Dans la peau d'Inès
J'ai l'impression d'avoir dormis toute une semaine.
Je me lève et je réveille Raf', qui dormait encore.
- Oh réveille toi. Salle gros.
- Inès. Encore 5 minutes. Je t'aime, s'il te plaît.
Quand il veut un truc pourrit il me sort des ' Je t'aime ' pour m'amadouer. Alala vraiment un cas social.
- Raf' on as rendez vous a 9h30 chéri.
- Merde j'avais oublié. Il est quel heure ?
- 8h50. Allez bouge tes fesses.
- Tu les aimes mes fesses déjà.
- Allez fait pas l'enfant lève toi.
- Oui maman
- Tu parles, papa.On se lève et à 09h20 on sort de chez Raf.
Une fois arrivé dans notre futur quartier, on montes et on voit le gars de l'appartement.
- Vous êtes le monsieur que j'ai eu hier au téléphone.
- Oui c'est moi. Rafael Medici. Et c'est ma femme, Inès Andrade.
- Enchanté, Marco Garbani. Alors, je vais vous montré cette appartement. Comme vous le voillez, la cuisine est ouverte sur le salon. Ici un petit balcon, qui donne également accès sur la plus grande chambre. Ici la salle de bain. Équipée d'une baignoire, et heureusement, d'un wc et d'un évier. Les murs vont être repeints, en blanc, les fenêtres vont être changées et le parquet seras poncé.
- Et le loyer, 900 francs vous avec dit ?
- 900, 1'000 avec les charges et la place de parking.
- Ok. Inès ca te plaît ?
- Oui
- On doit déposé notre dossier ou ça se passe comment ?
- Etant donné que vous êtes les seuls intéressés, je vous demanderais de signer juste ici, et l'appartement seras à vous.
- A nous, genre on emménage quand on veux ?
- Dans une semaine quand les petits travaux seront finis.Bon bah on finit par rentré.
On recevras un dossier à remplir chez Raf'- Ines .. Faut que tu parles à tes parents ?
- De ?
- Pour ta bourse. Si c'est plus eux qui t'ont en charge c'est plus à eux de recevoir l'argent.
- Je dois pas voir ca avec l'école plutôt ?
- Bah je sais pas.
- Lundi j'y vais et au pire bah je leur parlerais.
- Faut qu'on aille voir pour les aides aussi.
- Ouais ..
- T'inquiète pas, tout vas bien se passer ..
- J'espère. J'espère vraiment.
- Demain on se reposes, on sort avec nos potes, et lundi on commence à voir tout ça. D'accord mon coeur ?
- Oui...
Le soir je suis allé voir ma soeur, dans un petit bar.
Raf' est resté chez lui, il était fatigué.- Ca va Inès ?
- Ça va, et toi ?
- Ouais.
- Et les parents ? ..
- Ils parlent jamais de toi .. Ou quand ils en parlent c'est pour dire qu'ils pensait pas que tu finirais comme ça.
- A croire que j'ai tué quelqu'un. Je suis juste enceinte. J'ai rien fais de mal. Je comprends qu'ils soient pas contents mais merde faut pas abusé. Ils vont pas connaître leur premier petit enfant ? Bah écoute qu'ils réclament pas après.
- Ils s'y attendaient pas ..
- Moi non plus ..
- Bon alors t'as chercher un appartement ?
- On as trouvé déjà.
- Ou ?
- Dans le bas.
- C'est chaud ça ..
- Pas le choix.
- Vous allez faire comment pour payé tout les trucs ?
- Bah Raf' il as son salaire. Il toucheras une petite aide. Moi aussi. L'enfant aussi. Et ma bourse. Après le congé maternité. Et après je me trouve un petit travaille. Et voilà, on as pas le choix. J'aime pas l'idée d'avoir des aides et tout mais bon as paa trop le choix. A la limite le congé maternité ça va. Mais direct quand le bébé auras 4 ou 5 mois je me prends un travaille. Je veux dépendre ni de Raf' ni de l'état ..
- Je suis fière de t'entendre parlé comme ça. Tu vas être une bonne maman. Enfaite t'es enceinte de combien de temps ?Bref je lui ai tout expliqué, y comprit le fait que se soit un Haricot des Îles hahaha.
Après avoir discuté avec ma soeur, je suis rentrée rejoindre Raf'.
VOUS LISEZ
Chronique d'Ines : Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivé. ♡
Teen FictionInès, une ado de 16 ans qui habite en Suisse, n'avait jamais pensé à ce que ca vie prenderais cette tournure, et pourtant elle ne le regretteras jamais.