○●○●
Vidéo 7 <- sélectionnerPlay
La caméra tourne.
Jisung apparaît à l'écran, le pauvre blondinet est comme visé au bord de la patinoire. "Ça glisse trop , je vais me péter la gueule, filme pas ça " cri-t-il mais Minho qui tient la caméra ne l'écoute pas et continue de le vanner sur sa façon d'essayer de tenir debout.
- Pff d'où tu sais patiner toi ?
- J'ai fait deux ans de patinage quand j'étais jeune.
- Tu veux pas venir m'aider ? Supplie Jisung.
Minho vient à son secours lui présentant sa main pour l'aider. Le blond l'attrape assez violemment.
- Ah si tu pouvais éviter de me broyer la main. Se plaint le châtain.
- Désolé ....
Minho apprend alors à Jisung quelques petites techniques pour se débrouiller avec des patins. Il n'oubliait pas de filmés les progrès de celui-ci.
- Wow tu vois t'y arrives !!
- T'as vu ? En fait ça va faut juste rester concentré.
Il est vrai , Jisung est désormais capable de tenir en équilibre, avancer et même tourner tout cela bien évidemment à une vitesse relativement faible mais c'est déjà ça.
- On fait quoi après ? Questionne le blondinet.
- Humm , là on reste encore un petite heure juste le temps de profiter maintenant que tu sais à peu près patiner puis je pense on ira dans un café pour boire et manger un petit truc.
- Ça me va.
Jisung souris alors de toutes ses dents .
La vidéo de coupe et reprends dans un café comme l'avait promis Minho. Ils étaient tous les deux installés autour d'une table face à face. Minho avait devant lui un capuccino avec une bonne couche de Chantilly dessus tandis que Jisung sirote son milkshake à la fraise.
- Alors ton milkshake ?
- Super bon , merci Minho. Tu pense qu'elles arrivent quand nos gaufres ?
- Oh elle ne devrait pas tarder- Tiens voilà le serveur.
Le serveur en question tient un large plateau où se présente deux gaufres particulièrement alléchantes. Il dépose les pâtisseries juste à côté de leurs boissons. Les deux jeunes le remercie avant de le laisser repartir en cuisine.
- Wow elle a l'air trop bonne ta gaufre, s'exclame Jisung l'eau à la bouche.
- La tienne aussi regarde, toi t'as des pépites de chocolat et pas moi.
- Soit pas jaloux, tiens. Aussitôt le blond prend sa cuillère pour récolter les fameuse petites de chocolat pour les présenter à la bouche de Minho.
Ce dernier grimace.- Qu'est-ce qu'il y a ? Interroge Jisung.
- Non mais c'est ta cuillère... il y a ta salive dessus... se justifie Minho.
- Oh oui pauvre de toi il y a ma salive sur cette cuillère, par contre quand ça m'embrasse à tour de langue là y a pas de pro-
- Chuuuut , moins fort. Supplie Minho les joues brûlantes.
Jisung ri.
- T'inquiète, personne ne m'a entendu. Jisung hésite quelques secondes puis reprend. Sinon désolé de te demander ça mais...ça va mieux avec tes parents ?
- Hum non enfin... je suis pas encore sûr que ce soit le bon moment pour leur avouer. En plus tu vas pas me croire mais hier ils ont même commencé à me montrer des photos de la fille d'un de leur collègue de travail. C'est vrai qu'elle était jolie mais...
- Mais je reste le meilleur ? Dit Jisung d'un air légèrement narcissique.
- Oui c'est ça.
- Bon... je veux pas te forcer ou quoi mes c'est notre dernière année de lycée, j'aimerai bien qu'on puisse se retrouver, se câliner, s'embrasser alors qu'il est que 8h du matin et que les autres fasse une tête de dégoût. En gros j'en ai marre de me cacher , de faire attention à ce que personne ne nous voit...
- Je sais moi aussi, mais mes parents...
- Tes parents ils t'aiment. T'es leur seul enfant, ils donnent tout pour toi. Alors oui peut-être qu'il serait déçu mais ils ne vont pas t'abandonner.
- Humm... peut-être mais pas maintenant, avec les examens et tout s'il y a ça en plus je vais pas survivre. Laisse moi encore du temps s'il te plaît.
Jisung attrape la main de Minho toujours dans une certaine discrétion.
- Oui Minho, je comprends et je te laisse le temps mais les examens passé tu leur parles, tu leur dit que t'aime un mec et puis merde. S'ils te rejettent réellement tu pourras toujours venir chez moi. Ma mère t'adore elle acceptera volontiers et pourra même essayer de parler avec tes parents.
Minho regarde le vide comme pour peser le pour et le contre.
- hum... pas encore...
- Après les examens ?
- euh oui...
Jisung sourit.
- Aller on arrête de parler de ça. Profitons de cette journée.
Minho sourit à son tour.
- T'as raison.
Le châtain prend alors la cuillère du blond et mange les pépites de chocolat qui lui fesais de l'oeil depuis le début.
Jisung ricane et attrape la caméra pour couper l'enregistrement.
○●○●
VOUS LISEZ
𝐂𝐀𝐒𝐒𝐄𝐓𝐓𝐄 ○ 𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐
FanficMinho avait l'habitude durant son enfance et encore plus durant son adolescence de filmer un peu tout et n'importe quoi. Un voyage Une journée à la piscine en famille Des scénarios inventés Ou tout simplement des moments de vie voulant être conse...