-Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ?
Devant la mine déconfite et blanchâtre de Vi, je fronce les sourcils.
-Hein ? bafouille-t-elle d'un air presque inquiet. Quoi, quelle tête ?
-Cette tête, celle que tu fais en ce moment.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
Elle secoue la tête mais je vois bien qu'elle ne croit pas en ce qu'elle dit et moi non plus. Nous étions en train de parler du dîner de réception. Tout allait bien. La discussion était légère et fluide. Violet me paraissait bien plus détendue que cet après-midi lors des préparatifs de dernières minutes. Elle avait enfin réussi à trouver un semblant de paix.
Puis, tout à coup, son visage s'est transformé en un quart de seconde. Il est devenu livide et elle s'est mise à bégayer alors que nous parlions de l'heure à laquelle il était préférable de passer à table. Violet ne voulait pas tarder car elle espérait se coucher tôt pour être en forme demain matin. Elle m'expliquait son plan et j'étais d'accord avec elle. Nous étions simplement en train de discuter d'un détail.
A présent, elle me ment quand elle tente de m'affirmer que tout va bien.
-On dirait que tu viens de voir un fantôme, lui fais-je remarquer.
-Ne sois pas idiote.
-C'est pourtant de quoi ça a l'air. Est-ce que tout va bien ?
-Oui, oui.
Pendant un instant, j'ai l'impression qu'elle ne me regarde plus, que son regard n'est plus directement dirigé vers moi. C'est comme si ses yeux jonglait entre mon visage et quelque chose derrière moi. Je fronce de nouveau les sourcils et plisse les yeux en me demandant si je n'ai pas rêvé. J'ai vraiment la sensation qu'elle est plus occupée à regarder ce qui se passe dans mon dos plutôt que de s'intéresser à ce que je lui dis.
-Qu'est-ce qui te prend tout à coup ? ricane-je nerveusement. Tu as beau me dire que ça va, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le cas.
-Il n'y a rien du tout, je t'assure. Tout va parfaitement bien.
Son sourire est incroyablement faux et forcé. Je connais Violet depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'elle n'est pas sincère dans ce qu'elle dit. Elle me ment effrontément et je me demande bien pourquoi.
-Violet, pourquoi est-ce que tu me mens ?
-Je ne te mens pas du tout ! s'exclame-t-elle d'une voix trop aiguë.
-Bien sûr que si. En plus, tu ne me regardes même pas dans les yeux.
-N'importe quoi.
-Vi, ris-je devant l'absurdité de cette situation. Allez, dis-moi.
-Emery, je...
Son regard bifurque de nouveau par dessus mon épaule.
Prise sur le fait !
Cette fois-ci, ce n'est pas qu'une impression ou la simple idée d'avoir rêvé. Violet a bel et bien regardé quelque chose derrière moi. Elle n'est pas totalement là. Son attention est accaparée par quelque chose d'autre que moi. J'en suis sûre et certaine à présent, j'en ai eu la preuve exacte devant moi.
-Bon sang, qu'est-ce que tu regardes ?
Sans plus débattre avec elle, je fais volte-face et cherche directement la source de son malaise. Je regarde droit derrière moi, là où elle semblait avoir vu quelque chose de particulièrement perturbant. Il y a tellement de gens que je ne comprends pas tout de suite ce qui a bien pu retenir autant son attention. Je pousse un soupir alors qu'elle bafouille quelques mensonges de plus à côté de moi.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...