ch5

216 11 0
                                    

"Experte de coeur."

Il était la dernière personne qu'elle souhaitait voir ou entendre.

Chishiya était vraiment un cas spécial, elle ne pensait rien de lui et à la fois beaucoup de choses. Ce qu'elle savait c'est qu'elle ne l'aimait pas. Quand elle le voyait elle avait ce sentiment d'appréhension, elle avait l'impression qu'il était capable de faire ce qu'il voulait d'elle, de la manipuler. En bref, avec lui elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas gagner. Et c'était une vérité trop dure à accepter pour une orgueilleuse comme elle.

Chishiya était très intelligent, malin, il était bon à tout, c'était un génie. Elle ne l'avait jamais vu à l'action, mais Arisu lui avait déjà décrit son comportement lors des jeux. Chishiya était un fin stratège. Il était entré dans le conseil des exécutifs sans jamais qu'elle ne sache comment, il se faufilait partout. Il était plein de mystères, des choses qu'elle avait envie de savoir mais qui n'étaient pas à sa portée de main.

Tout ce que Ren savait c'était que les seules fois où ils avaient parlé ça n'avait jamais été agréable. Il la chambrait sans cesse, il se moquait de façon subtile ou lui lançait des piques, il ne lui avait jamais accordé de mérite. Il n'était pas vraiment ce qu'on qualifiait de sympathique.

Et puis, elle haïssait se sentir inférieure.

"Ce soir Mira part mais la prochaine fois ce sera toi ou moi."

Elle ferma son cahier, attentive, il avait raison mais où voulait-il en venir ? Ren n'avait pas peur de jouer à des jeux de cœur, ce qui l'avait dérangé c'était d'être impliquée dans une histoire qui ne la concernait pas, elle n'avait jamais été membre de l'exécutif, elle ne voulait pas le devenir non plus, alors elle ne comprenait pas pourquoi elle se retrouvait dans ce plan.

Ren lança un petit coup d'œil dans sa direction, réfléchissant à la raison pour laquelle il voulait lui parler, il y avait de toute façon un motif caché, car habituellement ils s'évitaient comme la peste.

Elle commençait à avoir une petite idée d'où il voulait en venir.

"Trahir Hatter ? C'est ce que tu veux faire ?"

C'était presque certain. S'il y avait un moment à choisir pour détruire l'ordre qui régnait dans la Plage c'était bien maintenant, puisque désormais on leur avait retiré la seule liberté qu'il leur restait : choisir quand ils allaient jouer.

Mais Ren n'était pas certaine de ce que Chishiya essayait de manigancer, était-ce une proposition d'alliance ? Ou bien quelque chose d'autre qu'elle n'avait pas saisi ? Ren n'était pas encore capable de réfléchir posément, encore trop frustrée par cette réunion bouleversante, encore trop agacée par son échec.

Le blond haussa les épaules, un léger rictus apparu sur son visage déjà malicieux d'origine. "Je n'ai rien dit." Il sembla satisfait, mais de quoi ? Qu'elle ait compris aussi facilement ? Ou bien qu'au fond leur objectif était le même ? Personne ne savait.

Le vent souleva ses mèches blondes, un suspense étrange planait dans l'air et alimentait une tension insoutenable entre les deux. Leurs yeux restaient accrochés, ils se détaillaient, se battaient, se cherchaient et essayaient chacun de déchiffrer ce à quoi l'autre pensait, c'était un combat vain pour les deux. Aucun n'y parvenait encore.

"Je ne t'aime pas du tout. - dit Ren en décidant finalement de s'approcher de lui. Et je peux te dire que je préfère mourir dans un jeu de cœur plutôt qu'à cause de toi."

C'était un refus catégorique à quelqu'alliance que ça puisse être, elle ne voulait pas côtoyer Chishiya de près, du moins pas pour le moment. Elle n'était pas encore prête, elle n'avait pas encore de plan assez ficelé pour le défier.

Un rival de toujours.

