🎪La rue Ravenclaw dans tous ses états 🧨

536 63 78
                                    

Enjouée de savoir qu'elle allait être formée en potion magique, c'est avec le coeur léger que la brune aux yeux gris avait rejoint son appartement pour changer sa tenue conventionnelle contre une longue robe couleur abricot. Ce même soir, elle avait répondu à une invitation pour une soirée spéciale Noël au Highlander Scottish. C'était l'incontournable café tenu par Dorkus, son fidèle ami qu'elle regrettait de ne pas voir plus souvent.

Malgré son humeur rêveuse, elle revint vite sur la planète terre pour réaliser que le défi était de taille. Jade allait devenir en quelque sorte l'assistante de Severus Rogue, le célèbre maître des potions. Dans cette branche de la magie, il avait la réputation d'être intransigeant, impartial et totalement impatient avec ses anciens élèves.

Et si par malheur, la réussite de sa potion dans le laboratoire de Glover Hipworth était simplement due au hasard, à la chance du débutant? Peut-être même qu'elle était complètement ratée, mais que Magrib n'en avait heureusement pas subit les conséquences. Dans ce cas-là, l'estime que Rogue semblait lui porter se transformerait subitement en un désintérêt total. Peu importe ce qui l'attendait demain matin, finit-elle par se dire en soufflant sur les chandeliers de sa salle de bain. Elle préférait vivre l'instant présent, enfilant une lourde et chaude cape hivernale avant de fermer la porte de son appartement.

Le soir, L'orphelinat du Phénix était aussi calme que Poudlard. Il était presque minuit, et pourtant tout donnait l'impression qu'il était déjà trois heures du matin. La pleine lune éclairait le couloir du troisième étage dans lequel Jade marchait sans bruits, pieds nus avec ses chaussures à talons dans une main. Elle se demandait ce que ses collègues pouvaient bien faire en cette soirée de Noël. Sans doutes étaient-ils occupés à déguster des huîtres en famille, ou de passer une soirée avec l'élu de leurs cœurs.

Ce jour de l'année était à double tranchant, il pouvait rassembler les gens mais il pouvait aussi leur rappeler à quel point ils étaient seuls et isolés. Sans raison particulière, la jeune femme songeait au mot que Dumbledore avait écrit à Rogue en 1982 :

"... Votre mère aimerait vous voir plus souvent..."

Était-elle toujours en vie depuis lors?
Il était probable que ce ne soit pas le cas.
Sinon, pourquoi resterait-il cloîtré dans son laboratoire un lieu d'aller la voir pour Noël?

- Lumos, incanta-t-elle dans un chuchotement, descendant le premier escalier d'apparat.

Elle passa devant les deux tableaux endormis gardant les dortoirs des filles et des garçons. Pensive, Jade observa Mazette de Beeth dans son sommeil, ronflante avec des bulles de savon s'échappant de sa fine bouche entourée d'un épais rouge à lèvres. L'histoire de cette femme avait chamboulé son esprit, malgré son tragique premier mariage, la comtesse avait trouvé en elle les ressources nécessaires pour s'ouvrir vers une nouvelle sorte d'amour...

- Je sais que Severus Rogue est votre descendent... Lui murmura-t-elle avant de continuer son chemin vers les grandes portes du manoir.

Le centre-ville de Glasgow était plein de vie. Des moldus faisaient de la patinoire, l'odeur des vins chauds et de l'air frais étaient présent dans chaque centimètre carré qu'elle respirait.

Le fleuve de la Clyde était illuminé par les feux d'artifice et les jeux de lumière. Bien qu'avec difficulté, Jade se fraya un chemin dans la foule pour atteindre la rue Saint-Vincent et se dirigea vers un long cul-de-sac entre deux maisons abandonnées. Les habitants du quartier y abandonnaient leurs détritus, pensant que personne ne venait jamais ici. C'était faux, bon nombre de sorciers traversaient tous les jours ce mur pour rejoindre leur monde... C'était la première fois qu'elle empruntait le chemin en solitaire, mais elle n'avait pas peur. Jade savait que le passage s'ouvrirait à elle.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant