Chapitre 4: Un homme brisé

49 13 48
                                    


*******
Consigne 4: Dans cette consigne il y avait pas d'objectif particulier ni de mot en obligation, on devait simplement fuser notre imagination en écrivant une histoire pleinement d'amour parce que notre devoir était de créer une romance entre un homme et une femme. Sauf que moi j'ai contourné cette règle, mais je vous en dis pas plus, car ceci c'est à vous seuls de le découvrir.

*******

Un homme brisé


Boby écrivait dans son journal comme chaque jour depuis la mort de Tommy...

Cela fait deux ans à présent que Tommy nous a quittés... Deux ans qu'il me manque à un point que je n'ose même plus sortir de chez nous... Je me sens terriblement seul depuis le jour où il nous a quittés...

Mais j'arrive encore à le voir dans mes rêves, est parfois j'ai l'impression que mes rêves deviennent réels. Je ressentais sa présence et souvent, c'était auprès de mon lit pendant que je dormais paisiblement. Et même à mon réveil, je pouvais encore ressentir sa présence autour de moi, j'aurais même pu le toucher vu qu'il m'arrivait de le voir debout devant moi en trois dimensions, mais bien sûr pour moi j'étais persuadé que c'était mon imagination qui me jouait des tours.

Depuis sa mort, je me sens comme un homme brisé, je sentis la part d'ombre et de solitude envahit mon cœur...

Je ne voulais pas retrouver l'amour, pour moi ses mots n'existait plus, je souhaitais absolument garder en mémoire tous les bons moments que j'avais eut avec lui et même nos aventures dans le monde des cauchemars ce qui faisait atrocement peur pour ma part.

Je me souviens de cette nuit qu'on avait passé ensemble, mais qui s'était vite transformé en cauchemar. On s'était retrouvé dans un monde irréel et moi j'étais affreusement terrifié, en plus on me torturait dans une cage aussi infernale soit-il. Et lui il était venu me sauver avec un ami dont jamais je n'aurais imaginé qu'eux ils existaient, après pour moi, ce n'était pas une chose réelle donc je ne me suis jamais posé de questions. Un soir je me suis dit et si ce que nous avons vue était tout sauf irréel, si cette chose existait vraiment ainsi que nos amis les anges ? Alors, je me mettais à noter tout ceci dans mes carnets d'écriture, c'était l'une de mes plus belles passions et je ne m'en lasserais jamais. La seule personne qui pouvait me faire oublier un peu ma plume, c'était Tommy, il était pour moi le plus admirable des hommes qu'il existe sur cette planète.

Il me manque de jour en jour et je n'arrive toujours pas à vivre sans lui, je reste cloitré dans notre chambre, je sors uniquement pour manger de temps en temps et aussi pour la douche. J'y arrive à passer des heures sous l'eau chaude qui coule le long de mon corps, ceci me faisait rappeler beaucoup de chose et la même chose quand je ferme mes yeux. Chaque fois que je fermais mes yeux je le revoyais, il me regardait avec ses yeux doux et son magnifique sourire que jamais je ne pourrais effacer de ma mémoire. Un soir avant de me mettre au lit, je me suis permis d'ouvrir son placard et là j'ai pris un carton où il y avait toutes ses affaires à l'intérieur, les revoir me faisait chaud au cœur, mais ça me rendait triste également. J'étais retombé sur un album de mémoire-photos et je nous revoyais ensemble, combler de notre pur bonheur. Puis à la fin de cet album, il restait qu'une seule photo, c'était une photo que j'avais moi-même prise le jour où ont été aller voir le match de la coupe de Belgique.

Plus tard dans la soirée, j'étais en train de ranger les affaires de Tommy, mais à chaque fois que je prenais des objets ou des vêtements pour les remettre dans les cartons, j'en avais les larmes aux yeux... Après avoir fini de ranger ses affaires de mon bien-aimé, je ressentis une vague fraicheur envahir notre chambre, ce qui me glacé le sang et me faisait froid dans le dos. Pendant cinq secondes, j'ai cru ressentir Tommy, mais hélas celui-ci avait disparu...

