La personne à l'autre bout de mon téléphone se nomme Hassan, il habite au Maroc. J'ai beaucoup échangée avec lui, c'est une personne très intéressante, il aime énormément parler de sujets diverses. Je trouve ça vraiment surprenant.
Comme nous avions plus tôt fait pas mal connaissance, chose que je me félicita, nous avons décidé d'échanger à nouveau aujourd'hui. Il est aux alentours de 15h39, nous devons nous rejoindre sur une fréquence différente, pour que personne ne puissent venir, pour pouvoir parler entre nous.
Quelques minutes passèrent, et l'heure de "Rendez-vous" arriva.
Une fois sur l'application, j'inscris la fréquence convenue.
73.49
Quelques temps passèrent avant qu'il n'arrive sur la plate-forme.
-Éponge ! Comment vas-tu ? Engagea t'il .
-Hassan! Très bien et toi ?
À ce moment même, j'étais bien. C'était quelque chose de nouveau pour moi, malgré la distance qui nous sépare, il est d'une bienveillance, nos chances de nous rencontrés étaient infimes, il vit au Maroc à Essaouira, et moi en France à Paris. Mais la distance ne m'importe peu, tant que grâce à lui je me sentais bien, libre, tout pouvais aller.
-Dis moi éponge, j'aimerais savoir pourquoi tu ne dit pas ton vrai prénom ?
Sa réponse coupa ma joie qui s'était installée en moi quelques minutes auparavant
Pourquoi ?À cause d'eux.
"Change de prénom"
"Il fait peur ton prénom "
"Tu es rousse en plus,
Tu es bizarre""Tu n'est pas jolie, rien n'est jolie chez toi"
Voilà la raison. Eux. Mon enfance fut basé sur ça. Mon prénom. Mes cheveux,mon corps, ma taille, mon poids. Et ça pendant des années.
-Je ne sais pas.
-Tu sais, Hassan n'est pas commun, je n'en connais aucun comme moi. Nous serons uniques. Tu peux me faire confiance je te le promets.
Il ment. Il va se moquer.
-Ce n'est pas une question de ca. dis-je
-De quoi alors ? Je n'ai aucune raison de me moquer de toi. Mon ami ne va pas tarder à arriver en plus. Je ne vais pas lui dire ton nom , vraiment tu es une personne vraiment gentille est ca me fais plaisir de te parler... Mais honnêtement cela m'embête de te parler sans connaitre ton prénom tu vois ..?
Il semble réellement sincère. Une boule se forme dans mon ventre. Ma respiration se fit de plus en plus vite. Je stresse. Je stresse pour sa réaction, si il ne va pas me juger ,le dire à son ami ...
Tout va bien se passer.
-Très bien. S'il te plaît, ne te moque pas.
-Jamais.
-Je m'appelle Adonie.
-C'est un jolie prénom Adonie ! Réellement j'aime beaucoup ton prénom. Je n'ai pas de quoi me moquer sérieusement. Mon meilleur ami à un nom aussi rare. Un peu comme nous trois !
VOUS LISEZ
La fleure D'Orion
Teen FictionIl fut un temps où je ne penser pas connaître le bonheur. J'avais perdu tout espoirs, m'imaginant encore seule, abandonnée sans personne. Mais quand on pense avancer dans le noir tout les jours en broyant le noir, on finit par apercevoir du soleil...