chapitre 3

89 9 5
                                    

La maison était remplie de personnes, majoritairement de garçons, que nous ne connaissions pas du tout mais cela ne doit pas déranger Sila qui a l'habitude. Il y a des minis projecteurs disco partout dans la maison qui met une ambiance de boîte de nuit. Je ne suis pas habitué à tout ça ce qui fait qu'à l'entrée mon cerveau a mis du temps à s'habituer à toutes ces nouveautés.

Nous essayons de ne pas tomber avec toute la troupe qui ne fait même pas attention aux gens autour. Nous arrivons enfin à la cuisine où il y a déjà moins de monde, on peut enfin circuler normalement. Sur le plan central de la cuisine, il y avait à disposition des snacks et un pichet avec du punch dedans qui était rouge vif. Sila prit un gobelet et en versa une grande cuillère en me le tendant.

« C'est pour moi ? dis-je en regarda le liquide puant l'alcool et elle.

- Oui, je vais t'apprendre à profiter d'une fête, répliqua-t-elle en agitant le gobelet.

- Tous sauf ça, s'il te plaît...

(Elle prit ma main et mit le gobelet dans celle-ci pour se faire un verre elle aussi.)

- Fait moi plaisir s'il te plaît, je le fais avec toi.

- Toi, tu as l'habitude.

- Mais j'ai bien pris un premier verre pour avoir l'habitude.

- Bien vu... Bon ok mais s'il m'arrive un truc je te jure-

- Il ne va rien t'arriver t'inquiète, prévient ta mère que tu dors chez moi c'est tout.

- Ok...

(Je pris mon téléphone et envoie un message à ma mère, pas besoin de me dire deux fois.)

- Prête ?

- Je ne le sens pas, Sila...

- T'inquiètes pas, on le fait en même temps, ok ?

- Mmh...

- Allez, 1... 2... 3... »

Elle but son verre cul-sec mais pour ma part j'étais plus hésitante. Y a un début à tous... Je dirigeai mon verre près de ma bouche, une odeur d'alcool qui me déboucha le nez me viens mais je bus malgré tous. Le liquide me brûlait la langue, la gorge, mon estomac, tous. Verre finit, mon amie avait déjà terminé le sien et me regardait avec un énorme sourire. 

« Alors ?

- Ho- Horrible.

(Elle rit de bon cœur avant de me donner une tape sur mon épaule.)

- Tu vas t'y faire t'inquiète pas. Moi j'en reprends en tout cas.

- Sans moi... »

Ma dernière phrase la fit encore rire, je ne pense pas en reprendre tout de suite. Elle but son verre encore une fois cul-sec sans problème, je la regardai avec une tête de déterré. Comment elle fait et surtout combien de verre elle a but pour être aussi à l'aise à son âge ?

Mon amie me fit signe de regarder derrière moi ce que je fis et je découvris une personne que j'avais déjà vue assez pour le reste de ma vie.

« Salut, Soo ! Tu es finalement venu.

(Je pense que je fais une tête très bizarre vue comment il rit.)

- Bas alors tu m'as déjà oublié en même pas quelques heures ?

- C'est le mec que tu m'as parlé ? me chuchote Sila.

(Je remue la tête de bas en haut.)

- Salut, Jake c'est ça ? Soo m'a parlé de votre journée aujourd'hui. Je m'appelle Sila, je suis sa meilleure amie !

Trivia 轉 : Touch SeasonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant