Hyro
J'ouvre les yeux lentement. Très lentement. La lumière du jour agresse mes yeux restés clos durant cent quatre-vingt-deux jours. Jamais je ne suis resté en état de sommeil aussi longtemps. Car Erin m'a toujours aidé à revenir. Mais Erin...
Je bloque la pensée qui tente de refaire surface, celle qui va me dévaster. Pas maintenant. Je ne dois pas ouvrir cette porte. Je ne suis pas encore prêt.
Je distingue vaguement les contours de mon lit. Je suis dans ma chambre, au Palais. Je reprends conscience de mon corps dont les muscles restés trop longtemps inactifs sont endoloris. Je réalise soudain que je tiens quelque chose dans ma main ou plutôt que quelqu'un me tient la main. Je ressens un crépitement de magie au bout de mes doigts tandis que je me redresse péniblement pour m'asseoir.
J'observe la personne qui est étendue à mes côtés, inconsciente. Sa tête repose sur mes jambes, comme si elle s'était littéralement écroulée. Ma vue ne me permet pas de distinguer les traits de son visage, je ne peux voir que ses longs cheveux noirs. Aussi, j'hume l'air pour m'imprégner de son odeur. Une odeur de lys et de Lune.
Qui est-ce ?
Je retire ma main de celle de la jeune femme pour la porter vers mon visage afin de respirer son odeur et...
Putain... de bordel...
Je me fige en réalisant qui elle est et surtout à cause de l'odeur du sang que je n'avais pas remarquée et qui emplit mes narines. Elle est blessée. Je tente de me lever pour aller chercher de l'aide, mais mes jambes encore trop engourdies refusent de me porter. Je titube avant de m'effondrer. Je suis pris de nausées et de vertiges, incapable de me remettre debout.
Alors, je hurle le prénom de mon frère. Mon unique frère désormais.
— Diego !
La porte s'ouvre brusquement. Quelqu'un se précipite vers moi. Deux bras solides m'attrapent par les épaules pour m'aider à me redresser, avant de m'enlacer fort. Je reconnais l'odeur de cèdre singulière de mon frère.
— Hyro, petit frère ! s'exclame Diego, ému. J'ai cru que...
— Pardon, je m'excuse, sincèrement désolé. Je ne voulais pas... J'ai perdu le contrôle...
— Tais-toi ! Ne dis rien. Tu es revenu, c'est tout ce qui compte !
J'entends une autre personne se ruer dans la chambre et courir vers mon lit. Je reconnais la démarche de mon ami Egon, le Prince héritier de Myrtha.
— Mandra ! crie ce dernier. Allez chercher le médecin royal immédiatement !
La silhouette corpulente de la femme de chambre passe près de moi avant de disparaître précipitamment.
— Wassalie ! s'écrie Egon. Restez avec moi ! Wassalie, vous m'entendez ?
Wassalie ? C'est donc son nom...
— Qui est cette femme ? je questionne mon frère.
— La kuulaja qui t'a ramenée parmi nous.
— Elle était inconsciente quand je me suis réveillé mais j'ai senti l'odeur du sang et j'ai paniqué. J'ai cru que... je lui avais fait du mal.
— Non, tout va bien, Hyro. Elle est vivante ? lance Diego à l'attention d'Egon.
— Elle respire à peine et elle fait une hémorragie cérébrale. C'est grave.
— Que s'est-il passé ? je m'alarme.
— Cela fait presque quatre jours qu'elle s'est immergée dans ton esprit. Je n'avais jamais vu quelqu'un posséder une telle endurance. Nous avons cru qu'elle avait sombré et qu'elle s'était noyée. Mais le médecin affirmait qu'elle était en parfaite santé malgré l'état général de son corps qui s'affaiblissait de ne pas manger, boire, se reposer... Egon a réussi à lui faire avaler un peu d'eau de temps à autre mais...
VOUS LISEZ
EROBYE - Tome 1 : Le Miracle
FantasíaWassalie est une sang-mêlée, une des dernières métisses immortelle. Cherchant à échapper à un terrible passé, elle vit recluse au sommet d'une montagne enneigée. Attaquée par les Ombres sorties du Voile qui sépare les mondes, elle est contrainte de...