THOMAS
Dimanche 02 août — 14 h 57
Il lui avait fallu moins de vingt-quatre heures pour s'ennuyer complètement. La veille, il avait regardé la télé jusqu'au soir, et avait traîné un maximum au lit le matin, pour ne pas avoir à affronter trop tôt une journée qui s'annonçait extrêmement barbante. Après le repas, il avait regardé encore un peu la télé, puis avait fait le tour des pièces timidement. Il n'était pas à l'aise, dans cette location de vacances. Il avait l'impression de déranger à la moindre chose qu'il touchait, et trouvait étrange l'idée d'être dans une maison habituellement habitée par quelqu'un d'autre. Il se sentait comme un intrus qui n'aurait pas dû se trouver là.
Alors qu'il tournait en rond depuis un peu trop longtemps, sa mère lui avait proposé une balade en forêt, mais il avait décliné la proposition: il ne valait sans doute mieux pas céder dès le premier jour à la seule activité à sa portée.
Son ennui était difficile à supporter, dans la mesure où il laissait libre champs à ses pensées de courir en tout sens. Ça pour courir, elles couraient. Elles tourbillonnaient, même, et se superposaient en s'entassant sans ménagement. Et tant pis si la boîte était pleine !
Il ne fallait pas se leurrer: en ce moment, il n'y avait qu'une personne capable d'occuper son esprit à ce point. Il avait bien tenté de ne pas accorder trop d'attention à cela, mais c'était peine perdue. Il devait passer à autre chose, sans doute, mais il n'en avait aucune envie. Pourtant, il ne pouvait pas rester ainsi. Il aurait pu lui envoyer un message. Rien qu'un message.
Mais ça ferait sans doute plus de dégâts qu'autre chose. Et puis, que dirait-il ? « Je suis un crétin » ?
Au moins, ce serait la vérité – pour changer !
Mais il ne le ferait jamais. Ça il le savait bien. Il était le champion, pour ce qui était de ne pas assumer les conséquences de ces actes. Justine avait raison.
Trop. C'était trop. Il devait se changer les idées.
Il avait commencé par changer de chaîne pour échapper à la publicité, mais c'était à croire qu'elles s'accordaient toutes pour diffuser leurs messages commerciaux en même temps. L'une d'elle le faisait amèrement rire. « Envie de nouvelles rencontres ? ». Et comment ! Surtout quand ça ne faisait qu'empirer les choses. Surtout quand on était coincé dans un trou paumé.
Mais était-ce une si mauvaise idée ? Il n'avait rien à perdre, après tout. Une petite voix lui avait soufflé que c'était aussi ce qu'il s'était dit, la dernière fois, mais il l'avait ignoré. Meestic, c'était pour les vieux. Mais peut-être que...
Cinq minutes plus tard, il était penché sur son téléphone, en train de se créer un compte Yinver.
Nom: R.
Il n'était pas fou, il n'allait pas non plus mettre son nom complet !
Prénom: Thomas
Âge: 21 ans
Il s'était arrêté de tapoter sur son clavier quand le doute était revenu lui souffler que c'était complètement débile. Oublier quelqu'un en le remplaçant par quelqu'un d'autre ? Il avait déjà eu une transition, et il avait même réussi à faire foirer ça. Il était en train de mettre les pieds dans le plat, une deuxième fois. Mais qui avait dit qu'il attendait quoi que ce soit ? C'était juste par curiosité, pour voir. Et puis s'il se dégonflait, qu'avait-il d'autre pour s'occuper ?
Il avait complété son profil, l'agrémentant d'une photo en noir et blanc et d'une biographie qu'il espérait originale.
« Musicien compositeur. »
VOUS LISEZ
Les Kaléidoscopes
Teen FictionTrévor a 17 ans. Il déteste la moutarde, les maths et la marque champion. Théo fait du vélo. On le croise parfois près de la gare ou agitant les bras près d'une intersection pour préciser qu'il va tourner. Tyler n'a pas une minute à lui. Artiste mys...