Partie II

243 18 33
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées sans qu'Hinata n'ait revu Tobio. Il essayait de se persuader qu'il s'en fichait, que de toute façon personne ne faisait attention à lui et que jamais il n'aurait une vie plus mouvementée. Rester à jamais coincé dans sa vie monocorde semblait être l'unique solution.

Seul le fait qu'il était émancipé le différenciait des autres adolescents de son âge, lui permettant d'être plus autonome et plus mature qu'eux. Il ne savait pas si c'était une bonne chose, après tout, s'il n'était pas émancipé, cela signifierait que peut-être, ses parents seraient toujours de ce monde.

Néanmoins, cela l'aidait beaucoup. Il recevait une aide tous les mois et comme il n'était pas très dépensier, cela suffisait largement pour ses besoins. Il n'avait donc pas besoin de travailler pour l'instant. Il avait, certes, plus de responsabilités, mais il n'y voyait là qu'un moyen de s'occuper, afin de ne pas se perdre dans son océan d'oubli.

Il croqua dans une pomme, tandis que de sa main droite, il tenait un livre qu'il lisait lentement, savourant l'histoire qui se déroulait, retranscrite par de simples mots. Afin de combler un tant soit peu son manque d'aventures, il s'était réfugié dans les livres d'action, ceux qui lui contaient une histoire afin qu'il puisse en rêver, ceux qui lui permettaient de s'évader, d'oublier le temps d'un instant, la vie banale et sans but qu'il menait.

Qu'est-ce qu'il aimerait être à la place de tous ces héros auxquels il arrive toujours quelque chose d'incroyable. Il jalousait secrètement tous ces êtres inventés, se demandant pourquoi lui ne pouvait pas être un personnage fictif ayant une vie extraordinaire, sans aucune notion du mot « ennui », au lieu de ce jeune homme ennuyant, lambda et sans intérêt.

Il aurait tellement aimé être une autre personne. Qu'Hinata Shoyo n'existe plus. Peut-être même serait-il mieux mort, coulant des jours heureux avec ses parents, qui sait ?

Levant les yeux de son livre en sentant un regard insistant sur lui, chose à mettre dans la liste des évènements nouveaux pour lui, il croisa un regard qu'il n'avait pas pu oublier. Son cœur manqua un battement à mesure qu'il reconnaissait la personne assise en face de lui, à seulement quelques mètres.

Tobio se tenait sous un cerisier qui avait revêtu sa tenue d'hiver. Hinata ne bougea pas, préférant l'admirer de loin. Il avait cette fois-ci des habits propres, lui donnant un aspect banal. La seule chose qui ne lui permettait pas d'entrer dans cette catégorie était bien ses yeux.

D'une couleur bleu marine comme le serait une mer déchaînée, ses yeux détonaient sur le paysage sombre et monotone qui l'entourait. Ses traits semblaient constamment tirés, lui donnant un air plus âgé et mature.

Sa peau pâle, que Shoyo n'avait pas pu vraiment remarquer la dernière fois à cause du sang et de la poussière qui le recouvraient, contrastait elle aussi avec les couleurs sombres qui l'entouraient, ainsi que ses cheveux noirs comme de l'encre. Ces derniers encadraient son visage, dévoilant une mâchoire affinée sur les côtés, tout de même masculine, un nez proportionnel au reste et enfin, ses yeux en amandes bleu roi. S'il se concentrait pour affiner sa vision, il pouvait même apercevoir des reflets lagons.

Refermant son bouquin en prenant soin de marquer la page, le roux le glissa dans son sac et se leva. D'une démarche nonchalante, il rejoignit Tobio qui n'avait pas bougé d'un pouce. Alors que son apparence extérieure semblait montrer une indifférence extrême, en son propre intérieur, c'était tout autre chose.

Ce garçon l'intimidait, il ne pouvait le nier. Si bien que l'angoisse qui se tapissait au fond de son ventre, menaçant d'émerger à tout moment, lui faisait peur. Depuis sa rencontre avec ce jeune homme, Hinata était assailli d'émotions différentes qu'il n'avait jamais ressenties auparavant.

Les sévices de ton pardon [KageHina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant