[Magnolia, 13 Mai, 3 ans après la bataille finale]
Le temps a passé depuis l'affrontement entre l'Empire d'Arbaless et Zeleph. Cette période dont la guilde de Fairy Tail est ressortie victorieuse a été très lourde mentalement. La peur de se perdre les uns et les autres les a fait notamment se rapprocher, et prendre conscience de l'importance et de l'impact que chacun a dans leur vie.
Cela s'est remarqué du côté de Grey : le jeune homme s'est décidé a avouer ses sentiments à la femme de l'eau, bien que ça ait été compliqué pour eux au départ. Il ne savait pas réellement comment s'y prendre. Le déclic s'est produit pour lui lors de la naissance de leur bébé, peu après le mariage. Ils vivent à présent heureux, dans une maison non loin de la guilde. Lucy a été l'une des dames d'honneur de Juvia, même si elle aurait aimé se trouver à sa place.
Quand Levy a elle aussi annoncé sa grossesse, elle était la première au courant. Bien que ravie de la nouvelle pour sa meilleure amie, elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer vivre ça à son tour. Elle espérait voir un jour Natsu la prendre dans ses bras comme Gajeel l'avait fait ce moment-là en apprenant qu'il serait papa, et vivre une véritable fête tout au long des neufs mois.
Elle ne se voyait pas tomber à la renverse comme Erza lorsque Jellal eut pris les devants pour lui demander son coeur, mais elle savait qu'elle serait tout aussi timide si sa tête brûlée préférée venait à lui déclarer sa flamme. Elle se sentait tout de même compatissante envers Titania, elle la trouvait courageuse de continuer ainsi sa vie de couple avec un homme qui n'arrête pas de s'en aller vadrouiller, en bon justicier qu'il est.
Lucy s'imaginait des tas de choses. Mais non. Elle était la seule de ses amies à ne pas vivre le grand amour. Bien que trois ans se soient écoulés, c'est toujours la même chose de son côté avec Natsu. La situation n'a pas évolué, au grand damne de la constellationniste, qui commence réellement à déprimer. Son meilleur ami n'ayant pas pris un minimum de maturité à ses yeux, l'espoir d'avoir un jour une déclaration de sa part s'envole au loin. De voir ses ami.es proches être heureux.ses en ménage et avoir toute une ribambelle de bambins n'aide pas non plus.
Prête à tout pour changer les choses, elle avait alors tout essayé : les insinuations, les questions, les jeux, les sorties. Elle s'acharnait à vouloir lui plaire, et déclencher chez lui une quelconque réaction. Mais rien n'y faisait. Revenant bredouille d'une énième démarche, une mission sur le pouce rien qu'entre eux deux qui n'avait menée à rien, elle finit par s'avouer vaincue, et abandonner.
Pour oublier son chagrin, Lucy s'était laissée tenter par tout un tas de "délices interdits", notamment la nourriture et les confiseries qu'elle ne s'autorisait pas en temps normal. Mais le changement se serait vu, et elle tenait tout de même beaucoup à sa ligne. Alors pour noyer sa tristesse, elle s'était tournée vers l'alcool. Un petit verre de vin en compagnie du Maître, quelques-uns en compagnie de Kanna, avant qu'elle ne les enchaîne, seule, au comptoir de la guilde.
Lucy buvait sans retenue, jusqu'à tomber sous le regard prévenant de Mirajane, qui ne tarda pas à lui retirer toute boisson dangereuse des mains.
— Hep, doucement toi. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Rends-moi mon verre Mira... grogna-t-elle, déjà bien chancelante.
— Pas avant que tu ne répondes à ma question, fit-elle en éloignant l'objet de sa portée, remplaçant son contenu par de l'eau.
— Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Ma vie sentimentale, c'est le néant total. La plupart de nos amis sont en couple et ont des enfants. Je les envie tellement.
VOUS LISEZ
Cœurs aveugles [NaLu]
FanfictionTrois années se sont écoulées depuis la confrontation avec Zeleph. Trois années durant lesquelles Lucy a pu observer de nombreux changements du côté de ses amies, et assister à des événements importants. Levy et Gajeel ont vu naître leurs jumeaux, q...