Chapitre 6.2 - rework

16 3 0
                                    

Wassalie

Le décor se fige. Le silence et le vide s'installent tandis qu'une seconde version d'Hyro enfant marche vers moi.

— Alors, as-tu vu ce que tu souhaitais ? me demande-t-il.

— Était-ce la première fois que tu faisais appel aux Ombres ? je le questionne à mon tour.

J'ai mon point d'ancrage. Je dois me mettre au travail.

— Oui, acquiesce l'enfant.

— Tu ignorais que tu possédais un tel pouvoir à ce moment-là ?

— En effet, il répond en haussant les épaules. Autrement, ma famille et moi aurions quitté les mines bien plus tôt.

— Sais-tu ce qui a éveillé ce don ? Que s'est-il passé ? Qu'as-tu... ressenti ?

Le garçon observe l'autre version de lui-même enlacée dans les bras de Diego puis le corps inerte de sa mère. Erin est agenouillé auprès d'eux, l'air inquiet.

— Est-ce important ? soupire-t-il.

— Très.

— Quand j'ai vu ma mère mourir et que j'ai regardé mes frères... Je n'ai pas supporté leur tristesse. Je n'ai pas supporté d'entendre Diego dire qu'il allait prendre soin de nous. Ce n'était qu'un enfant, comme moi. Notre père nous avait déjà fait cette promesse. Puis ma mère quand il est mort d'épuisement quelques mois plus tôt. Et maintenant mon frère... J'y ai vu l'annonce d'une mort certaine. J'ai su au plus profond de moi que si nous ne sortions pas, nous allions mourir dans ces galeries comme des rats puants. J'ai eu envie d'anéantir cet endroit et tout ce qu'il représentait. C'est alors que je les ai entendues chuchoter.

— Les Ombres ?

— Oui.

— Que t'ont-elles dit ? je m'enquiers.

— Qu'elles pouvaient m'aider à exaucer mon souhait.

— Détruire la mine ?

Il hoche la tête.

— Pouvais-tu les contrôler ? je le questionne.

— Oui et non. Elles m'obéissaient mais en voulaient toujours plus. Si Diego ne m'avait pas arrêté, je crois que je nous aurais tous tués.

— C'est donc la colère et la douleur qui t'ont poussé à invoquer les Ombres. Et à perdre le contrôle.

— Probablement.

Je plonge mes yeux dans ceux de l'enfant, d'un bleu sombre et profond. Des éclats de métal se reflètent à l'intérieur. L'éclat de magie.

— C'est donc Diego qui t'a arrêté, je reprends. Pourquoi n'arrives-tu pas à reprendre le contrôle par toi-même, Hyro ?

— Parce que dans ces moments-là, je ne vois plus la lumière. J'ai... trop mal.

Je choisis ce moment pour amorcer plus profondément ma descente dans l'esprit d'Hyro. J'ai senti une brèche s'ouvrir tandis qu'il se confiait à moi.

Le décor change et nous nous retrouvons dans un champ fleuri. Le ciel est bleu, sans nuage. Il fait chaud et une brise légère soulève les voiles de ma robe blanche. Nous sommes au sommet d'une colline surplombant des prairies. La colline est bordée par une immense forêt dont la cime s'étend à perte de vue vers l'Est.

— Où sommes-nous ? je lui demande.

— Il y a des plaines sauvages sur les collines environnantes de Myrtha, ainsi que les ruines d'un temple abandonné. Ici, précise-t-il en désignant un ruisseau ainsi qu'un vieux puits dans lequel a poussé un arbre gigantesque, c'est mon sanctuaire. Quand je ne me sens pas bien, que j'étouffe... J'aime venir m'y recueillir.

EROBYE - Tome 1 : Le MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant