Pdv Archie
Le commandant m'a conseillé de retourner à riverdale. Je le fis donc. La ville n'est plus cette "ville du peps", elle est triste et méconnaissable.
Pop's m'a beaucoup manqué! Une fois le bus arrêté, j'essaya de me souvenir du chemin du diner. J'arriva enfin devant et ça n'avait vraiment pas changé.
La ville était triste mais se diner rester l'âme de riverdale. L'endroit était toujours aussi chaleureux. J'entra à l'intérieur et chercha pop du regard. Il n'était pas là mais à la place il y avait une belle jeune femme métisse qui semblait avoir mon âge.
Femme: bonsoir sergent, vous voulez quelque chose?
Moi: bonsoir... euh il y a quoi?
Femme: que du café, si vous voulez quelque chose de plus fort vous pouvez aller en bas!
J'hocha la tête et pris la direction de se qui était le speekeasy autrefois. La musique explosa à mes oreilles. Tout avait changé. Ça ressembler à un bar des serpents.
Sur la scène je reconnus Toni, accompagner de Sweet pea et Fangs. Ils avaient tout les trois changé mais étaient tout de même pareil. Je m'assis à une des tables en regardant partout dans le bar. Il y avait Kevin et Cheryl pas très loin de moi. Eux non plus ont pas asser changé pour être méconnaissable.
Ça me faisait bizarre de tous les revoir après 7 ans. Si il y avait Sweet pea ce que forcément Zehna est là mais même si je chercher partout, aucune trace d'elle.
Une fois la musique terminée, Toni me reconnue et me fit un grand sourire. Ils descendirent tous de scène et me rejoignirent. Sweet pea alla chercher de quoi boir alors que Kevin, Fangs, Cheryl, Toni, Logan et Lucie (que je n'avais pas remarqué) vinrent s'asseoir avec moi. Sweet pea revint s'asseoir avec nous en nous passant des bières fraîches.
Toni: Archibald Andrews!
Moi: et oui c'est moi!
Fangs: on penser pas que tu allais survivre à la guerre!
Moi: et moi je pensais pas que vous serez diplômé, c'est l'ironie du sort!
Sp: je suis pas diplômé donc tu as eu raison, bravo Andrews!
Moi: ça m'aurais étonné... sinon vous devenez quoi?
Fangs: on est diplômé de Stanforde avec Kevin et on s'est mit ensemble d'alieur!
Moi: wouaw, bravo les gars!
Toni: je suis diplômé de High Smith collège avec l'amour de ma vie! D'alieur on a une grande nouvelle!
Cheryl: on va se marier. Désolé Tee, ton effet suspense server à rien!
Moi: c'est génial les filles! Bravo à vous!
Logan: et je suis aussi diplômé tout comme Lucie qui est par alieur enceinte!
Moi: j'ai loupé trop de chose... mais félicitations! Et toi Sweet pea, qu'est-ce que tu deviens!?
Sp: pas grand chose... je suis resté monter la garde au fort et au retour de Toni de High Smith collège on a ressuscité les serpents. On a tous mis nos économies en commun pour acheter cet endroit à Hiram Lodge et en faire le wyrm!
Moi: d'accord... et Zehna...?
Un grand blanc bien malaisant s'installa à la table. Cheryl et Toni regardèrent leurs pieds, Kevin regarda le plafond avec attention, Lucie et Logan se concentrèrent sur le ventre de Lucie, Fangs bus dans sa bière en regardant alieur et le regard de pea s'assombrit.
Sp: non les gars, c'est bon...
Cheryl: si tu veux pas en parler pea c'est pas grave tu sais!
Sp: Zehna est partie il y a 7 ans, 1 mois après vous. Elle m'a fait la promesse qu'elle reviendrait dans 3 ans mais ne l'a jamais tenue... elle ne donne plus de nouvelles depuis 6 ans...
Moi: oh... désolé pea!
Sp: t'inquiète on s'en est tous remit et je n'ai plus de sentiments pour elle!
Fangs: mitho
Sp: ta gueule
Moi: et pop? Pourquoi il était pas dans le diner?!
Toni: il va prendre sa retraite
Cheryl: la fille est sa petite fille et elle est tout sauf agréable!
Moi: oui j'ai remarqué. En fait où est Kyle?
Logan: il travaille...
Moi: et Hiram est toujours le même connard?
Lucie: oui mais maintenant il a un homme de main...
Moi: qui?
Cheryl: Reggi Mantle
Moi: non, vraiment?
Toni: hélas oui...
Sp: ça t'étonne vraiment Andrews?
Moi: en réalité pas vraiment...
Sp: en fait tu crèche où?
Moi: je ne sais pas...
Sp: tu peux venir chez moi, j'ai une petite maison dans le nord
Moi: super merci beaucoup Sweet pea!
Sp: c'est rien, t'en fais pas!
On but encore quelques bières puis on commença à partir. Sweet pea me passa un casque et on monta sur sa moto.
On roula un moment puis on arriva devant une petite maison. Il me fit entrer. C'était charmant, un peu petit peu en désordre mais chaleureux.
Il me montra la chambre d'ami ou je déposa mes affaires puis on descendit vers le salon. Un garçon blond était assit sur le canapé et regarder la télé. Il leva la tête vers nous et se leva pour taper légèrement l'épaule de Sweet et me prendre dans ses bras de façon amicale.
Sp: comment ça va ma couille?
Kyle: très bien et toi mon reuf!?
Sp: tranquille
Kyle: Andrews, ça fait longtemps!
Moi: très longtemps Manueloze!
On passa la soirée les trois puis je les laissa pour passer des coups de files à tout le monde.
À suivre...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie dans un gang {Tome 2, en pause}
FanfictionZehna est partie comme beaucoup de monde. Archie fut le premier à revenir et à découvrir ce qu'est riverdale maintenant. Il passa des coups de fils innatendues à ses amis lycéens. Zehna avait promis de revenir après 3 ans mais cette promesse n'a pa...