Christina me réveille, il est six heures, elle a une montre qui fait réveil donc c'est elle que revient la tâche de ne lever. Nous prenons nos douches avant tout le monde pour être tranquilles. Je m'habille et entoure mon bras droit d'une bande noir, ici même les pansements sont noirs c'st dingue. Nous sortons du dortoir et rejoignons la cafétéria pour prendre le petite déjeuner. Alors que je me contente d'un café et d'une pomme, autour de Christina s'étale des tartines de beurre et de marmelade, un bol de café, des céréales, et un verre de jus de pomme. Elle engloutit son festin en à peine un quart d'heure. Al un ancien Sincère, et Will un ancien Érudit que je connais vaguement nous rejoignent. Nous décidons ensuite de rejoindre la salle d'entraînement. D'autres transferts sont déjà là.
À huit heures pile, Eric et Quatre entrent dans la salle, chargés de plusieurs caisses. Ils nous annoncent qu'aujourd'hui on va s'entraîner au tir, et qu'à partir de demain, on fera un footing tous les matins. Ils nous distribuent les armes. C'est Quatre qui me remet la mienne sans un regard. Puis Eric part à petites foulées un direction de la surface, Quatre ferme la marche, je suis à peu près au milieu du groupe avec Christina.
Arrivés sur un toit, nous nous installons face aux cibles. Autant le combat et l'endurance je maitrise, autant je n'ai jamais tiré. Je me place comme l'explique Quatre. Concentration, concentration. J'appuis sur la détente et loupe la cible d'un centimètre. Concentration, concentration. Je vise et touche le deuxième cercle de la cible, il y a du progrès. Après une une heure et demie, je touche la cible presque à chaque fois et le centre une fois sur quatre. L'entraînement est fini. Lors du repas, je me perds dans mes pensées, comment s'en serait sortie Tris, pas très bien probablement, elle n'avait aucun entraînement physique. Edward et Myra s'embrasse à pleine bouche pendant que Will s'installe à notre table pour ne pas avoir à tenir la chandelle. Je sais que cette marque d'affection aurait gênée Tris, car les Altruistes ne se témoignent aucune marque d'affection publiquement, mise à part se tenir la main. Qu'est-ce qu'elle me manque. Je soupire. Al vient lui aussi s'incruster à notre table et commence à discuter avec Christina. Pendant ce temps, je joue avec le bout de poulet dans mon assiette. Finalement, j'attrape une pomme et me dirige vers la salle d'entraînement en la mangeant. Tout le monde arrive et Quatre nous explique qu'il va nous apprendre les différentes techniques de combat. Aujourd'hui, nous nous exercerons sur des sacs de sable, et demain nous nous battrons entre transferts. Il nous montre les mouvements dans le vide puis sur un sac. Enfin, c'est à nous chacun se place devant un sac. Je connais trois de ces mouvements, mais comme je ne souhaite pas me démarquer, j'y vais doucement en commençant par celui que je ne connais pas et en profite pour observer les autres. Comme je ne suis qu'à moitié concentrée, je fais quelques erreurs, notamment à cause de ma veste ample qui me gêne mais il est hors de question que je l'enlève. Je vois Quatre et Eric qui commence à faire le tour des novices. Pendant que le leader critique Will, Quatre s'approche de moi et essaye de m'enlever ma veste. Je me retourne d'un bond face à lui. Il hausse les sourcils.
- Ne me touche pas !
- Très bien, mais tes erreurs sont dues à ta veste qui te gène et à ton manque de concentration. Demain si tu la gardes tes adversaire pourront s'en servir pour te mettre à terre. Après si tu ne m'écoute pas c'est ton problème Edene.
J'attends qu'il s'éloigne pour m'y remettre. Il a raison, et je le sais. Une heure plus tard, ils nous libèrent. Je quitte le groupe qui pars vers la cafétéria pour me rendre sur le toit où passe le train. Je fais ma séance d'entraînement habituelle pour me vider la tête puis rejoint les autres au dortoir. Al nous annonce qu'il veut se faire tatouer, pour tourner la page et je cite "arrêter de chialer" parce qu'à priori il a pleuré toute la nuit, mais comme la plupart du temps je n'étais pas là...
Nous nous dirigeons donc vers le salon de tatouage et tout le monde en choisi un. Sauf moi, qui en choisis deux. Un petit T à l'intérieur de mon poignet droit, et une flèche le long de ma nuque. Je me dirige vers la tatoueuse, c'est Tori !
VOUS LISEZ
Divergente, d'un autre point de vue.
FanficJe m'appelle Ariane Prior ou Edelyne Matthews, je ne sais jamais vraiment comment me présenter. Je vis actuellement chez les Érudits, donc je suppose que Edelyne est le plus approprié. Demain, c'est le test d'aptitude et après demain la Cérémonie du...