Prologue

68 9 1
                                    

Prologue: une dernière dance.

"- Selon son coach elle pourrait se qualifier et aller en final.

- Ça serait bien pour elle, attention en approche elle arrive!

- Triple Axel!

- Aie- mauvaise chute...

- Attendez qu'est ce qui se passe...? Elle ne se relève plus.."

La patinoire s'affola et les médecins furent appeler pour aller aider la jeune patineuse étendu sur la glace.

Elle ne bougeait plus elle était figée. Son ventre se nouait et les larmes commençaient à monter. Elle ne voulait pas se levait, elle ne le pouvait plus. Elle venait de perdre, encore une fois elle n'avait pas réussit. Si pathétique pensa-t-elle.

L'équipe médical s'occupa de secourir l'athlète qui fut automatiquement disqualifiée. Dans les jours qui poursuivirent, elle se décida à rentrer chez elle dans sa petite campagne. Elle ne pourrait plus jamais regarder la glace et enfiler ses patins. Elle avait eu une dernière chance de la part de son coach et l'avait gâché. Son coach l'avait tout aussi abandonné: Il était partit et l'avait remplacé par sa propre sœur. Elle était jalouse. Pourquoi n'avait-elle pas autant de talent? Pourquoi n'était-elle pas aussi éblouissante?

Après avoir passer une semaine enfermée dans la chambre de son hôtel, elle était enfin sortit pour aller à l'aéroport. Là-bas un bon nombre de paparazzi était présent. Elle enfonça un peu plus sa capuche sur sa tête et se faufila discrètement vers l'entrée de son vol grâce à sa toute petite taille. Heureusement pour elle cette tâche fut plutôt simple. Après des heures d'attente à la douane elle put enfin embarqué. Le voyage fut très long pour elle, elle n'aurait jamais penser retourner dans sa campagne après toutes ces années passées loin de sa famille.

Le village sous la neige, la nuit bien présente. Elle sortit de son train et de cette toute petite gare excentrique. Elle lança un regard au lac gelé qui occupé toute la place du village, là-bas un grand manoir s'y tenait fièrement, survivant malgré les années qui déroulaient. Dans ses souvenirs, les patineurs se retrouvaient certaines années là-bas pour les réunions d'après tournois, afin de fêter leurs victoires. Elle se souvient d'avoir accompagné son père à ces bals pendant quelques années avant qu'il ne disparaisse. Elle essuya une larme qui menaçait de couler et se dirigea vers sa petite maison qui était sur la colline. Arriver devant cette grande porte en bois elle eut la boule au ventre, mais elle finit par se décider et toqua doucement sur la porte . La porte s'ouvrit doucement laissant apparaître une femme de la cinquantaine d'année, doux sourire sur son visage.

"- Bon retour parmi nous ma puce."

Elle laissa tomber ses bagages sur le sol et prit sa mère dans ses bras. 

"- J'ai eu ma dose maman.. j'ai mal, j'arrête..

- si c'est ce que tu penses être le mieux pour toi alors je comprend, rentrons il fait froid."

Elle aida sa fille avec ses bagages et les deux rentrèrent de la petite maison agréablement chauffer par un feu de bois. L'odeur de cette maison lui avait manqué. Elle ne perdit pas plus de temps et entra dans sa chambre. Elle regarda ses murs couvèrent de posters de patineuses, elle les arracha un par un les mettant à la poubelle. Elle devait passer à autre chose, commençait une nouvelle vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Décrocher l'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant