Chapitre 1

1.7K 78 16
                                    


Stiles souriait de toutes ses dents. Voici longtemps qu'il rêvait de ce moment et le voilà arrivé. Il partait en vacances avec la meute ! Quatre jours de détente tous ensemble, dans un camping qui se situait dans une dense forêt, qui débouchait sur une sorte de plage. Un endroit paradisiaque.

- Stiles, tu vas trop vite ! Râla Lydia, à l'arrière. Ralentis !

- Ouais, ton tas de ferraille risque de lâcher si tu continues à cette vitesse, continua Théo.

- Parle pas mal de ma Roscoe, elle tiendra très bien le coup, assura Stiles. Elle en a vu d'autres !

- Je savais qu'on aurait dû prendre ma voiture, soupira Jackson.

- Pourquoi je suis là, moi, déjà ? Demanda Liam, l'air désespéré.

- Parce qu'il n'y avait plus de place dans la voiture où il y a Scott, lui rappela la rousse d'un ton faussement condescendant.

La banshee, installée entre Jackson et Théo, soupira. Cet hyperactif qui lui servait d'ami était irrécupérable. Des mois qu'il leur parlait de cette sortie de meute, dont Derek avait eu l'idée en premier. Autant dire que lorsqu'il l'avait émise, Stiles, pourtant en éternelle discorde avec le loup, avait pour la première fois été d'accord avec celui-ci. Des vacances tous ensemble leur ferait du bien, surtout après toutes ces épreuves surnaturelles qui les avaient épuisés, autant physiquement que mentalement. Entre leurs études et ces problèmes particuliers, les adolescents ne savaient plus où donner de la tête. Souffler un peu ne pouvait qu'être une bonne chose.

Stiles faisait sans doute partie de ceux qui avaient le plus besoin de repos. Il avait beau être humain et ne pas toujours aller sur le terrain lors de leurs missions qui se transformaient généralement en combat, c'était toujours lui qui se tuait le premier à la tâche. Lorsqu'une nouvelle entité surnaturelle ou une meute faisait son apparition, le jeune homme se lançait dans d'immenses sessions de recherches qui lui faisaient parfois faire des nuits blanches et sauter quelques repas. Son côté hyperactif ne l'aidait pas. Toujours penser, toujours réfléchir, toujours imaginer toutes les possibilités. Stiles se lançait toujours à corps perdu dans les enquêtes de la meute, quitte à parfois se mettre en danger, directement ou non. Une fois, son père avait dû l'obliger à mettre en pause des recherches pour l'obliger à manger car il tenait à peine debout. Sa meute, il l'aimait profondément, c'était sa deuxième famille. Il n'y avait rien qu'il ne ferait pas pour elle. Bien sûr, il y avait quelques ombres au tableau, certains évènements de son passé, comme l'épisode du Nogitsune, Allison et Donovan. Mais Stiles étant un sacré personnage, il avait décidé de ne pas se laisser abattre et avancer. Une vraie force de la nature, malgré son corps fin pas assez musclé. Le jeune homme avait toujours l'impression qu'un rien pourrait le briser, dans cette famille composée majoritairement de loups.

Pour faire un peu peur à ses amis, Stiles enfonça à fond l'accélérateur et Lydia hurla, de sa voix d'humaine. Il sentit également la crispation des garçons. Satisfait de son petit effet, Stiles ralentit en riant.

- Je vais vraiment finir par te buter, Stilinski... Grogna Jackson, le regard noir.

- Si tu fais ça, qui réparera Roscoe quand elle tombera en panne ? Rit Stiles, qui énonçait toutefois une vérité.

- Parce que tu penses que ça va arriver sur le trajet peut-être ? Railla Théo.

- Bien sûr, pourquoi tu crois que je garde toujours un rouleau d'adhésif dans le coffre ?

- Tuez-moi, soupira Liam.

C'est avec une joie non feinte que Lydia descendit de la Jeep de Stiles, qui était effectivement tombée en panne sur le chemin. Comme toujours, l'hyperactif l'avait rafistolée avec son rouleau d'adhésif, comme toujours, avec le sourire. Il se sentait déjà en vacances.

L'Emissaire PrimordialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant