Wassalie
J'ouvre les yeux. Je ne vois rien. Tout n'est qu'obscurité et ténèbres. Je me trouve sur un sol en terre, froid et rugueux. Je frissonne, frottant mes bras pour me réchauffer. Je mets du temps avant de m'habituer à la pénombre. Puis je commence à distinguer les contours d'une épaisse muraille bâtie dans de l'onyx, d'un noir étincelant.
J'élève mon globe lumineux et le fait rayonner, dévoilant la forteresse la plus impressionnante que j'ai jamais vue à l'intérieur d'un esprit. Même Nek, le maître des kuulaja, ne possède pas une telle barrière. Elle est si haute que je n'en vois pas le sommet.
Je suis frappée par le silence qui règne. D'habitude, les barrières sont protégées par une multitude de bruits, de hurlements, de chants. Tout est bon pour désorienter ceux qui tentent de s'en approcher.
Pourquoi avoir choisi le silence ?
Je m'approche de la muraille puis pose une main sur la pierre polie. Elle est froide. D'une dureté à toute épreuve.
Pourquoi le noir ?
Je marche un peu pour voir jusqu'où elle s'étend mais je comprends rapidement que la muraille s'étire au fur et à mesure que je marche de façon à ce que je ne puisse jamais en faire le tour ni en atteindre le bout. Erin, le frère d'Hyro, a fait un travail remarquable. Je n'ai jamais rencontré une telle ingéniosité.
Ce ne sera que plus exaltant d'y percer une brèche.
Je pose à nouveau mes mains sur la pierre et colle mon front dessus. Je ferme les yeux et me concentre pour trouver un passage. Une faille. Car il y en a toujours une.
Après avoir examiné chaque parcelle de la muraille, je recule, surprise car ce mur imposant ne possède pas le moindre défaut. Pas même une minuscule fissure.
— Tu ne pourras entrer que si je t'y autorise.
Je sursaute en entendant la voix d'un enfant derrière moi. Je me retourne pour me retrouver face à un petit garçon dont l'identité ne fait aucun doute. Même si Hyro est devenu un homme, je retrouve ses traits et sa grâce sur le visage de l'enfant. Cependant, son corps est sale, maigre et il est vêtu de guenilles déchirées.
— Je t'attends depuis une éternité, Wassalie, poursuit-il.
— Tu m'attendais ? je lui demande, stupéfaite. Tu connais mon nom ?
— Je t'ai vue naitre il y a bien longtemps.
Je ne peux m'empêcher de frissonner. Je me rappelle qu'Hyro peut voir des choses mais... Est-il un Oracle en plus d'être un mage de Lumière et d'Ombre ? Je dois reprendre le contrôle car laisser l'esprit d'Hyro mener la danse pourrait me conduire à ma perte. C'est une des règles fondamentales : rester maître du rêve.
— Tu m'as vue naitre ? je répète.
— Oui.
— Comment est-ce possible ?
— Je ne peux pas répondre à cette question. Ce n'est pas à moi de le faire.
Ok... Question suivante...
— Comment puis-je entrer ? je demande.
L'enfant me dévisage avec curiosité.
— Si je te laisse entrer, alors un jour, tu me détruiras. Tu me priveras à jamais de la lumière qui fait battre mon cœur et me protège. Et tu me laisseras seul. Dans la nuit. Pour l'éternité.
Ses mots me bouleversent, sonnant telles une prophétie macabre.
— Pourquoi te voudrais-je du mal, Hyro ?
— Je n'ai jamais dit que tu chercherais à me nuire.
— Je ne comprends pas...
Le garçon fait quelques pas vers moi avant de me tendre sa main frêle.
— Je ne te laisserais entrer qu'à une seule condition, me dit-il.
— Laquelle ?
— Tu devras répondre à une question.
— Je t'écoute.
— Souhaites-tu toujours entrer dans mon esprit malgré ce que je viens de t'apprendre ?
J'observe la main tendue de l'enfant qui attend ma réponse. Je suis là pour le ramener. Pour l'aider à accepter la mort de son frère. Et parce que le monde a besoin de lui et de sa magie pour le protéger. J'ai promis à Diego et Egon que je leur rendrai leur frère. Leur ami.
Cependant les terribles paroles qu'il a prononcées viennent de s'ancrer dans mon esprit, me faisant hésiter. Comment pourrais-je causer la perte de cet homme ? Pire encore... Le plonger dans un désespoir et un abime sans fond ?
Est-ce réellement une prédiction ? Ou est-ce un jeu habile de l'esprit pour me dissuader d'entrer ? Un mécanisme de protection ? Son esprit est rusé. Il cherche probablement à m'éloigner. Et puis de toute façon, une fois que j'aurai éveillé Hyro, je repartirai vivre seule dans les montagnes, comme je l'ai toujours fait. Je ne le reverrai jamais et cette fichue prédiction, ou quoi que ce soit, n'aura aucune chance de se réaliser.
— Oui, je réponds enfin en posant ma main dans celle de l'enfant. Je veux entrer.
— D'accord. Mais je ne te laisserai voir qu'une seule chose. Alors choisis bien.
— Je veux que tu me montres comment ta mère est morte.
Ses prunelles d'un bleu acier scrutent les miennes avec attention. Puis il annonce :
— Comme il te plaira. Bienvenue dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
EROBYE - Tome 1 : Le Miracle
FantasyWassalie est une sang-mêlée, une des dernières métisses immortelle. Cherchant à échapper à un terrible passé, elle vit recluse au sommet d'une montagne enneigée. Attaquée par les Ombres sorties du Voile qui sépare les mondes, elle est contrainte de...