Chapitre 24

57 6 0
                                    


La personne fit éruption dans la chambre et Brenda referma la porte derrière elle.

- Gally ! Dégage de chez moi !

Gally continua d'avancer vers le lit, Newt se redressa sur le lit, la douleur étant presque parti. Il voulut se lever mais Gally fut plus rapide que lui, il avait eu le temps d'atteindre le lit et plaqua Newt contre ce dernier.

- Lâche-moi ou je hurle !

- Tu ne le feras pas.

- Et pourquoi ça ?

Gally mit sa main dans sa poche arrière et sortit un flingue qu'il pointa sur Newt.

- Si tu bouges, ça va mal finir.

Newt ne bougea plus du tout, les yeux braqués dans ceux de Newt.

- Maintenant tu vas faire ce que je te dis. Lève-toi !

Newt hocha la tête et se mit debout, face à Gally.

- Tu vas faire venir Brenda dans la chambre et l'attacher avec ça.

Il lui tendit une paire de menotte que Newt prit en main.

- Ne la mêle pas à ça, je ferais ce que tu veux mais lui ne lui fait pas de mal.

- Maintenant !

Gally pointa son arme Newt trembla mais hurla le nom de Brenda qui arriva dans la chambre. Elle se figea quand elle vit une arme pointer sur Newt.

- S'il te plait Brenda, fais ce qu'il te dit.

Brenda hocha la tête.

- Fait le Newt !

Newt bougea vers Brenda et lui murmura un « désolé », il lui menotta les mains dans le dos et se recula.

- Maintenant, je veux que tu laisse un mot à Thomas.

----------

Thomas quitta à 18h et rentra chez lui le plus rapidement possible, quand il reçut un appel. Il décrocha et tomba sur Gorge.

- Salut Gorge !

- Bonjour Thomas, on a un problème.

- Comment ça ?

- Janson c'est échappé ce matin, faite attention à vous.

- D'accord, je te remercie.

Il raccrocha et reprit sa route, il arriva rapidement et passa la porte d'entrée et ne trouva personnes dans le salon. Il fonça dans la chambre pensant y trouver Newt mais rien, le vide.

Il paniqua et chercha partout dans l'appart mais ne trouva ni Newt, ni Brenda. Il sortit son téléphone et appela Minho.

- Minho, il n'y a personne à la maison.

- Quoi ? Et où est Brenda ?

- Je ne sais pas. Grouille toi de rentrer.

- Je suis là dans 2min.

Thomas raccrocha et retourna dans la chambre quand il vit un papier sur la taie d'oreiller. Il le prit en main et vit une lettre de Newt, il s'assit sur le lit et s'empressa de la lire.

« Tommy,

Je suis désolé mais je suis tombé dans un piège, il m'a emmené moi et Brenda. Ce qu'il veut c'est toi et veux que tu te livres à lui, Janson. Je t'en supplie, ne le fait pas, pas pour moi. Vie ta vie et oublie moi, mais sache que jamais je ne pourrai t'oublier.

Je t'aime.

Newtie »

« Thomas,

Tu as jusque demain, 20h, pour te livrer à nous ou je tuerai soit ta sœur, soit ton copain. »

Thomas lâcha la lettre sur le sol, des larmes coulaient sur ses joues quand Minho passa la porte essoufflée. Il vit Thomas démunit et se mit face à lui.

- Pourquoi tu es comme ça ?

- C'est de ma faute Min'

- De quoi ?

- Ils ont été emmenés par ma faute.

Thomas lui tendit la lettre qu'il lit rapidement

- Il faut que l'on appelle Gorge

- Non Min', je vais me livrer.

- Non, tu ne peux pas faire ça.

- Je n'ai pas le choix, je dois les ramener.

- Je ne suis pas d'accord, qui te dit qu'il les relâchera après.

- J'ai une idée.

-------

C'est comme si cette dernière semaine ne s'était jamais produit, comme ci tout revenait au point de départ. Newt toujours menotté et tenu par Gally, passa la porte qui le fit rentrer dans cette maison qu'il ne connaissait que trop bien. En entrant il reconnue tout de suite Janson devant lui.

- Quel plaisir de te revoir Newt.

- Le plaisir n'est pas partagé

Gally fit une pression sur son bras pour le calmer et me maintenir.

- Gally, tu sais quoi faire.

- Bien.

Newt fut emmener dans les couloirs et descendu au sous-sol derrière Brenda, il reconnut la personne qui tenait sa belle-sœur et n'y croyait pas ses yeux mais ne dit rien. Brenda fut emmenée dans une cellule plus loin et Newt vit la porte de son ancienne cellule et comprit où il l'emmenait. Il se débâtit de toute ses forces mais un second homme vient le prendre l'autre bras de libre pour le faire rentrer dans la salle.

Gally le poussa jusqu'au lit du fond et le balança dessus sans ménagement, attrapa les chaînes d'un mètre de long fixer au mur et les fixa aux chevilles de Newt. Newt battit des jambes pour ne pas se laisser faire mais Gally les immobilisa et lui détacha les mains et sourit victorieux.

- Pourquoi ?

Ce fut les seuls mots que Newt réussit à prononcer.

- J'ai toujours été de leur côté, mais maintenant, Thomas doit payer pour avoir trahi et fait enfermer Janson.

- Il ne viendra pas, et tu le sais.

- Oh que s'il va venir, on lui laisse 24h pour venir vous chercher ou un de vos deux vont mourir et je suis prêt à parier que ce ne sera pas toi.

Newt haussa un sourcil à la réplique de Gally, ce dernier précisa sa pensée.

- Si tu meurs, il n'aura plus on jouet préféré.

Les yeux de Newt s'écarquillèrent quand il comprit ce qu'il l'attendait. C'est sur ses dernière paroles que Gally prit la direction de la sortie mais il s'arrêta et prit son téléphone.

Newt qui a les larmes aux yeux, mit sa tête entre ses bras, les jambes repliées contre lui, seul dans son coin, complètement désemparer. Gally se retourna vers le blond et le prit en photo, un sourire coller au visage et sortit sans demander son reste.

Je te sauverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant