Chapitre 2 - Séparation (Partie 1)

33 3 0
                                    

Léa

J'arrive devant la salle d'histoire. Tout le monde est réuni devant la porte, attendant avec ennui que l'enseignante arrive. Mme. Fontaine est toujours en retard, bien qu'elle soit dans la salle de classe. J'aperçois mes deux amis, Alessandra et Joshua. Je me dirige vers eux.

- Salut chéris, dis-je en souriant et en faisant coucou de la main.

- Salut ma femme, répond Alessandra. Ça va ?

- Oui et toi ?

- Oui oui, ça va.

Elle hoche la tête de manière machinale. Quant à Joshua, il ne répond ni à mon bonjour ni à mon "ça va ?". Il préfère répondre de manière philosophique :

- L'histoire ne se répète pas, ce sont les hommes qui se répètent.

Je ne sais pas quoi répondre, et Alessandra non plus. Alors, comme d'habitude, nous restons silencieuses.

Finalement, la porte de la salle de classe s'ouvre, et Mme. Fontaine en sort, avec son élégant manteau violet. Enfin, élégant aux pays des ratons laveurs.

- Allez, allez, entrez ! s'écrie-t-elle.

- J'ai toujours rêvé de m'engouffrer dans son manteau si chaud et si attirant, hm... plaisante Joshua.

Il me pousse devant et je me nettoie les mains (je suis plutôt forcée de le faire). Je m'assieds à ma place, à côté d'Alessandra. En tournant la tête vers la porte d'entrée, je croise le regard de Léon. J'avale ma salive et je sers les poings.

Il s'installe à sa place et continue de me regarder. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est serein aujourd'hui.

C'est dommage, sachant que j'ai prévu de le quitter aujourd'hui.

- Alors, vous êtes bien installés, chers élèves ? commence Mme. Fontaine, en agitant ses bras pour remettre son manteau.

Je sors mon cahier et commence à prendre quelques notes, sans vraiment prêter attention à ce que dit l'enseignante.

Le cours va être long

***

Les 1h30 sont passées lentement. Je monte au troisième étage de l'école. Je ne veux pas quitter Léon maintenant. Arrivée au CEDOC, nous entrons dans la pièce habituelle où se trouvent déjà Eline, Daphnée et Elio. Nous les saluons tous. Je sors mes cartes, c'est l'heure de jouer au kems !

Je me paire avec Eline, Joshua avec Elio, et Daphnée avec...

Je me retourne. Alessandra n'est pas là !

- Vous savez où elle est ? demande Eline, sans vraiment s'en soucier.

Daphnée a un regard étrange. Elle est gênée.

- Tu sais quelque chose ? questionne Joshua, la regardant droit dans les yeux ?

- Euh... on s'est peut-être disputés, en quelque sorte...

Elle coupe toutes questions. On dirait qu'elle ne veut pas trop parler d'elle... Alors, on fait comme si de rien n'était. Daphnée joue seule. Elle n'aura gagné aucune partie.

***

Nous nous séparons. Joshua a anglais, Alessandra est libérée et moi, j'ai cours d'anglais avec M. Blancy.

Je traînerai sûrement avec Valentina. Tiens, elle est justement là.

Soudain, quelqu'un fonce sur moi. C'est Julie-Lou, avec ses cheveux jaune fluos ! Elle crie mon nom partout dans les couloirs. Cinq minutes de supplice m'attendent... Je ne peux pas fuir, puisque Valentina reste toujours avec Julie.

Les roses blessentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant