Je regarde Jake, il avait les yeux fermés un petit temps et il soupira avec un sourire au visage.
« Je dois t'avouer que je n'ai pas tellement envie de le faire aussi ce gage mais si ça me permet de partir loin de cette soirée..
(J'eus un petit rire, je ne suis pas la seule alors à en avoir marre de cette soirée. Jake tourna son visage vers moi surpris.)
- Pourquoi tu ris ?
- Je pensais être la seule à détester cette soirée.
- Ah~, je vois. Je ne suis pas trop soirée. Tu l'a bien vu tout à l'heure dans la cuisine de toute façon, c'était aussi la première fois que je buvais. »
Nous marchions maintenant en silence, c'était gênant. Je suis nulle en conversation, surtout quand je ne connais pas forcément la personne... Nous arrivons enfin après 15 minutes de marches en face de la maison. J'eus déjà plusieurs frayeurs à cause des nombreux bruits de la forêt, cela annonçait la couleur.
« Prêtes ?
- Faut bien y aller... »
Jake poussa la porte qui grinçait, horrible. À l'intérieur, tous étaient sombres. On alluma alors nos flashes de téléphones et Jake partit en premier, je le suivis de près. La maison était en décombres, des papiers étaient au sol, des meubles avec des étagères cassés. Cela me fessait pensais à un film d'horreur. Nous découvrons un escalier en assez bons états de notre point de vue.
« On monte ?
- Si tu veux.. »
Jake posa ses pieds sur chaque marche légèrement, je fis de même mais je crois que je suis vraiment en surpoids pour que, même avec cela, j'arrive à casser une marche.
« Ah- ! »
Jake, qui était juste à une marche de moi, me prit rapidement sous les bras pour ne pas que ma jambe tombe encore plus bas et que je reste coincé. Je m'enroule à son cou comme si ma vie en dépendait, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
« Ça va ?
- Euh... Ça va, je crois. »
Il m'aida à me relever. Avec la lumière de nos téléphones et de la lune qui éclairent nos visages, je pouvais voir que ses joues avaient pris une autre teinte ce qui me mit dans le même état.
« Eum... Passe devant je n'aimerais pas que ça t'arrive une deuxième fois.
- Mais cette maison fait flipper !
(Jake réfléchit alors quelques minutes avant de se retourner dos à moi et de mettre un genou à terre.)
- Tu fais quoi ?
- Monte sur mon dos.
- Hein ? Pourquoi ?
- Monte sur mon dos, je te dis. Je ne veux pas que tu te fasses mal. »
Il me prit de force sur son dos et commence à reprendre la marche. Je pris nos téléphones dans mes mains pour lui éclairer le passage. L'étage du dessus était dans le même état que du rez-de-chaussée. Nous regardions dans toutes les pièces pour trouver un spot pour la nuit moins lugubre que les autres.
« Celle-ci paraît bien non ?
- Ouais, en plus avec un balcon et une baie vitrée ! »
La pièce était la seule à être vide, sans meuble, rien. C'était parfait pour la nuit. Jake s'assoit contre le mur épuisé, yeux clos. Je dois avouer qu'il doit l'être, il m'a porté longtemps... Je me mis à côté de lui.
« Merci..
(Il me regarde alors avec ses sourcils froncés.)
- Pour quoi ?
- De m'avoir porté mais aussi pour tout à l'heure avec le mec...
- Oh, ça... Ne t'inquiète pas ce n'est rien, je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose.
(Je le regarde alors avec à mon tour les sourcils froncés.)
- On se connaît que depuis ce matin, pourquoi tu fais ça ?
(Un petit temps passait où il regardait en face de lui, un sourire en coin, l'air rêveur.)
- À vrai dire, moi-même, je ne sais pas. C'est juste mon esprit qui me dit de le faire. »
Je suis surprise par sa réponse, je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à un "tu me fais de la peine". Je me mis aussi à regarder en face de moi, un sourire dessiner sur mon visage sans que je ne m'en rend compte.
« C'est vrai qu'on se connaît que depuis ce matin, je ne sais même pas ton âge ou nom de famille !
(Je rigole face à sa tête de choquer qui me regarde mais qui me faisait plus penser à un bébé.)
- Jeon, 18 ans.
(Il rigola. Je le regarde avec incompréhension.)
- Y a quoi de drôle ?
- Jeon Soo ?
- Oui et ?
- Jon Snow! »
Je fais une tête de déterré [-_-], on me l'avait jamais faite celle-ci. Il rit encore plus face à ma tête. Je vais le tuer sur place même si cet endroit fait peur, je le jure ! Je le tapai sur l'épaule assez fort pour qu'il se calme.
« Avoue, elle est pas mal !
- On me l'avait jamais faite celle-là.
- Les gens n'ont pas d'humour et tant fait partie apparemment... dit-il en me regardant du coin de l'œil.
- Ta dit quoi là ?!
- Non, rien !
(Il rigola de plus belle.)
- N'empêche, on se connaît que depuis ce matin mais j'ai l'impression que nous sommes amis depuis une éternité, dit-il en fixant un point devant lui. »
"Nous sommes amis"? Je le regard les yeux ronds. Je n'ai pas eu beaucoup d'amis durant ma vie même pas du tout à cause de ma maladie qui m'a pris toute mon enfance et donc je suis très timide.
« Tu ne trouves pas, Soo ?
(Je repense à tous ses petits picotements quand il me touchait.)
- Oui, très... dis-je en le regardant pensive.
(Il me regarda à son tour avec son sourire comme ce matin, on ne voyait plus ses yeux, il avait un air enfantin. Il me tendit alors sa main.)
- On est amis maintenant, pas vrai ?
(Je regardai sa main avec hésitation, vais-je ressentir la même chose que les autres fois ?)
- Ouais. »
Je pris sa main avec un sourire sur le visage. Ce n'était pas de l'électricité qui me parcourait maintenant mais une chaleur qui remonta beaucoup plus loin dans mon bras.
Cette sensation que je n'ai jamais sentie de ma vie.. Pourquoi je la ressentirai qu'avec lui ? Pourquoi lui ? Tant de questions dans ma tête.
Il retira sa main et cette chaleur partit aussitôt. Je repris mes esprits et fixai le ciel dehors. Ce n'est que quelques minutes plus tard que je finis par m'endormir sans un mot.
VOUS LISEZ
Trivia 轉 : Touch Season
Fiksi PenggemarSoo a l'hypoesthésie, une maladie rare à son âge, elle n'a plus le sens du toucher et de la sensibilité physique. Aucuns remèdes n'est encore trouvé mais un jour le sien va apparaître devant ses yeux sans qu'elle ne s'en rend compte. Soo va apprendr...