C'était une fille des quartiers, sans toit ni maison. Elle vivait dans la rue, n'ayant qu'un chiffon, usé par le temps et la saleté, pour se vêtir. Ses cheveux étaient aussi gras et secs que ceux d'un rat. De ses anciens yeux bleus purs et innocents transpiraient maintenant la haine et le dégoût. Sa bouche, qui avant émanait une douce et apaisante odeur de joie et de paix, empestait aujourd'hui la souffrance et la douleur. Cet horrible mélange sur son visage donnait une impression que la vie l'abandonnait. De son corps, découlait une odeur qui était un mélange d'urine et de dégueulis séché. Alors qu'elle cherchait de la nourriture dans une poubelle, son regard se détourna vers une maison luxueuse.
Elle put y voir le repas d'une centaine de personnes. Sur une table de marbre, étaient déposées toutes sortes de fruits, exotiques ou tropicaux, de la viande de cerf, de lapin et de cheval. Après tous ces mets aussi extravagants que délicieux, était installé le poisson puis le fromage. Tout cela disposé dans d'anciennes assiettes en céramique gravées d'un magnifique lys jaune. Dans des verres en cristal, était servi le vin. Au bout de cette table, une dame en robe ornée de saphir, d'émeraude et de diamant rouge observait avec répugnance cette immonde créature qu'était la fille en bas de la rue. Son regard devint noir, empli de haine. Pourquoi elle, devait-elle vivre dans de telles conditions alors que ces ignobles, ces infâmes, ces fétides, ces odieux, ces impurs avaient droit à de telles richesses ?
"Comment ose-t-elle me regarder comme un animal ? Alors que c'est elle l'erreur de la nature, la méprisable, la maudite, la laide ! Je reste humaine, moi," pensait-elle.
VOUS LISEZ
La fille en bas de la rue
Short StoryC'est une très courte histoire. Cela parle de la réaction d'une petite fille qui vit dans une extrême pauvreté et qui voit la richesse absolue. Commentez s'il vous plaît pour que je puisse m'améliorer, merci.