Ils continuèrent à se fixer, un peu plus proches, quelques pas qui les séparaient l'un de l'autre. Il avait continué à sourire dans le silence, parce que c'était une réaction si prévisible venant d'elle, il l'avait prévu. Elle ne savait pas grand chose de lui, mais il savait déjà pas mal de choses sur elle.

"Je te trouve trop faible pour un jeu de coeur."

Ren fut très piquée par ce commentaire.

Chishiya avait des raisons de penser cela. Il savait qu'elle haïssait travailler en équipe, qu'elle était solitaire et qu'elle clamait cette prétendue indépendance. Il savait qu'elle était intelligente, qu'elle s'était plus ou moins liée à chaque membre de l'exécutif par question stratégique mais aussi qu'elle avait encore du scrupule à trahir ceux dont elle était proche.

Elle n'était pas encore complètement détachée. Il savait que ce qui l'intéressait par dessus tout c'était son confort et sa survie, qu'elle se foutait de partir ou non, qu'elle voulait juste être tranquille.

Chishiya avait commencé à se demander comment il pourrait se servir d'elle à son avantage. Il savait que sa faiblesse principale étaient ses sentiments, ou plutôt le fait qu'elle pense ne pas en avoir. Qu'elle pense ne pas être impactée par les autres. Non pas qu'elle se surestimait, mais qu'elle n'avait pas conscience que derrière ce visage sans expression se cachait encore une humanité.

Et lui il la voyait, cette humanité.

"Je ne suis pas un membre de l'exécutif, moi je ne gagne rien à cette situation.
- Donc tu veux le rejoindre ?
- Pas du tout."

Le blond sourit un tout petit peu plus, sans la quitter des yeux. Il la trouvait surprenante, mais elle n'avait rien d'extraordinaire, il voyait quelque chose en elle, mais ça restait encore flou. Elle était trop versatile, changeante, c'était ce qui la rendait dangereuse. C'était facile parfois, parfois c'était simple de lire en elle, et d'autres fois il ne savait pas, elle était imprévisible, c'était inconscient en plus, et c'était sans doute ce qui était le plus dangereux pour lui.

"Tu es plus sournoise que je ne pensais.
- Je n'aime pas être sous-estimée.
- Je ne te sous-estime pas, loin de là."

Elle lâcha un soupir mécontent et passa en coup de vent à côté de lui, lui ne bougea pas, planté de dos à elle, immobile. Il se retourna une paire de secondes après et la regarda partir en glissant ses mains dans ses poches, le visage redevenu neutre, des pensées silencieuses.

Ren cherchait des alternatives à cette situation. Elle n'était pas adepte des jeux de cœur, elle n'aimait pas se retrouver avec des personnes désespérées et toutes démoralisées à la fin de la partie. Ils étaient tous si faibles, si expressifs, et elle détestait ça. Peut-être parce qu'elle n'était plus capable de se retrouver dans cet état émotionnel, elle avait déjà trop de sang sur les mains.

Elle ne savait juste pas encore quoi faire, mais elle allait trouver, elle avait de la ressource. Elle trouvait toujours, elle s'en sortait toujours, elle s'en était toujours sortie. Puisque ces jeux ne lui permettaient pas d'exprimer de talent particulier, et qu'ils reposaient uniquement sur la chance ou la manipulation, elle avait déjà une piste d'où elle devait commencer.

Elle comprenait pourquoi Chishiya était un bon candidat aux experts de cœur, il savait jouer avec les gens, il savait leur faire croire en n'importe quoi, il était rusé. Et puisque c'était un adversaire de taille, elle savait qu'elle aurait du fil à retordre. Même si pour l'instant Chishiya n'était pas un ennemi et qu'il ne lui ferait rien car il avait encore besoin d'elle, elle devait quand même anticiper, et préparer le moment où ils ne seraient plus du même côté de la ligne.

"Tant mieux, tu serais surpris. -lâcha-t-elle avant de s'en aller pour de bon du toit."

——

Puisque tout le monde l'attendait, le voilà enfin ! Et comme vous pouvez le voir, leur relation n'est pas super bonne (pour l'instant)

HOME - Chishiya x OC [AIB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant