15

2.4K 52 95
                                    

Mardi 3 mai . 8 h 10

Comme je vous l'ai dit hier , je n'ai pas réussi à dormir cette nuit . Je ne sais même pas si Inès va bien , il ne répond pas au téléphone , il me fait vraiment peur, tout ça à cause de moi . Ça me fait mal qu'il soit je ne sais où par ma faute .
J'inspire puis j'expire .
Je me rends au lycée en appelant Inès sur le chemin , sans réponse . Ça m'inquiète vraiment cette histoire ...

15 : 00

Comme j'ai fini plus tôt , les brutes , n'étants pas dans la même classe que moi , enfin sauf Liam , n'étaient pas là à cette heure là , et heureusement.
Je décidai , après réflexion , de passer chez Inès .
Quand j'arrivai devant la porte , j'inspire puis j'expire , ça m'aide à sortir de mon stress
Je sonna , et 10 secondes plus tard , on m'ouvrit la porte . C'était lui .

Inès : Salut ... qu'est ce qu'il y a ? Ça va ?

Il avait quelques griffures , mais rien de grave .
Je poussa un ouf de soulagement .

Moi : J'ai eu peur pour toi , mais heureusement tu vas bien , parce que tu répondais pas au téléphone... c'est de ma faute désolée de t'avoir amené dans cette situation ..

Inès : Non j'avais pas mon téléphone sur moi depuis hier mais , c'est de ma faute , je ne t'ai pas écoutée , on aurait dû partir et les laisser . Mais je sais pas ce qu'il m'a pris , j'étais tellement hors de moi , je n'arrivais plus à me contrôler , je ne supporte pas ce qu'ils te font Maëlys .

Aucun d'entre nous ne prononçait un mot , on se fixe. Mais même si personne ne parlait , j'avais l'impression que nos regards parlaient entre eux , qu'il se disaient des choses .
Plus les secondes s'enchaînent , plus nos corps se rapprochent . On était plus qu'à quelques centimètres , je sentais son souffle . Le stress entra en moi .
Il fit un minuscule pas en avant , et son regard se logea sur mes lèvres. Je rougis timidement .
Et là :

Moi : en reculant , Euh , je je dois rentrer , euh j'ai des trucs à faire .. à plus .

Et c'est ainsi que je partis .

PDV INOXTAG

Je viens clairement de me prendre un râteau , on est d'accord ?

J'ai beau me dire que je ne suis pas attiré par elle , alors que non . Oui , oui , j'ai des sentiments pour Maëlys . C'est une fille tellement gentille , avec qui je m'entends bien , en plus elle est belle , de mon point de vue . Même si elle est timide , ça fait son charme . Au fond , c'est une bonne personne , si elle se fait confiance . Peut-être que je me suis fait des faux espoirs et qu'elle n'en a pas pour moi ....

PDV MAËLYS

Mais c'est quoi mes manières de me barrer à chaque fois ?
On allait s'embrasser , non c'est pas un rêve .
Je marche , la tête vers le bas en y repensant.
Inès , ça a été un tournant dans mon année de lycée . Je l'ai peut-être déjà dit mais il est toujours là pour moi , attentionné , protecteur , une personne qui te met à l'aise , et aussi qu'est ce qu'il est beau purée ! On pourrait dire qu'on se connaît depuis pas si longtemps que ça , 2 mois , et pourtant j'en ai pas l'impression. J'en avais envie de ce baiser .....

Inès , je l'aime bien mais ..... j'ai un blocage . Le même que quand je trouve un garçon mignon au lycée . J'y arrive pas . Lorsque j'atteins ma chambre , je me décidai à peindre . Mais j'avais déjà ma petite idée . Je vais le peindre . Moi qui ai l'habitude de plutôt faire des paysages , ça sort de mes habitudes. Bien sûr , ça prendra du temps , évidemment un projet comme celui là prend des jours ..

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant