POV Alex :
— Bonjour, je peux vous aider ? dit le propriétaire du magasin dans lequel nous venions d'entrer.
Même si j'étais occupé à observer l'intérieur du bâtiment, je sentais le regard du vendeur sur moi. Cela me rendait un peu... inconfortable.
— Qui est-ce ? demanda-t-il à Isabella et Camilo. Je ne me souviens pas l'avoir déjà aperçu dans les parages.
— Alex, il vit dans la forêt à côté.
— Enchanté, gamin !
— De même, répondis-je rapidement en hochant la tête.
— Et donc, comment puis-je vous aider ?
Je laissai Isabella parler au vendeur tandis que je me tournais vers Camilo. Ce dernier posa son regard sur moi à son tour, et son sourire s'élargit.
— Tu ne t'es pas senti trop mal à l'aise avec tout le monde dehors ? me demanda-t-il.
— C'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Et arrête de dire que je suis timide.
— Hey, je n'ai rien dit !
— Tu allais le faire, avoue !
Camilo se mit à rire en acquiesçant tandis que je lui donnai une tape à l'arrière de sa tête.
— Alex ! m'interpela Isabella. Tu as une préférence de couleur pour tes vêtements ? Et un style ?
— Eh bien... j'aime bien porter des couleurs comme le vert ou le marron. Et pour le style... Peu m'importe tant que je peux bouger librement et que le matériau est assez résistant.
Le vendeur hocha la tête avant d'aller dans l'arrière-boutique. Il revint après quelques minutes avec différentes tenues.
— Les cabines d'essayages sont par là.
J'hochai la tête en prenant les vêtements avant de me diriger vers l'endroit qu'il désignait.
J'enfilai rapidement la première tenue : Un simple haut vert pâle, une veste en cuir foncé et un pantalon noir.
Peu convaincu, je sortis de la cabine, et Isabella sembla avoir le même avis que moi sur ces vêtements-là.
La deuxième tenue était constituée d'une chemise vert sombre et d'un pantalon noir. Cette tenue était plus jolie, mais le tissu du haut était trop fragile pour la forêt. Isabella et Camilo décidèrent tout de même de me prendre un exemplaire de cette tenue pour les jours de fête.
La troisième tenue, elle était composée d'un col roulé fait d'une matière assez élastique (donc moins facile à déchirer) noir et étrangement, les manches s'arrêtaient au niveau de mon coude. Le pantalon, lui, me laissait une bonne liberté de mouvement et avait des sortes de tâches vertes, brune et marron claires qui ressemblaient aux couleurs de la forêt. Cependant, alors que je sortais de la cabine, je réalisais que le manque de veste n'allait pas être pratique pour les jours de pluie ou pour m'isoler du vent.
Je levai mon regard vers les deux cousins. Isabella semblait adorer cette tenue. Quant à Camilo... je n'arrivais pas vraiment à déterminer ce qu'il pensait de mon attirail. Il semblait surpris, mais si c'était le cas, ça n'aurait pas duré aussi longtemps. Ses joues étaient légèrement teintées de rose. C'était la première fois que je voyais ce genre de réaction chez quelqu'un.
— C'est la tenue parfaite ! s'écria Isabella en sautillant.
— Mais... il n'y a pas de veste.
— Pourquoi une veste ?
— Pour la pluie, le vent, et les nuits froides.
— Oh, mais je suis bête ! Avec cette tenue on va prendre la veste de la première tenue !
VOUS LISEZ
Just another love story (Camilo Madrigal x male OC)
FanfictionAlex est un adolescent (15-16 ans environ) qui a vécu sa vie entière dans la forêt qui entoure le village que nous connaissons bien sans jamais s'en être approché. Un jour, il va découvrir ce village qui lui semblera étrange, voire menaçant. Il y re...