« Félicitation madame Thornton, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre dossier à bien passer le premier tour des sélections concernant notre formation...»
Depuis qu'elle l'avait reçu il y a de ça 2 semaines Rowan ne pouvait s'empêcher de relire sa lettre d'admission dès qu'elle en avait l'occasion. Après tout, ce n'était pas comme si c'était sa première véritable main tendue concernant son projet de reconversion !
Depuis l'obtention de son diplôme, il y avait des années de cela maintenant cette envie d'entreprendre n'avait jamais cessé de croitre en elle et on lui offrait enfin l'occasion de passer de la théorie à la pratique. Bon ok, elle venait uniquement de passer la première phase de sélections ou seul comptait la lettre de motivation et une description sommaire de son projet, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de voir cette nouvelle comme une petite victoire qui voulait rivaliser avec toutes les embuches qu'elle avait déjà rencontrées depuis qu'elle s'était véritablement lancée à cœur perdu dans son rêve d'adolescente.
— Mieux vaut ne pas penser à cela Ro se murmura-t-elle à elle-même en essayant de balayer le plus rapidement possible les souvenirs pénibles toujours prêts à rogner sa motivation comme son moral à la moindre occasion. Non, elle n'avait pas enduré tous ces sacrifices et toutes ces prises de bec avec sa famille pour finalement partir les mains vides et en plus parmi les premières !
— Rowan les commandes sont prêtes à partir ! Ou es-tu ?
Ramenée à la réalité, la jeune femme soupira avant de ranger son portable où s'affichait toujours à l'écran sa lettre dans le fond de sa poche de jeans et reprendre le travail où elle l'avait laissé avant sa pause. En arrivant dans la cuisine du traiteur dans lequel elle travaillait à mi-temps, elle ne put s'empêcher de sourire en voyant sa patronne s'affairer en se dandinant au rythme de la musique qu'elle avait pris l'habitude depuis peu de mettre en fond sonore. Rowan ne comprenait pas un traitre mot des paroles, mais cela n'avait pas véritablement d'importance pour elle. Le rythme était entrainant, la voix de la chanteuse était magnifique et l'ensemble se mélangeait parfaitement avec l'odeur alléchante provenant des différentes cocottes mijotant sur le feu à l'opposer de là où elle se trouvait.
— Où dois-je me rendre patronne ?
Bien qu'elle sache que ce surnom était affectueux, Sorya ne put réprimer un plissement de nez en l'entendant. Car bien que théoriquement cela soit vrai, la quadragénaire espérait être bien plus que cela à ses yeux. Elles avaient appris à se connaitre à force de se rencontrer en vivant dans la même rue et il n'avait pas fallu longtemps à son mari et elle pour l'adopter elle et son obstination! Rowan était rapidement devenue la fille qu'ils n'étaient jamais parvenus à avoir et cet emploi avait été la seule aide qu'elle avait bien voulu accepter d'eux malgré leurs insistances.
— Ce soir est ton jour de chance, car toutes ces choses délicieuses doivent se rendre au même endroit ! Tu te rappelles le bar restaurant auquel je t'avais parlé qui semblait intéresser pour agrandir sa carte ? Eh bien, nous sommes parvenus à un accord et il semblerait au vu des commandes qu'il va déjà falloir revoir à la hausse notre contrat !
Agréablement surprise par la nouvelle qu'elle venait d'entendre Rowan félicita le couple qui n'était parvenu jusque-là qu'à se faire connaitre uniquement par le bouche-à-oreille. Ce contrat était l'occasion qu'eux aussi espéraient depuis longtemps et qui se décidait enfin à pointer le bout de son nez !
— Si vous voulez je pourrais préparer un brouillon pour la modification de votre contrat comme ça vous pourrez....
— N'as-tu donc pas déjà assez de boulot comme sa petite ? Ne put s'empêcher de répliquer son patron faussement agacé face à son enthousiasme pour les aider. Tout est déjà dans les tuyaux, tu n'es pas la seule à savoir comment faire fonctionner une boutique, tu sais. Alors, file et ne reviens pas avant demain compris!
La jeune femme rendit aussitôt les armes face aux bougonnements de sa figure paternelle de substitution, car même si elle le voulait elle serait incapable d'agir autrement que de la manière qu'il lui conseillait malgré ces 28 ans. Elle ne pouvait malheureusement pas en dire autant de son père biologique...
«Ro, laisse tomber et mets-toi au travail !» Se sermonna-t-elle mentalement en acceptant le sac isotherme où se trouvait sa commande à livrer. Après tout, plus vite ça sera fait et plus vite tu pourras te replonger dans ton business model !
Le brouhaha fut la première chose qui l'accueillit quand elle franchit la porte et la foule semblant occuper chaque centimètre carré disponible l'intima ensuite que sa tâche n'allait pas être aussi simple qu'elle l'espérait. Rowan prit une grande inspiration et commença à essayer de se faufiler due mieux qu'elle le pût jusqu'au bar ou s'affairaient dans un ballet hypnotique de shakers deux barmans concentrés sur leurs tâches respectives. Sans plus de cérémonie, la jeune femme posa son sac sur le bar et leur offrit son plus beau sourire en les hélant. Celui ayant fini sa commande le premier finit par tourner véritablement la tête dans sa direction avant qu'on ne lui crie une nouvelle commande. Soupirant il attrapa de nouveau son matériel non sans lui donner les indications dont elle avait besoin d'un signe bref de la tête.
Au vu de l'attroupement sur ce qui semblait être une piste de danse improvisée en plein milieu de la pièce elle soupira, si seulement elle pouvait raser les murs...Mais c'était impossible vus qu'une bonne partie des tables y avait été placée, alors autant y aller franco et faire abstraction des regards mauvais qu'on lui jetait sur son passage !
Le presque silence qui régnait en cuisine fit que son arrivée qu'elle voulait discrète fut tout le contraire, mais les sourires discrets qu'elle vit la rassurèrent ils avaient l'habitude. Enfin soulagé de sa livraison Rowan se permit d'observer la pièce quelques secondes avant de se remettre en route et une pancarte indiquant une soirée à thème attira son regard. La foule la bousculant dans tous les sens un mardi soir s'expliquait...
— Attention ! répliqua une voix masculine la sortant de ces pensées en même temps que le contenu de son verre se déversait sur son pull. Rien de casser?
En dehors du fait que ces vêtements empestaient désormais l'alcool non, mais elle se retint de tout commentaire désobligeant quand elle croisa son regard. Pourquoi est-ce qu'il la dévisageait comme ça au juste ?
— Hey Buck ! Arrête donc de vouloir sauter tout ce qui bouge et ramène-toi plutôt parler business !
Il soupira avant de croiser de nouveau son regard mal à l'aise.
— Navré pour mes collègues ils n'ont aucun filtre alors je devrais mieux y retourner. Vous êtes sûr que tout va bien ?
— Certaine, mais si je peux me permettre ne peut-elle s'empêcher de rajouter avant de partir, vous devriez les passer au soda cela arrangerait beaucoup de monde. Bonne soirée !
Si vous avez envie de lire la suite je vous invite à aller liker, partager et commenter sur la page fyctia de l'histoire !
C'est par ici :) => https://www.fyctia.com/stories/sankofa
VOUS LISEZ
Sankofa
RomanceDepuis quelques mois déjà Priam n'est plus vraiment lui-même et l'envie de le cacher a fini par disparaître. À quoi bon continuer de fermer les yeux sur ce qui s'était passé ? Ce qui est fait ne peut plus changer alors il a décidé de saisir l'opport...