Personne ne choisit sa famille et personne ne peut savoir comment il va grandir, vivre.
Dans le cas de cette histoire, un jeune garçon âgé de 5 ans vient de se faire adopter par un couple d'une famille moderne qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Il fût élevé comme leur bien le plus précieux.
Ce jeune couple l'aimait comme leur propre enfant et il grandit pendant 2 ans dans le plus grand des bonheurs. Hélas pour lui, sa mère adoptive quitta ce monde dans un accident de voiture. Pour le père, ce fut la fin du monde. Il commença à boire, à être violent avec son fils adoptif à qui il reprochait la mort de sa femme. Le petit garçon, qui était âgé de 8 ans, passa du paradis à l'enfer. Chaque jour en rentrant de l'école, son père qui fût renvoyé de son travail, était là à l'attendre sur le canapé, l'alcool coulant à flux dans son sang pour s'en prendre à lui. Il vécut pendant 6 ans dans cette maison de l'horreur jusqu'à que son père adoptif mourût d'un cancer du foie.
Ce jeune garçon maintenant devenu adolescent était au collège quand on lui apprit la triste nouvelle. La directrice elle-même s'était déplacée dans sa classe pour pouvoir lui parler confidentiellement à l'abri des oreilles indiscrètes de ses camarades. Quand elle lui annonça, il fut tellement surpris qu'il fut pris par un état de choc important au point qu'il fit incapable de bouger et parler comme si tout son corps était paralysé. La directrice le prit dans ses bras. Voir cet enfant, immobile, les yeux dans le vide lui avait brisé le cœur. Compatissante et un peu par pitié, elle fut incapable de s'empêcher d'essayer de lui prendre un peu de cet immense poids qui lui prenait en le réconfortant du mieux qu'elle pouvait. Elle l'autorisa à quitter la classe pour le mettre dans une chambre de l'infirmerie. N'étant pas encore majeur, il devait attendre les services sociaux qui s'occuperaient de son cas. Elle dut le quitter pour reprendre ses occupations de directrice et le laissa seul, avec ses sombres pensées.
Plusieurs heures après, n'ayant pas bougé de sa pièce et toujours autant silencieux, il accepta son triste sort d'être envoyé à l'autre bout de pays, dans une petite ville perdue, où il y a que très d'habitants et le plus souvent des personnes âgées, pour aller habiter chez son oncle paternel. Il quitta dans la semaine qui suit, sa routine, certes triste, mais auquel il s'était habitué, et son seul ami, qui ne vint même pas lui dire adieu lors de son départ.
Un mois plus tard, son oncle n'était pas souvent là, à cause de ses nombreux déplacements pour son travail, laissant ainsi son neveu seul. Et quand il était là, il l'ignorait la plupart du temps en s'enfermant dans son bureau. L'adolescent en plein deuil vit ses journées dans la solitude la plus totale. Il avait beaucoup maigri et ses résultats scolaires baissèrent de plus en plus. Son seul ami ne lui avait jamais donné de nouvelle depuis son départ et dans son nouveau lycée, il n'en avait pas, ne trouvant pas nécessaire d'en avoir dans son état. Être seul ne le dérangeait pas plus que ça. Personne ne savait qu'il existait donc personne ne pouvait le frapper.
Mais soudain, son quotidien vint à changer. Une nouvelle année scolaire débutait, et une nouvelle élève débarqua. Elle fut intriguée par ce jeune garçon. Elle le trouvait mystérieux, intriguant et plutôt mignon. Alors, elle décida de devenir son ami mais n'eut que des vents comme réponse. Néanmoins, elle ne se laissa pas abattre. Jour après jour, elle lui adressa la parole sans qu'il ne lui réponde. Elle lui racontait sa soirée, ses préférences, ses disputes avec sa mère. Puis un jour, il lui demanda "Pourquoi viens-tu tous les jours me parler ? Qu'attends-tu de moi ? Je ne suis pas un gars intéressant contrairement à Bryan, le capitaine de lacross, qui lui, crush sur toi !" Elle le regarda pour la première fois dans les yeux qu'elle ne put s'empêcher de les trouver magnifiques malgré l'intensité de la tristesse qu'ils renvoyaient. Il baissa la tête, honteux. Elle la lui releva à l'aide ses doigts fins, et lui répondit les yeux dans les yeux "J'ai envie d'apprendre à te connaître, de te faire redécouvrir le monde et surtout, à te le faire aimer ! Alors devenons amis !" Puis elle le relâcha et lui sourit à pleine dent, avant de continuer sa route en le prenant par le bras.
Après ce moment-là, il la découvrit pour la première fois. Il regarda son dos où virevoltaient ses longs cheveux blonds au gré du vent, passant sur son bras dévêtu par ce mois frais de septembre puis par sa petite main frêle tenant sa propre main abîmée. Il l'a trouvait étrange à s'entêter comme ça mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Pour la première fois depuis la mort de sa mère, il esquissa un petit sourire.
Ainsi, le reste de la semaine, elle passait son temps libre avec lui en lui faisant découvrir toutes sortes de choses. Elle le présenta à ses amis qui l'acceptèrent comme il est. Son quotidien morne était devenu bien plus lumineux grâce à elle. Il remarquait que plus les jours passaient, et plus il la regardait, la cherchait du regard et sentait son cœur battre la chamade. Il avait du mal à comprendre pourquoi il ressentait cela envers la jeune fille, ayant depuis plusieurs années, fermé son cœur. Il supposait une grande reconnaissance mais était-ce vraiment le cas ?
Deux mois plus tard, elle lui avait organisé un anniversaire surprise chez elle, en ayant invité ces deux nouveaux amis et quelques-uns des siens. Il fut agréablement choqué et ému. Il avait oublié ces sentiments de gentillesse, de bonté et d'amour. C'est alors qu'il comprit : il l'aimait. Lui, il était amoureux de la jeune fille.
La soirée battait son plein, les personnes dansèrent sur la piste, d'autres burent de l'alcool dans la cuisine. Il regarda son verre vide et se dirigea vers celle-ci quand, il la vit, elle était seule. Il s'approcha mais fut devancé par Bryan, un des amis qu'elle avait invité. Elle lui sourit, puis s'élança dans ses bras auxquels Bryan répondit avant de l'embrasser fougueusement.
Il observa la scène et son cœur se déchira, il laissa tomber son verre et fit demi-tour. Il tomba sur l'un de ses amis qui lui demanda où est-ce qu'il partait mais ne répondit pas. Il sortit de cette maison qui était devenue étouffante et retint ses larmes de s'échapper. Elle essaya de le rattraper en courant avec ses talons de 10 centimètres, elle galérait mais parvint à sa hauteur. Elle le prit par le bras, auquel il le repoussa violemment en l'insultant de tous les noms. Il ne les pensait pas mais dans ses propres tourments de sentiments, il les dit quand même. Elle commença à s'énerver auprès de lui ne comprenant pas ce qu'elle avait fait. Et au cours d'une énième insulte et lui balança "Je t'ai vu avec Bryan, et putain j'ai vu à quel point t'es une salope ! Tu disais que tu voulais me faire découvrir le monde et à me le faire aimer mais mon monde s'est composé autour de toi ! J'ai commencé à l'apprécier grâce à toi ! Et ce, parce que je t'aime !" Elle ne répondit guère, sa colère laissant place au choc. Lui, au contraire, elle ne fait qu'accroître, serrant fort ses poings. Il baissa la tête honteux, et reprit sa route. Le voyant s'éloigner, elle reprit ses esprits et lui courra après. Elle traversa la route mais ne vit pas la voiture arrivée. Entendant le bruit d'un freinage forcé et un gros boum, il se retourna. Il vit une personne descendre d'une voiture et courir vers un corps inerte "Mademoiselle, Mademoiselle ! Oh mon Dieu, elle ne respire plus !" dit le conducteur en panique. Il s'approcha et il la vit, pleine de sang sur la route, contrastant dans sa magnifique robe blanche. Les larmes s'échappèrent d'elle-même. Il comprit que cela était de sa faute. Il partit en courant jusqu'en perdre haleine loin de cette scène sanglante sans s'arrêter. Il revit en boucle cette scène et implorait pour que cela s'arrête. Il vit un pont sous lequel s'écoulait une rivière. N'en pouvant plus de cette vie, qui fut toute sa vie un enfer, et où elle n'y ferait plus jamais partie, il n'hésita pas une seule seconde. Ses poumons se remplirent d'eau et c'est dans la souffrance que sa vie s'éteignit.
Trois mois plus tard, elle se réveilla de son coma et apprit la triste nouvelle par Bryan. Sa tristesse fut telle qu'elle prit la décision de quitter le pays et elle se promit que jamais elle ne l'oublierait en ne se trouvant plus aucun partenaire, réalisant que trop tard qu'elle l'aimait. Ainsi, elle vécut sa vie seule sans famille, ni amis, dans son immense chagrin ne pouvant l'oublier.
FIN
__________________________________
1495 mots
Débuté en février 2019
Finit en 2 jours, en février 2022__________________________________
Merci d'avoir lu cette nouvelle 😊
VOUS LISEZ
Enfer Mortel
Short StoryIl souffre depuis un long moment, elle arrive pour chambouler sa vie. Pour le meilleur et pour le pire. Ce récit est une nouvelle, qui m'a traversé l'esprit en 2019 mais où je n'ai reprit que l'écriture il y a peu. Elle n'est pas parfaite et il se p...