Chapitre 4 : La fête de la Lumière

44 0 0
                                    

(Pdv Camilo)

Nous sommes plusieurs semaines plus tard,

Isabela et Matteo se sont mariés, et ils attendent des jumelles, qu'ils appelleront Amélia et Priscilla.

Dolores à accouchée de Carlos.

Luisa a rencontrer un homme nommer Samuel, cela fait un petit moment qu'ils se fréquentes.

Mirabel et Pablo sortent enfin ensembles.

Antonio et Mila sont toujours meilleurs amis.

Et puis Sofia et moi, c'est toujours pas officiel mais ont continue de se fréquenter.

Sofia est souvent à la maison en ce moment, elle aide beaucoup Dolores avec Carlos et s'occupe également d'Isabela pendant que le reste de la famille aide au village.

Ce soir c'est la fête de la lumière, on fête la Chandelle, on lance des lanternes dans le ciel, on allume beaucoup de bougies, etc...

L'après-midi il y'a des activités décorations de lanternes et création de bougies, et décoration du village, au centre du village.

Je sais que Sofia sera là-bas, elle est très manuel avec Mila.

Il est 13h30, je finis de me préparer et pars rejoindre ma famille au village.

J'aperçois Sofia, avec Carlos dans les bras, et Mila et Antonio à côté d'elle.
Je m'approche de mon frère et Mila.

- Alors les petits, vous faites quoi ?

- On décore une lanterne avec Mila, on fait la plus belle ! Regarde on y dessine la famille dessus, on a même fait les Torres, il manque juste Mila et moi !

- Elle est super votre lanterne !

- Et toi Bella que fais-tu avec Carlos ?

- Eh bien nous, on peint les mains de Carlos sur la lanterne, pour ce soir.

- Ohh des petites mains, c'est mignon ça. Ais-je dis.

- Oui vraiment, d'ailleurs j'ai commencé une bougies, si jamais tu veux la finir n'hésite pas.

- Eh bien pourquoi pas.

Je m'assoie, prends un petit bout de bois vraiment très fin, et continua la bougie, avec plusieurs motifs différents.

Je voyais le reste de ma famille s'occupait du reste des enfants.

Certains peignaient le sol avec des soleils et des fleurs, d'autres faisaient des lanternes ou des bougies, des hommes jouaient de la musique autour pour mettre une légère ambiance.

Lorsque Sofia a finit la lanterne de Carlos, Dolores est venue reprendre Carlos un petit peu et des petites filles se sont amusées à coiffer les cheveux de Sofia et à lui faire une jolie tresse avec des fleurs dedans.

Une autre musique commença, Sofia se mit à danser, à attraper la main de 2, 3 villageois au hasard, d'Isabela, Mirabel, Tonito, Mila, mon père et ma mère, et les entraîner dans sa danse.

Elle vena vers moi et me tendis la main, je lui fis signe d'un non de la tête, et elle ne me laissa pas la choix, elle me pris la main et m'entraîna à mon tour dans sa danse.

Une grande parti du village danser, avec la musique en fond qui s'accélérer de plus en plus.

On était tous très concentré dans la danse, d'autres villageois, Pablo, Mateo, Luisa, Samuel, Mariano et ma soeur nous regardez et taper dans leurs mains en rythme de la musique pour nous encourager.

La Famille MadrigalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant