Chapitre 22 : L'homme mystère (époque : 2022)

152 47 30
                                    

Maison Blanche, USA.

Arrivé dans les couloirs de la maison blanche en début de soirée, le psycho-criminologue esquive toute cérémonie. Il assiège les toilettes et se passe la tête sous l'eau froide.

En se regardant dans le miroir, il tire la conclusion que ses cernes ne descendront pas plus, tout comme son teint ne peut blanchir davantage.

Echapper à la réunion ?

Impossible maintenant qu'il est ici.

Il est conduit dans le bureau du Vice-Président où l'attendent le chargé des affaires étrangères, celui des affaires intérieures, le responsable des forces armées et A. Al. Buore lui-même. Un membre de la CIA est aussi présent, tout comme le gestionnaire A. Stare et ses conseillers. Bien entendu, l'imposant chien de Buore se mêle à la réunion.

Au milieu de la pièce luxueuse, J. Stevens fait figure d'ombre. L'ambiance s'inscrit dans un blanc nacré, pur, tandis que le psychologue s'enfonce encore et toujours dans la noirceur.

Il regarde le canin dormir et pense aux souvenirs de J. Sallow qui ne le quittent plus :

« Les chiens meurent trop vite. »

Il s'agit de l'accueil traditionnel fait aux rendez-vous de marque. Un groupe de cinq personnes est déjà en train de discuter. Les hommes se saluent réciproquement et, comme vous vous en doutez dans ce haut-lieu politique, aucune femme n'est présente. Tous se montrent curieux vis-à-vis du psycho-criminologue, dont ils ont entendu les exploits dans les médias, si largement recommandé par le conseiller de Stare.

« Comment un homme d'apparence si fragile peut lutter contre les plus grands psychopathes du monde ? » se demandent-ils.

Un vieil homme à l'accent texan se présente devant Jonathan Stevens. Il a les cheveux blonds qui contrastent avec son teint mâte. Les traits de son visage lui dessinent un air sévère. Il indique au psychologue qu'il n'a pas à se présenter.

- Nous avons mené nos recherches sur vous, évidemment, appuie-t-il de son accent grave. Bien que certains, comme moi, désapprouvent totalement votre venue, les membres de la commission Vice-Présidentielle vous ont grandement appuyés. Vous, le psy alcoolodépendant qui entend des voix... conclut-il avec dédain.

Aucunement surpris par ce type de réaction, dont il a largement l'habitude, J. Stevens ne salue pas son interlocuteur. Il sert la main d'A. Stare et d'A. Al. Buore, et il leurs demande l'identité de ce « frustré charmant ».

Un secrétaire, jusque-là resté assis à lire des dossiers, répond à l'expert :

- Il s'agit de Monsieur Truman, monsieur Stevens, ce qui n'aide pas le Dr Stevens en question.

- Il s'agit de mon patron ! Le grand chef de la boîte. Ne le prenez surtout pas de haut, intervient un jeune homme.

- Agent Théodore Lewis je vous prie, nous allons commencer, indique A. Al. Buore, le cigare à la main. Expliquons au Dr Stevens et aux autres membres de la commission de quoi il retourne. Cher conseiller, vous pouvez rappeler les faits, nous sommes en bataille.

Le grand homme au costume sombre se tient aux côtés d'A. Stare. Le Dr J. Stevens a de maintes fois rencontré cet homme sans parvenir à le situer adéquatement dans sa mémoire.

Le conseiller s'exécute :

- Messieurs. Vous trouverez les détails des faits au sein des dossiers qui vous seront remis à la fin de la réunion. Il y a maintenant une semaine, le Vice-Président fut victime d'une nouvelle tentative d'assassinat, hélas beaucoup n'ont pas survécu, comme notre Président Turvey.

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant