Chapitre 5: Tommy l'Ange et sa première quête (première partie)

42 14 43
                                    


******
Consigne 5: Dans cette consigne on devait inventer une nouvelle de fantasy.
La fantasy signifie imagination atemporelle, comme un conte, ce genre de littéraire à pour fondement à plaire en général aux jeunes lecteurs.
Dans la fantasy on utilise souvent des mythes, les légendes, la magie et met en scène des personnages aventureux.

******

Tommy l'Ange et sa première quête (première partie)

Cela faisait maintenant quatre ans que Tommy était à la Cité d'Argent sous la forme d'un ange. Après une année de formation, il était devenu un << ange supérieur >> On lui remit un parchemin sacré en lui confiant une quête de la plus haute importance. Il l'accepta et se mit directement en route pour l'autre monde.

Il déroula le parchemin ancien, puis commença à réciter le texte rédigé dans une langue ancienne. Soudain, une brèche dimensionnelle s'ouvrit devant lui, et Tommy ramassa ses affaires pour y entrer. Cette même brèche dimensionnelle se referma alors derrière lui.

Arrivé dans la dimension cachée, il regardait tout autour de lui et s'exclama :

- Oh, c'est vraiment magnifique je n'en reviens pas qu'on puisse faire un monde comme ça ! Tommy n'en croyait pas ses yeux, il regardait tout autour de lui d'étranges créatures passer à côté de lui. Ne réagissant pas à la présence de l'Ange.

Mise à part une qui décide de s'arrêter devant Tommy et s'exclama d'une grosse voix

- Bienvenue dans notre havre de paix, vous êtes ici dans le monde caché d'Alohana. Je m'appelle Grod, je suis le plus sage de ma famille, mais aussi l'un des plus anciens de notre havre de paix. Dit-il en s'appuyant sur sa canne qui avait une forme étrange.

Puis il reprit la parole en poussant un léger soupir : 

- Pff en ce qui concerne notre monde, au début tout le peuple vivait en harmonie... C'était chaleureux et comblé de bonheur. Enfin du moins ça l'était jusqu'à tant que la reine D'Areigna se manifeste et impose sa loi dans notre monde... Ce qui à brisé notre havre de paix.

- Hé ! Je rêve où vous parlez la même langue que nous les humains et Anges ? Dit-il en répondant à Grod lui faisant les gros yeux.

Grod répondant avec le même ton de voix :

- Oui nous arrivons à parler toutes les langues, nous sommes nées ainsi...

Tommy en levant les yeux vers le ciel voyant des maisons en forme de dôme qui flotte dans les airs, il trouvait ça fascinant. Grod voyait l'hêtre céleste regarder en l'air, il s'exclama :

- Ce que tu vois là ce sont nos habitats volants, mais on en a aussi sous terre, après tout dépend des clans qui y habitent. Moi par exemple je peux vivre sous terre, mais également dans les airs.
Nous la famille Grod on peut vivre dans n'importe quel endroit. Sauf dans l'obscurité c'est pour cela que notre havre de paix vit dans une lumière jaune vif éclatante. venez, il commence à faire nuit s'exclama Grod.

Tommy trouvait ça magnifique de voir apparaître les rayons lunaires qui recouvrent le ciel, ainsi que des milliers d'étoiles qui se mettent à briller tellement fort que leurs villages tout entiers étaient éclairés de milles lumières. L'Ange demande à la créature où est-ce qu'ils l'emmènent, chaque fois qu'il lui posait une question la créature se met à grogner aussitôt en répondant :

- Grrr... Évitez de me poser des questions en général je n'aime pas ça Rrr... Mais je vais quand même vous parler, vous raconter un peu ce qui s'est passé et pourquoi la reine du monde d'Areigna s'est manifestée pour imposer sa loi...

"Il y a cinq ans, nous, le peuple d'Alohana les Grod's, étions en parfaite harmonie avec le monde d'Areigna justement... Tout le monde rigolait, jouait, ils nous arrivaient même de danser tous ensemble sans nous préoccuper du temps passé. Mais un beau jour mon père qui était le chef de notre tribu, s'était disputé avec le père de la reine d'Areigna et leur dispute s'était finie dans un bain de sang... Pour finir notre chef a été condamné à la peine de mort par la Reine. Tout mon peuple avait été exterminé, sauf moi je suis le dernier représentant... Cela fait un demi-siècle que je vis seul..."

Tommy regarda Grod d'un air triste en disant

- Oh... Je vois hum... Je suis désolé pour vous ainsi que pour votre peuple, je sais que vous n'aimez pas les questions, mais j'aimerais savoir si cela vous disait quelque chose ?

Tommy en sortant le parchemin sacré de son sac qu'on lui avait confié deux semaines avant de franchir ce portail dimensionnel qui mène jusqu'à ce monde... En voyant le parchemin, Grod regarde Tommy d'un air perplexe, puis en regardant de nouveau le parchemin en poussant un petit grognement celui-ci s'exclama :

- Grrr... Alors ça veut dire que c'est vous, vous-êtes l'être supérieur qu'on attendait !

Tommy regardant Grod d'un air surpris, il s'exclama :

- Comment ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Je suis un être supérieur moi ? Non, vous faites erreur je... Je viens tout juste de finir ma formation en tant qu'ange.

- Grrr, c'est exact et je pense que c'est pour ça que vous avez pu franchir le portail qui mène à notre monde ! Vous-êtes un Ange Supérieur. Dans ces cas-là vous-êtes venue ici à fin d'accomplir votre quête et probablement le seul à arrêter la Reine. Ainsi nous redonner la paix.

En faisant ressortir ses ailes d'Ange ainsi que son regard céleste pour la première fois, il s'exclama

- D'accord, j'accepte de vous rendre la paix dès que j'aurais combattu la Reine d'Areigna.

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant