Embry Call x Emma

236 5 14
                                    

Ce qui ont la ref de Duskwood, je vous aime.

Pourquoi il fallait que vous ayez le même punaise de début de nom ? 😭😂 c'est chiant 😭😂 Du coup Emma sera "E" et Embry sera "Emb".

_________________________________________

Emma, une jeune bibliothécaire qui rêvait de devenir traductrice de livres, connaissait Embry depuis maintenant plusieurs mois. En effet, ce dernier venait une fois par semaine dans sa bibliothèque pour lui emprunter des livres sur les loups-garous ou encore sur les légendes Quileutes. Elle s'était souvent demandée pourquoi tout ça l'intéressait autant, puisqu'en effet l'humaine ne pouvait pas se douter de l'existence des loups-garous, comme ce qu'était justement Embry. Plusieurs fois elle avait tenté de lui poser la question, mais en vain. Les mots ne sortaient pas de sa bouche quand elle était proche de lui, et elle était incapable de lui demander quoi que ce soit de personnel. Embry, lui, avait remarquée cette jolie petite bibliothécaire depuis qu'il venait ici, mais n'avait jamais vraiment osé lui parler, la trouvant trop bien pour lui, et ne voulant s'attacher encore à une personne à qui il allait devoir mentir au quotidien. Car oui, ami, famille ou pas, le secret des loups-garous doit rester secret, aucune exception, même pour ses propres parents.

Durant toutes son enfance, quand Embry savait qu'il avait du sang bestial dans les veines, il avait dû mentir à sa mère durant de longues années. Il devait s'absenter souvent, et sa mère pensait qu'il était en pleine crise d'adolescence, alors que ce n'était rien de tout cela. Tous les jours, sa mère le réprimandait pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, mais c'était ça ou lui révéler le secret. Et le jeune Embry avait préféré endurer en silence sans jamais lui donner d'explications. Même à la mort de sa mère, il n'avait pas pu être présent à son enterrement, ce qui ne lui avait pas donné très bonne réputation auprès des habitants de la petite ville de Duskwood, qu'il avait quitté dans la semaine suivant la mort de sa mère, afin de ne plus être mal vu de tous. C'est donc ainsi qu'il a débarqué Forks, et qu'il a décidé de commencer à vraiment s'intéresser aux légendes Quileutes afin de mieux comprendre ses origines. Chaque semaine il avait donc décidé de s'y rendre, et c'est comme ça qu'il croisa souvent la jeune Emma.

Un jour comme un autre, il fut absent. Cela dura toute une semaine. Emma en fut inquiète, et se posa tout un tas de questions. Est-ce qu'il a vu qu'elle le regardait un peu trop ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose de grave ? Est-ce qu'il avait quitté la petite ville de Forks ? Elle ne savait pas, et commençait à regretter de ne jamais avoir osé lui parler. La semaine lui paru si longue sans ce bel inconnu qui était devenu une sorte d'habitude pour elle. Mais un jour, alors qu'elle pensait qu'il avait totalement disparu, il revint normalement, comme si de rien n'était. En revanche, une chose avait changé : il était venu lui parler. Et alors qu'il lui adressa un simple "Excusez moi" pour lui poser une question, il vit sa vie défiler devant ses yeux. C'était elle. Il en était certain.

E : Je peux vous aider ?

Dit-elle timidement alors qu'elle tentait tant bien que mal de le regarder dans les yeux.

Emb : H-Hum oui, j'aimerai savoir si vous avez d'autres livres sur les loups-garous ou les vampires dans vôtre réserve...

Demanda-t-il encore perturbé par ce qu'il venait de voir.

E : O-Oui bien sûr, je vous apporte cela tout de suite...

Une fois revenue avec ce qu'Embry, elle arriva pour la première fois à lui demander quelque chose.

E : Ça fait depuis un moment que j'aimerais vous poser cette question, mais comme vous aviez disparu je n'ai pas vraiment pu... Comment se fait-il que tout cela vous intéresse autant ? Je veux dire, moi même j'ai toujours adoré les histoires de vampires et de loups-garous, mais jamais je n'ai vu quelqu'un d'aussi passionné. Ce n'est pas un reproche évidemment, au contraire vous me fascinez en quelques sortes...

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant