Chapitre 30

1.3K 98 17
                                    

10 Août 2015 :

SYDNEY, Maison, 10H20 :

Une semaine était passée depuis le départ des garçons, et Mali-Koa était restée le plus clair de son temps chez moi. Ashton m'appelait souvent sur Skype, mais les appels ne duraient pas plus longtemps qu'une petite heure. Il s'endormait avant même d'avoir finit ses Bonne Nuit.

Je me levai après un quart d'heure d'étirements, ouvris mes stores et laissai ma fenêtre ouverte pour aérer ma chambre de la petite brise hivernale. Je pris de nouveaux sous-vêtements et entrai dans la salle de bain. Je me lavai, me maquillai d'un trait d'eye-liner et tressai mes cheveux. J'entrai dans la chambre d'Ashton et prit un nouveau t-shirt de Nirvana. J'enfilai mon survêtement et descendis prendre mon petit déjeuner.

Je regardai mon téléphone. SMS 2. Abigail me demandait encore de mes nouvelles. C'était une très bonne amie, depuis le collège. Elle était la seule vrai amie que j'avais put rencontrer, et elle prenait le temps de m'appeler toutes les semaines depuis que j'étais partie de ma ville natale. Je débarrassai la table, et montai dans ma chambre en proposant un Skype à Abigail. J'allumai mon MacBook et le posai sur mes genoux, appelant mon amie.

- Hey ! S'exclama Abigail.
- Comment tu vas ? Demandais-je souriante.
- Bien, et toi ? Ça fait un bail !
- Je vais bien. Quoi de beau à Brisbane ? La questionnais-je.
- Rien de bien intéressant... Et toi ? Tu dois t'éclater à Sydney ! S'exclama-t-elle.
- J'aimerais bien. Mais tu sais, moi et les rencontres, ça fait deux. Dis-je tout bas.
- Tu vas me dire, que tu n'as rencontrée personne ?!
- Non. Enfin, à part les garçons, puis la sœur de l'un d'entre eux, non. Dis-je timidement.
- Tu devrais sortir plus souvent ! Même au skate-parc ? Insista-t-elle.
- Non. Je me débrouille pour ne pas y aller lorsque toute la ville traine là-bas. Dis-je.
- Il faut que tu te bouges, Lilou ! J'espère que tu ne vas pas rester bloquée comme ça, à la rentrée... S'inquiéta-t-elle.
- Tu sais très bien que je n'arrive pas à aller vers les gens, Abi. Dis-je vexée.
- Pourquoi ne serais-tu pas interne à l'université ? Tu pourrais prendre une chambre avec un colocataire ? Proposa-t-elle toute excitée de son idée.
- Ouais... Dis-je pas vraiment convaincue.
- Allez ! Lilou ! Mon idée est génial, avoue le. Sourit-elle.
- J'en parlerais à mon père ce soir. Ok ?
- D'accord. Dit-elle satisfaite.
- A part ça, où comptes-tu aller ?
- Ma mère m'a inscrite à l'université Griffith, en médecine. M'explique-t-elle.
- Tu veux toujours devenir orthophoniste ? Demandais-je.
- Bien sur ! Et toi ? Je parie que ton père t'as inscrit à la Sydney Uni ! Me charrie-t-elle.
- Oui. J'ai vraiment une tête de fille à papa ?! M'inquiétais-je.
- Non ! Je te taquine, Lilou. Alors, tu as pris qu'elle filière ? Je sais que tu hésitais entre vétérinaire et kinésithérapeute. Me dit-elle.
- Je suis restée sur mon premier choix. Je n'avais pas envie de me lancer dans le même métier que mon père, puis je préfère toujours les animaux qu'aux Hommes ! Rigolais-je.
- C'est cool !
- Tu fais quoi cette semaine ? Demandais-je, curieuse.
- Ma mère aimerait que je commence à me préparer psychologiquement sur mes études... Mais je penses que je vais encore profiter de quelques fêtes ! Rigola-t-elle.
- Tu lui passeras le bonjour de ma part, n'oublie pas. Lui dis-je.
- Oui, ne t'inquiète pas. Et toi ? Tu comptes encore restée seule, enfermée dans ta chambre jusqu'à ce que ton Roméo revienne ? Rigola-t-elle.
- Non. Je vais me débrouiller pour m'occuper seule... J'irais surement au skate-parc. Dis-je mollement.
- Pourquoi ne restes-tu pas avec la sœur de Calum. J'ai vus sur Instagram, que tu étais restée avec elle la semaine dernière. Me dit-elle.
- Elle a obtenue un job pour la fin du mois. Je suis seule, pendant toute la semaine... Dis-je faussement attristée.
- Oh. Aller. Avec un peu de chance, tu rencontreras quelqu'un en sortant de ta grotte. Sourit-elle.
- C'est ça. Comptes sur moi. Soufflais-je.
- Bon. Je vais te laisser. Apelle moi les soirs si tu te sens trop seule, ok ? Me proposa-t-elle.
- Ouais. Bye, Abi ! Souriais-je.
- Bye Lili.

Je cherchai quelques potins sur les concerts des 5SOS, et fermai mon ordi. Je descendis au salon, un paquets de bonbons à la main, et choisis un film. Je regardais mon téléphone. SMS 1. Mes yeux s'écarquillèrent en voyant un message de Ashton. Je lui répondis, lui disant que je m'ennuyais vraiment de lui. Quelques secondes plus tard, il m'appela.

- Allô ? Dis-je inquiète.
- Lilou ? Ça va ? Demanda-t-il.
- Ça peut toujours être mieux... Dis-je mollement.
- Tu pourrais faire le tour de la ville. Tu rencontrerais peut-être des gens. Dit-il joyeusement.
- Oui, sûrement. Dis-je à contre cœur.
- Aller. Sors un peu, et je te promets de ne pas m'endormir ce soir. Dit-il en rigolant.
- Ok. Promis ? Demandais-je.
- Promis. Lilou ? Demanda-t-il avant que je raccroche.
- Oui ?
- Je t'aime. Dit-il plus doucement.

Je rigolai, devinant qu'il ne voulait pas que les gars l'entende.

- Je t'aime, Ashton. Dis-je. Puis il raccrocha.

Moi et mon "demi-frère", Ashton Irwin - 5 SOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant