*Point de vue Ashton*
« Oh non, mon frère est avec moi ! Je ne le veux pas dans la même classe que moi !» Soupira Séléna.
« Ton frère ? Ne me dis pas que tu es la sœur d'Hemmings..»
« Si Luke est mon frère. » Elle soupira. « J'habitais chez notre père avant mais j'ai dû revenir ici. » Elle haussa les épaules, en redressant le sac à dos qui se trouvait sur ses épaules.
Comment une fille aussi gentille peut avoir un frère comme ça, il est insupportable et fait de ma vie un enfer. Mais maintenant qu'elle me le dit, elle a les même yeux bleus, le même petit nez fin, et surtout le même percing. Une voix nous fîmes tout les deux nous retourner :
« Séléna, pourquoi tu restes avec ce pd ? Ne reste pas avec lui il va ruiner ta réputation en deux secondes ! Viens plutôt avec moi, tu verras toute les cruches voudrons te suivre comme un petit chien, en plus on est dans la même classe. Allée, fait pas la conne il ne serre à rien. Et Irwin, suicides toi, tu ne serres à rien. »
« Il a raison, ne restes pas avec moi, je suis une merde. Qui voudrait de Ashton Irwin sérieusement ?»
Je haussa les épaules sous son regard perdue. Je partis sans lui laisser le temps de dire quoi que se soit, je n'avais pas de pincement au cœur, où de truc comme ça parce que j'avais l'habitude, j'avais tellement l'habitude que Luke ruine mes amitiés, une par une. Vous savez vous faire arracher les ongles c'est douloureux et long ?Et bien c'est ce qu'il me fait vivre, c'est long et douloureux. À force, je n'avais même plus mal, peut-être que j'étais fait pour la solitude ?
J'avais math, avec ma prof principale en première heure. Je rentra dans la salle et m'installa au fond de la salle, contre la fenêtre, c'était le meilleur endroit pour ne pas se faire remarquer par les gens, parce que finalement, je ne sers à rien, et personne ne devrait me remarquer. La cloche sonna et les gens rentraient, me jetant des regards méprisant que j'évitais, je baissais les yeux et je me taisais, comme d'habitude. Luke, Calum et Michael rentrèrent faisant taire tout le monde autour d'eux, et timidement sortit une petite tête blanche, toute rouge.
Séléna sourit légèrement en me voyant et commença à s'avancer vers moi, mais Luke la retint et passa son bras autour de ses épaules. Je me suis souvent demandé comment il faisait pour avoir autant de force en étant aussi maigre, il est tellement maigre que je suis sûr qu'on peut voir ses os.
Séléna essaya de s'échapper de son emprise, mais rien n'y faisait, il ne la lâchait pas, regardant en ma direction fixement, j'évitais son regard à tout prix, ne voulant pas avoir de problème dès le premier jour. Michael et Calum ne faisait rien, avant j'étais leur amis, on faisait tout ensemble, et puis Luke a débarqué au collège, au milieu de l'année et il me les a prit, me laissant seul, sans repère et sans personne.
« Alors Irwin, on dirait qu'on est dans la même classe encore cette année ? On va bien s'amuser tu vas voir, n'es pas peur. À oui, si tu ne veux pas d'ennuis, ne t'approche pas de ma sœur c'est clair ?»
Je hocha la tête timidement me laissant mener à la baguette comme un vulgaire toutou, et la prof arriva, Luke me lança un dernier regard de travers et alla s'asseoir forçant Séléna à venir à côté de lui.
*Ellipse de la mâtiné*
C'était l'heure du repas, et je ne mangeais jamais à la cantine, histoire de vieille habitude je pense. Je m'achetais toujours un sandwich parce que j'avais toujours faim. Je m'asseyais toujours sur le banc qui se trouvais en face de la table de pique-nique où Luke se trouvait avec sa bande, et en plus Séléna aujourd'hui. Je sortis mon téléphone de ma poche alors que je mâchais un gros bout de pain. J'avais une notification twitter:
@maladie_du_sourire viens de vous suivre.
J'allai sur le profil de la personne en question, il y avait beaucoup de tweets, ils étaient triste : comme moi, il parlait d'anorexie. Je la suivis en retour. Je posta un tweet:
@anxieux: Le cauchemar recommence, pourquoi je suis pas comme tout le monde ?
Quelques secondes plus tard j'avais de nouveau une notification :
Réponse: @maladie_du sourire: Parce que les gens différents sont les plus belles personnes.
@anxieux: Non, la société est tellement hideuse avec les personnes différentes qu'elles ne sont plus considérées comme de belles personnes.
Je releva la tête, Luke mangeait toujours seulement un smoothie à la fraise et une barre de céréales, tout les midis c'était comme ça, et il avait l'air de se contenter de ça, comme si c'était suffisant.
« Et Ashton, t'es moche !» Lança Luke à mon égard.
Je lui lança un regard plein de larmes, comme d'habitude les cruches qui se trouvaient à ses pieds juste pour le sucer rigolaient comme des débiles.
« Pleures pas Irwin, peut-être un jour tu trouveras une personne qui t'aimerais pour la merde que tu es. »
Il m'avait touché, il m'avait atteint, encore une fois.
VOUS LISEZ
Angel from my nightmare. [Lashton]
Hayran Kurgu"Ashton sourit doucement et fit tourner le visage de Luke vers le sien, posant ses lèvres sur les siennes, et il comprit une chose, une chose qu'il aurait du comprendre depuis longtemps. La vérité est l'amour, tout le reste est illusion."