C'est à ce moment-là que j'ai compris, qu'il me fallait du changement, mais attention, je ne parle pas de me remettre en couple ou quoi que ce soit qui me ferait oublier Tommy. Non certainement pas, Tommy fait partie de moi et cela ne changera pas, j'ai juste pour idée de changer d'air, d'environnement pour prendre un nouveau départ.

En revanche, je n'ai pas fait le changement tout de suite, disons que je n'en avais pas la force. C'était beaucoup trop difficile pour moi de quitter notre maison, je me suis dit que si je refermais à jamais cette porte ça me ferait mal au cœur... J'attendis plusieurs jours, voire des semaines, avant de mettre en avant cette lourde décision qui me brisait littéralement le cœur.

Je me contentais d'écrire encore et encore dans mon journal et j'attendais que les heures de ma vie passe... Et cela jusqu'à mon dernier souffle. De toute façon, je n'avais plus rien à perdre et personne ne m'attendait à l'extérieur, j'étais seul et cela ne changeras pas. Tommy était la seule personne qui compter pour moi, il me faisait rire, sourire et me faire sentir bien dans ma peau. Cette peau que j'avais perdue, car j'étais devenue un Cyborg qui avait perdu toutes émotions humaines. Je me suis senti utilisé pendant des années, mais quelqu'un a su me libérer de ce corps qui n'en n'est pas un.

Ma vie était comme une boucle temporelle, je n'arrêtais pas de tourner en rond, j'avais le même programme, le matin, je me lève, je prends une bonne douche chaude pendant 20 minutes et ensuite je partais dans la cuisine pour préparer mon café d'un noir intense. L'odeur me faisait du bien pour moi, c'était un bon remède pour commencer ma journée. C'était mon petit rituel du matin, je me place dans mon fauteuil et j'avais posé ma tasse de café près de moi, ensuite j'écrivais dans mon journal pour mon plus grand plaisir.

Je ne voyais pas les heures passées et écrire me faisais penser à autre chose que ma solitude ou encore le manque que j'avais considérablement de l'homme que j'aimais...

Je pouvais voir la lune depuis ma fenêtre ainsi que ses rayons lunaires éclairer toute la pièce, il était grand temps pour moi d'aller me coucher, car il se faisait tard. J'ai mis fin à la suite de mon journal et je monte me coucher en embarquant ma tasse de café avec moi. En passant devant la cuisine, je me prépare une petite tisane à base de plante et de camomille, ensuite je monte à l'étage et entre dans ma chambre qui était pratiquement vide et sinistre...

Je m'installe confortablement dans mon lit et m'endort paisiblement jusqu'à l'aube. Le lendemain matin, il était 6h30 et j'entendis mon réveil sonné alors je me lève et je vais directement sous la douche et je laisse couler l'eau chaude pendant 20 minutes comme à mon habitude. Ensuite, je sors de ma douche, je m'habille en vitesse et je sors de la salle de bain pour me rendre en bas. Je passe par la cuisine et je me prépare mon café toujours aussi intense, ceci était mon rituel de bon matin. Par la suite, j'étais déjà remonté à l'étage et je m'enferme dans mon bureau en compagnie de ma tasse et de mon journal, puis je m'assieds dans mon fauteuil pour commencer à écrire. Ce qui me faisait le plus grand bien.

Je m'arrête d'écrire seulement à la tombée de la nuit et comme d'habitude je n'avais pas vu le temps passé, c'est comme si que je m'étais créé ma propre boucle temporelle. Et je ne changeais rien en mes habitudes et ça depuis la mort de Tommy...

Il était difficile pour moi encore d'accepter ça mort même si ça remonter à un peu plus de deux ans... Deux ans qu'il avait quittés cette Terre et moi je reste ici à me morfondre jusqu'à ce que je décide de changer de vie. Mais il était impossible pour moi de changer mes habitudes et encore moins d'endroit, j'adore notre maison et jamais au non de jamais je la quitterais.

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant