée de la forêt.
La nuit commençait à tomber et la lune fit son apparition dans le ciel. Cerians entama alors sa transformation : ses muscles s'étirèrent, ses crocs se rétractèrent en dents et sa fourrure disparut. Il enfila ensuite les vêtements humains qu'il avait volé dans un village. Puis il se mit à marcher sans but, dans les bois, en attendant que le temps passe. Cerians détestait cette malédiction. A cause d'elle il était rejeté par les siens et obligé de partir se cacher quand ça lui arrivait.
Alors qu'il marchait dans la forêt, un hurlement retentit, immédiatement suivi par des coups de feu en provenance de son camp.
Cerians, reconnaissant des appels au secours, se précipita dans leur direction. Alors qu'il courait entre les arbres, les bruits s'arrêtèrent brusquement. Cerians redoubla de vitesse, mais quand il arriva, il était trop tard. Les tanières étaient désertes. Des traces de pneus et de lutte étaient visibles un peu partout. Paniqué, il fouilla les alentours, et alors qu'il perdait espoir, des appels se firent entendre. Cerians se retourna et vit les plus jeunes de la meute sortir d'une cachette et courir dans sa direction.
« Cerians ! Cerians !
- Nolan ! Tu vas bien ! Où sont les autres ?
- Ils... ils les ont emmenés ! Dit-il en reniflant.
- Qui ça ? Où ?
- Des... des braconniers, ils sont arrivés avec de grosses voitures et ils ont tiré sur tout le monde avec des fléchettes qui les ont endormis. Après ils les ont enfermés dans des cages et ils leur ont attaché de grosses muselières. Puis ils les ont tous mis dans les camions et sont repartis.
- D'accord, par où sont ils partis ? »
Nolan lui indiqua la direction puis retourna se cacher avec les autres louveteaux.
Cerians suivit ces indications et arriva rapidement devant un grand bâtiment en pierre. Cerians en fit le tour et remarqua une fenêtre ouverte. Il se glissa à l'intérieur et commença à fouiller les pièces. Il en trouva une remplie de barils de poudre et une autre de vivres. Alors qu'il sortait d'une pièce, il percuta un homme et se retrouva par terre. Lorsqu'il leva les yeux, Cerians vit cinq hommes armés le fixer d'un regard malsain. Pris de panique, il se releva en vitesse et partit en courant. Les braconniers partirent immédiatement à sa poursuite. Cerians essaya de les semer en entrant dans une pièce au hasard. Ce qu'il vit l'horrifia ; dans de grandes cages se trouvaient les siens, muselés et pour certains gravement blessés. Cerians se précipita vers eux en cherchant à ouvrir les cages, mais malheureusement, un énorme cadenas les retenait fermées. Il fouilla la salle de fond en comble et finit par trouver un trousseau de clefs accroché au mur. Il s'en empara, ouvrit les cages et détacha les loups. Une fois cela fait, ils sortirent dans le couloir et se retrouvèrent nez à nez avec les poursuivants de Cerians. Ce dernier cria alors aux loups de partir en courant le plus vite possible. Ayant une idée, il partit dans la direction opposée en prenant soin de mettre les gardes à ses trousses, une lueur de défi dans le regard. Il se dirigea en direction de la salle remplie de poudre qu'il avait vue plus tôt. Une fois la porte en vue, il accéléra pour prendre l'avance sur ses poursuivants et rentra dans la pièce. Il alluma une mèche, ressortit de la salle et repartit en vitesse. Les hommes toujours aux trousses, Cerians se dirigea vers la sortie mais un homme lui barra le passage et il se retrouva pris en tenaille. Seulement, alors qu'ils allaient se jeter sur lui, une explosion retentit et le plafond s'effondra sur eux.
Dehors, la meute vit le bâtiment imploser et en resta bouche bée. Ne voyant pas revenir Cerians, ils s'inquiétèrent.
Ils attendirent que les fumées se dissipent, puis les loups qui n'étaient pas blessés partirent à la recherche de Cerians, tandis que les autres retournaient au campement.
Les recherches se poursuivirent jusqu'au lever du jour et Cerians devait avoir repris sa forme de loup mais il n'y avait toujours aucun signe de lui. Ils s'apprêtaient à abandonner, quand l'un d'entre eux remarqua le corps du loup, enseveli sous les décombres. Il se précipita vers lui afin de vérifier s'il était vivant, puis, voyant qu'il respirait très faiblement, appela de l'aide et se mit à le dégager. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne réussirent pas à déplacer le bloc de béton qui bloquait sa patte gauche et durent se résoudre à la couper. Ils le ramenèrent ensuite au campement et l'installèrent dans une tanière. Une soigneuse vint ensuite s'occuper de sa patte et lui apporter de quoi manger à son réveil.
Cerians resta inconscient trois jours et à son réveil, il ressentit une violente douleur dans sa jambe. Il s'assit pour regarder, et découvrit avec horreur que sa patte gauche avait été amputée. Le choc était tel qu'il ne remarqua la présence de la louve qui venait d'entrer qu'au moment où elle se mit à parler :
« Cerians ?
- Hein ?!...Heu oui ?
- Tu es enfin réveillé. Comment te sens-tu ?
- Et bien, je sais pas trop, est-ce que tout le monde va bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas, tout le monde est sain et sauf et les blessés sont en voie de guérison. Et tout ça, c'est grâce à toi.
- Tant mieux, ça me rassure. Et les braconniers ? Que leur est il arrivé ?
- Après l'explosion, nous avons fouillé les décombres et plusieurs corps ont été retrouvés. Je pense que tu as été le seul à t'en sortir.
- Pas indemne malheureusement. Dit-il d'un air sombre.
- Désolé, tu avais une patte écrasée sous des décombres et on n'a pas pu la dégager. Tu étais sous forme de loup quand on t'a trouvé et on a dû te la couper.
- Je vois, c'est pas grave. Je suis vivant c'est le principal.
- Oui. Tu sais Cerians, certains auront toujours du mal à accepter la différence. Mais sache que cette fois-ci, tu nous as tous sauvés et ça, personne ne pourra le nier. »
Et c'est sur l'approbation silencieuse de Cerians que la conversation se finit.
Cerians passa encore plusieurs jours sans pouvoir marcher. Durant ces journées, il reçut la visite de plusieurs loups : Nolan, qui le remercia d'avoir sauvé la meute ainsi que ceux qui l'avaient secouru venus prendre de ses nouvelles.
Quand il put enfin se déplacer, Cerians sortit de sa tanière et ce qu'il vit le laissa sans voix. Il faisait nuit et devant lui se dressait la meute au grand complet qui se mit à hurler à l'unisson en signe d'hommage. Cerians comprit que ces remerciements s'adressaient à lui, et les larmes aux yeux, le loup se joignit alors à eux. Cette cérémonie continua jusqu'au lever du jour et recommença la nuit suivante.
Les jours d'après, la vie reprit son cours mais, cette fois-ci quand venait la pleine lune, Cerians pouvait enfin se transformer la tête haute et malgré son amputation à la jambe, il n'avait jamais été aussi heureux.
VOUS LISEZ
Cœur de loup, corps d'humain.
AdventureUn jeun loup différent des autres, va devoir faire ses preuves en sauvant sa meute d'un terrible danger.