Point de vue, Rose.
Le sol sous mes pieds s'écrasa bruyamment alors que je marchais péniblement dans le champ détrempé, me disant à quel point le temps maussade de Londres ne m'avait pas manqué.
Tenant une veste sans capuche au-dessus de ma tête pour me protéger de la légère couche de pluie, je concentrai mon attention sur mes nouvelles chaussures qui s'encrassaient lentement mais sûrement dans la boue.
N'importe quoi pour me distraire de ce qu'était réellement cette journée.
19 janvier.
Chaque année, le ciel était un peu plus sombre ce jour-là. Il pleuvait toujours aussi.
Même s'il ne pleuvait pas quand je me suis réveillé, ou quand j'ai pris un peu plus de temps que d'habitude pour me préparer, il pleuvait toujours une fois que je pataugeais dans l'interminable mer de boue au milieu des pierres tombales.
Cela nous avait tous choqués. Personne ne s'y attendait. De toute évidence.
Elle était jeune. Elle avait toute la vie devant elle.
Ce n'était pas juste.
Ce n'était pas juste, et je n'aimais pas y penser parce que je ne pouvais pas m'empêcher de tourner en rond et de penser, de regretter, de souhaiter, et je sais pertinemment que rien de tout cela ne la ramènera.
Vous ne remarquez vraiment pas les petits détails sur la façon dont vous existez dans le monde de quelqu'un d'autre jusqu'à ce qu'il soit parti.
Pour moi, elle était le soleil, elle était rayonnante, elle riait, elle était calme.
Elle m'a gardé enraciné. Fondé. Elle me rappelait tout ce qui était bon dans ce monde quand tout le reste devenait un peu trop insupportable.
Mais, moi à elle ? À quand remonte la dernière fois que je lui ai dit que je l'aimais ? À quel point l'ai-je serrée dans mes bras la dernière fois que je l'ai fait ?
Ses manteaux sont toujours dans mon placard, ses chaussures près de ma porte d'entrée, son étrange alternative au lait dans mon frigo.
Personne ne pourrait en boire, maintenant. De toute évidence. Cela fait quatre ans.
Mais je ne peux pas le jeter.
Chaque fois que je vois ce stupide carton bleu, tout ce dont je me souviens, c'est ses longs doigts manucurés qui s'enroulaient autour de lui alors qu'elle buvait directement à la bouteille, à travers des crises de rire après m'avoir taquiné à propos de quelque chose, son bras s'enroulant amoureusement autour de mon cou alors qu'elle continué à avaler le liquide grossier et végétalien.
Ma respiration s'est arrêtée dans ma gorge pendant une seconde, et je me suis silencieusement maudit d'avoir été aspiré à nouveau dans le lieu de la mémoire.
Finneas m'avait prévenu du lieu de mémoire. Il m'a dit d'essayer d'éviter d'y aller, que ça n'aide pas.
Claudia m'a dit de tirer une fierté tranquille du lieu de mémoire. J'avais des souvenirs avec elle que personne n'avait. Nous avions un lien que personne d'autre sur la planète n'aurait pu partager avec elle. Pourquoi ne pas me laisser aller à me remémorer ces souvenirs ?
Ma main s'est rapidement portée à mon visage pour essuyer une larme, ou une goutte de pluie - cela aurait pu être l'un ou l'autre à ce stade, car je venais de voir le grand chêne, et dès que j'ai vue le sombre marbre gris, le manteau étant étayé au-dessus de ma tête été oublié depuis longtemps. Jeté quelque part parmi d'autres pierres moins importantes.
VOUS LISEZ
the artist. TERMINEE
Fanfictionhistoire traduite de @latibulefeeling qui de base est écrite en anglais Rose x Billie