Chapitre 06 [En réécriture]

9 0 0
                                    

Ces derniers jours écoulés n'avaient pas été de tout repos pour Miiko. Non seulement, elle avait dû gérer le problème que posait la présence de l'humaine au sein de la garde, mais il avait fallu également qu'elle et les chefs de garde mettent en place les épreuves sélectives à venir pour les nouvelles recrues. Les premières arriveraient de Balenvia, de Lund'Mulhingar et d'Aeruisce. S'ensuivrait deux jours ininterrompus de nouvelles arrivées. Il n'y avait pas eu de temps à perdre. La garde étincelante avait passé des nuits courtes et de longues heures à débattre et à se mettre d'accord sur les procédures à suivre pour les épreuves. Ils ne réussirent qu'à se mettre entièrement d'accord quelques minutes avant l'arrivée des premières recrues.

Aussitôt la chose conclut, ils avaient dû se hâter vers les portes d'Eel afin d'accueillir les voyageurs. À peine furent-ils arrivés que déjà les gardes s'apprêtaient à ouvrir. Tranquillement, à mesure que les portes s'écartaient, les voyageurs pénétraient à l'intérieur de l'enceinte précédé par les gardiens-messagers. Chacun d'eux étaient monté sur un type de monture différente. Des Shokobow pour les uns, des Dalafas pour les autres. Et si Hratt se distinguait déjà bien de ses congénères, il n'était rien en comparaison avec la majesté des Morvac'h d'Aeruisce. Légèrement plus haut sur pattes, tous d'une robe noire au reflet bleuté et d'une longue crinière tout aussi sombre et majestueuse. Leurs sabots, couverts de fanon, semblaient laisser derrière eux une marque imposante dans l'allée. Mais ce qui fascina plus encore Miiko, ce fut le bleu de leurs yeux et la détermination qu'elle pouvait y lire. Une réaction ébahie la tira de sa contemplation. À côté d'elle, Ezarel, chef de la garde absynthe, admirait également les somptueuses créatures. Et après un rapide coup d'œil autour d'elle, la cheffe de garde constata qu'il n'était pas le seul.

C'était la première fois que tous pouvaient admirer des Morvac'h. Ces créatures n'étaient visibles que dans les forêts d'Aeruisce et la cité n'était pas des plus touristiques. De plus, la domestication des Morvac'h relevait d'une appartenance à la noblesse ou à l'importante garde de la cité. Un signe social distinctif qui permit rapidement à Miiko de deviner qui était Cayline. L'olympienne était montée sur le plus majestueux des trois équidés. Sa démarche, pourtant, dénotait en comparaison avec les autres. Il claudiquait légèrement. Le voyage l'avait peut-être épuisé.

Le comité d'accueil sortit enfin de son émerveillement lorsque tous les voyageurs descendirent de leurs montures. Miiko s'avança, alors, pour les saluer :

-Je vous souhaite, à tous, la bienvenue et un bon retour parmi nous pour nos trois messagers. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Tous hochèrent silencieusement de la tête, attendant que Miiko continue. Parallèlement, les chefs de garde rejoignirent leurs gardiens. Du coin de l'œil, Cayline vit le dunmer échanger une chaleureuse et virile poignée de main aux plus imposants des trois chefs de garde. Elle se souvint alors que son ami était de la garde obsidienne et supposa que celui qui le saluait en était le chef. Vêtu d'une armure, mais aussi doté de muscles bien dessinés, il était assez beau garçon à son goût. Elle dut rapidement s'imposer une claque mentale afin de ne pas divaguer vers les plaisirs de la chair et quelques malencontreux fantasmes. Elle n'était pas ici pour prendre du bon temps et Belruil le lui avait suffisamment expliqué en chemin. Elle dévia donc son regard vers celle qu'elle devina comme la cheffe de la garde d'Eel et l'écouta attentivement.

-Nous sommes ravies que vous vous soyez porté volontaire pour la garde d'Eel et espérons que votre séjour et, peut-être, cette nouvelle vie qui vous attend, vous plaira. Je vous invite à nous suivre jusqu'à la salle de cristal afin que nous parlions un peu plus de ce qui va vous attendre et afin que je puisse répondre à vos questions, si vous en avez. Je vous invite à confier vos montures à vos guides. Ils se chargeront de leur trouver un box et de quoi les reposer.

Aventure d'une olympienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant