Chapitre 9: J'ai perdu mon chien, mais pas seulement...

19 7 8
                                    

******

Consigne 9: savoir entretenir le suspense dans votre récit du début jusqu'à la dernière phrase afin de couper le souffle à vos lecteurs.
Le suspense crée émotions afin de captiver et passionner les lecteurs. La nouvelle à suspense se démarque du roman en ce sens qu'elle se limite à une seule scène au rythme de votre histoire. Elle doit malgré tout permettre de graduer les effets, d'envisager des tensions, un frisson au lecteur à la progressivité de la lecture jusqu'à la dernière phrase. Par exemple, un évènement culminant en intensité. Le suspense fait partie intégrante de toute fiction.

******

Chapitre 9 : J’ai perdu mon chien, mais pas seulement…


Date: 30 Décembre 2012

Il faisait froid. C’était l’hiver le plus froid au Kansas. À cette époque-là Tommy n’avait que 15 ans, ses parents adoptifs lui avaient offert un chien. Il était marron avec des petites taches blanches, sauf sur sa queue qui était touffue et marron foncé. Un soir en rentrant de l’école, Tommy entra dans le salon et vit des petites tâches ensanglantées sur le sol. Mais il continua d’avancer malgré la peur qu’il ressentit à l’intérieur de lui en se demandant ce qui s’était passé pendant son absence. Tommy voyait encore du sang sur le carrelage de la cuisine, mais cette fois-ci il ne se posait aucune question. Il avança jusqu’au centre de la cuisine et bizarrement les traces de sang avaient disparu…

- Non mais c’est complètement dingue ça ! Arrivé au centre de la cuisine la piste s’arrête là mais bon sang qu’est-ce qui s’est passé ?

Tommy sortis par la porte de derrière qui mène jusqu’au jardin. Il s’arrêta un peu plus loin en prenant un air choqué en voyant le corps de son chien suspendu la tête en bas par une corde qui était accrochée à une grosse branche d’arbre… Tommy détourna le regard, il partit en courant et monta à l’étage en allant directement dans sa chambre.

- C'est horrible qui aurait pu faire une chose pareille… Pfff comme par hasard en plus ma mère n’est pas là et Monsieur Clark n’est presque jamais là à cause de son travail qui fait pour la Nasa… Et comme par hasard j’ai plus de crédit pour appeler Jacqueline…

Soudain Tommy entendit un bruit de porte comme si qu’on essayait de rentrer il se cache dans son placard et s’accroupit tout en gardant ses genoux contre lui pour se réchauffer tellement qu’il faisait froid… Tommy vit une ombre passée à grande vitesse  dans sa chambre, il décida de mettre sa main sur sa bouche pour s’empêcher de crier mais, quelques secondes après, l’ombre avait disparu. Tommy n'osait même plus bouger ni parler il était aussi pâle qu’un mort. Quelques minutes plus tard Tommy sortit de son placard et regarda partout autour de lui en prenant un air apeuré puis il s’exclama d’une petite voix :

- Hé oh y a quelqu’un ? Est-ce que c’est vous Jacqueline, dit-il en ouvrant la porte de sa chambre qui se met directement à grincer…

Personne ne répondit à ces questions. Tommy trouva ceci très bizarre qu’il décida de prendre les escaliers et d’aller lui-même vérifier en bas voir si Jacqueline était revenue ou bien s’il était seul.

- Hé oh y a quelqu’un ? Heu je… Je suis armé hein, dit-il en regardant partout autour de lui d’un air méfiant.

Tommy essaie d’attraper le fusil qui était accroché sur le mur en escaladant le buffet, soudain une chose le tira par-derrière et le fait tomber au sol. Il commence à se tortiller sur le sol qui était froid tout en gémissant de douleur. Une ombre apparaît debout devant lui elle était grande et vêtu d’une faux à la main, Tommy regarda la faux en faisant les gros yeux tellement qu’il était terrifié. Il avait du mal à en croire ses yeux puis il s’exclama en bégayant légèrement :

- Vous… vous êtes une… une… Fauch… Faucheuse je… vous faites partie du… du cycle de la mort vous… vous travaillez pour la mort…

La Faucheuse passa son chemin sans pour autant répondre à Tommy. Elle traversa la porte qui mène jusqu’au jardin puis celle-ci donna un coup avec sa faux pour détacher le corps du chien et l’embarqua avec elle comme si de rien n’était. Tommy se releva aussitôt il avait tout de suite compris ce que la Faucheuse était venue chercher. Il se précipita pour aller au jardin en ouvrant la porte il s’écria :

- Nooooooooooooooon Teuck nooooooon rendez-moi mon chien, dit-il en se mettant à genoux et en regardant le ciel les larmes aux yeux…

- S’il vous plaît rendez-le-moi c’était mon seul ami je… Tommy se releva et retourna dans la maison sans pour autant finir sa phrase. Il prend un papier et un stylo et écrit un mot pour ses parents adoptifs.

“Coucou Jacqueline et Clark j’ai pris conscience de certaines choses c’est pour cela que je vous écris cette lettre d’adieux. Je ne sais pas d’où je viens ni pourquoi ils m’ont abandonné… J’ai besoin d’en savoir plus sur ma famille d’origine. Je ne vous ai rien dit, mais je ne suis pas comme les autres garçons, j’arrive à voir des choses qui sont inexplicables et pour les autres c’est plus au moins imaginaire… Bref… Je n’ai pas le temps de vous expliquer ce que j’ai vu réellement et puis de toute façon je ne suis pas sûr que vous m’auriez pris au sérieux. Mais sachez que je ne vous en veux absolument pas… Alors voilà je préfère vous quitter, merci pour tout et Jacqueline prenez soin de vous…”

Après avoir écrit la lettre il la prit et la posa sur le buffet, soudain il vit du sang apparaître sur la lettre. Des gouttes de sang tombaient une à une depuis le plafond, Tommy releva la tête et reçus des gouttes de sang sur son front et sa joue. Il vit une grosse fissure qui faisait la longueur du plafond qui provenait de la chambre des parents. Tommy avait tout de suite compris que finalement il n’était pas seul dans la maison… Il était tétanisé à la vue du sang et n’arrivait plus à s’exprimer…

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant