Chapitre 3: Une discussion avec la Mort

50 17 27
                                    

*******
Consigne 3: Rédigez une nouvelle << noire >> votre nouvelle consistera obligatoirement une liste de mots vous sont imposée. Vous devez les inclure dans n'importe quel ordre:
- un billet de cent francs belge
- un chronomètre
- un stylo plume
- une enveloppe
- un clou
Parmi ces éléments vous devrait réussir à en faire l'arme du crime !

*******

Une discussion avec la Mort


Ils arrivent au stade. Tommy sors son billet de francs belges afin de payer leurs entrée pour le match de la coupe de Belgique en remerciant la jeune femme qui se trouver au guichet.

Boby et moi prenons place dans les tribunes pour regarder le match le plus important de la saison.

- Tu penses qu'ils gagneront cette fois-ci dit-il en souriant à Tommy.

Tommy était à fond dans le match puis il s'exclama :

- Oh hum oui tu as raison mon... Soudain il s'arrêta de parler en ayant une vision de lui-même ainsi que de la mort qui lui parlait.

- Vous-êtes mort malheureusement pour vous....

En regardant toujours la mort je lui dis :

- Jamais je n'aurais pensé que ce jour-là aurait été mon dernier... Mais voilà c'est fait, je suis mort... Quelqu'un m'a tué... Pourquoi moi ? Alors ça je l'ignore...

La Mort m'a vue mourir. Au début Boby pensait que j'avais fait une crise cardiaque puis quand il a vu mon sang giclé il était pétrifié...

Ensuite, la Mort m'a montré la scène et honnêtement jamais je n'aurais cru à ce genre de mort pour moi...

Je me voyais dans les tribunes, en train de regarder le match avec Boby à mes côtés qui lui il ne bougea pas à cause de ce qu'il venait de m'arriver.
Soudain, l'un des fans de l'équipe adverse m'avait planté un clou pile derrière ma nuque. Celui-ci m'avait transpercé la trachée et mon sang s'était mit à gicler rapidement pendant plusieurs secondes...

Le médecin légiste était en train d'envelopper mon corps dans un sac spécialisé pour transporter mon cadavre jusqu'à la morgue la plus proche...

Puis le médecin sort son stylo à plume et commence à écrire le rapport sur son bloc-notes... La Mort regarda la scène en faisant un grand sourire et s'exclama :

- C'est bête ton équipe vient de marquer, t'as vraiment loupé le clou du spectacle... Moi en regardant La Mort d'un air froid je répondis :

- Ah ah ah je suis mort de rire... Tu en as d'autres comme celle-là...
Ce mec m'a tué tout ça parce que son équipe a perdu... Pfff c'est vraiment pitoyable, le monde ne tourne plus rond...
Dire que l'homme que j'aime va devoir vivre tout seul dans ce monde maintenant...

La Mort d'une voix grave me répondit :

- Hum oui en effet pas de bol... Enfin pour lui je voulais dire, après pour vous c'est une toute autre histoire ah ah ah.

- Roooh mais bon sang arrêtez de vous moquer de moi ! Ce n'est pas parce que vous êtes La Mort que tout vous est permis... Bon allez qu'on en finisse... Dis-je à La Mort

Vu que maintenant je suis mort et qu'ils ont embarqué mon corps, puisque l'enquête sera en cours pendant plusieurs semaines voire des mois...

- C'est pour cela que je vous ai pris avec moi dit-il d'un ton glacial envers Tommy... La Mort sortit de sa poche son chronomètre afin d'arrêter le temps de transporter son corps jusqu'à l'au-delà...

Voilà votre temps de vie c'est arrêter Tommy Reap... Je souris à La Mort et répondis :

- Oui en effet tout s'est arrêté... Je vous remercie de m'avoir montré ma mort maintenant je pense que je suis prêt à vous suivre...

La Mort repartie dans son monde avec Tommy sans perdre une seconde de plus...

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant