On toqua à la porte de son bureau et sans décrocher ses yeux du dossier qu'elle était en train de lire, incita la personne à entrer. Elle leva un œil et fronça les sourcils quand elle vit Dean entrer dans son bureau.
- Tout va bien ? Demanda-t-elle.
Il s'asseya dans la chaise en face de la sienne et claqua un dossier sur son bureau.
- Je suis revenu te remettre ça pour être sûr que tu le traites en priorité.
Elle haussa un sourcil et attrapa le dossier. Il lui fallut une seconde pour y reconnaître l'écriture d'Harry sur la première page. Elle le posa sur son bureau et regarda Dean.
- Merci. Fit-elle simplement.
Dean haussa un sourcil, les bras croisés.
- C'est lui qui m'a demandé de te le remettre. Il m'a dit que si ça ne me dérangeait pas, il ne préférait ne pas avoir à venir ici.
Hermione sentit sa mâchoire se crisper et elle haussa les sourcils de dédain. C'était bien son genre, fuir les problèmes...
- Et bien merci d'être venu me le déposer en personne. Fit-elle d'une voix plus sarcastique que ce qu'elle aurait voulue.
Dean haussa les sourcils.
- Ron puis maintenant Harry, tu t'amuses à te mettre tout le monde à dos ?
Il n'avait pas voulu être méchant mais elle fut piquée en plein cœur, il ne savait pas ce qu'il sous-entendait par là.
- Ce que je fais de ma vie personnelle ne te regardes vraiment pas alors si tu n'as rien d'autre à ajouter, tu peux sortir.
Dean se mit à rougir subitement.
- Je ne voulais pas te blesser, j'essayais juste...
Elle se redressa.
- Et bien tu l'as été, blessant.
Elle le vit avaler difficilement et ça calma un peu sa colère : il avait visiblement juste été incroyablement maladroit.
- Écoute, je n'ai pas envie de me disputer avec toi mais je ne suis pas disposée à parler de ce qu'il se passe avec Harry.
Dean hocha la tête, son humeur l'obligeait à marcher sur des œufs et il n'osait visiblement plus parler.
- Et bien si tu pouvais lire ça avant ce soir.
Elle hocha la tête et il quitta son bureau. A peine la porte fit-elle fermée qu'elle souffla et se laissa tomber dans son siège : tout aller de mal en pis.
Elle avait espéré que ces deux semaines de vacances lui feraient du bien et qu'elle pourrait revenir au bureau aussi sereine qu'elle l'était avant... Mais le problème était bien là, ça lui avait fait trop de bien. Elle avait adoré passer son temps avec Drago, Teddy, leurs amis, elle avait même pu revoir quelques-unes de ces anciennes collègues. Elle avait totalement déconnectée pendant deux semaines et elle devait reconnaître que c'était dure de se remettre au travail. Elle, qui avait toujours adoré travailler, elle avait préféré ces vacances plutôt que le moment où elle était au travail.
D'autant que les choses étant tendu avec Harry, elle n'avait plus aucun moment de loisir. Il ne venait plus déjeuner avec elle, ne faisait plus irruption dans son bureau à n'importe quel moment pour parler de tout et de rien. Quelque part, elle avait eu l'habitude de travailler avec lui à ce poste et se retrouver toute seule face à tout ce monde, ça la rendait nerveuse et déprimée.
Et en plus de tout ça, elle n'avait pas vu Drago depuis le week-end dernier et on était jeudi. Ça faisait maintenant deux semaines et demi qu'elle avait repris le travail et ils n'avaient réussis à se voir que trois fois en plus des deux réunions qu'ils avaient eu ensemble. Leurs retours au travail avait été mouvementés; soit elle passait sa soirée dans des réunions et des entretiens interminables, soit c'était lui qui avait des urgences. Ils étaient censés se voir samedi mais Hermione sentait déjà ces plans être compromis par la montagne de travail qui s'accumulait sur son bureau.
VOUS LISEZ
Lis en moi [DRAMIONE]
Fiksi PenggemarBelle, intelligente, influente et célèbre, à 24 ans Hermione Granger a tous pour plaire, vraiment tous. Ça n'empêche pourtant pas sa vie d'être, à l'heure actuelle, un vrai fiasco. Malgré le soutient indéfectible d'Harry et de Ginny, elle n'arrive...