Chapitre 31

259 42 8
                                    

Je reprends le chemin de ma chambre après avoir passé ma journée avec les autres sauf Trina. Elle m'inquiète énormément depuis ce qui s'est passé, elle n'est pas sortie de la journée, moi il fallait que je prenne l'air. J'espère que le temps saura régler tout ca. Je croise Thomas dans le couloir mais il prend le sens inverse, je le salut mais il ne me répond pas. J'ignore celà et entre dans la pièce de l'internat mais ma colocataire ne s'y trouve pas.

-Trina t'es là ?
-Ouais je suis dans la salle de bain.

Je ferme la porte et entend le bruit d'un sèche cheveux. Étrange vu que Trina s'est déjà lavé les cheveux ce matin mais bon, si ca peut lui faire du bien. Je pars m'asseoir sur le bord de mon lit puis redresse la tête quand mon amie sort de la salle d'eau. Ses cheveux ont été totalement coupés jusqu'au dessus de ses épaules.

-Mais...qu'est ce que tu as fait ?!
-Ba je les coupé, nouvelle couleur nouvelle coupe, ca te plait pas ?

Je reste perplexe un moment. Trina ne change de couleur et de coupe selon son humeur, mais cette fois ci la teinture ne vient pas d'elle.

-Ca...change.

Elle hoche simplement la tête en se dirigeant ensuite vers son lit, je la regarde un moment, je sens que quelque chose ne va pas.

-Tu as parlé avec Thomas ?
-Mmh..?
-Je l'ai croisé dans le couloir.
-Ouais on s'est parlé.

Je me tourne pour être face à son lit et elle en restant assise sur le mien.

-Et donc ?
-Il m'a largué.

Je reste un moment silencieuse face à sa réponse, sous la surprise.

-Attends quoi ?
-Tu m'as comprise.
-Mais il peut pas te quitter ! Pas toi, pas dans un moment pareil...
-Crois moi mes oreilles fonctionnent j'ai très bien entendue.

Je me lève et la retourne pour voir son visage qui me faisait dos depuis le début de la conversation. Comparé à sa voix qui semblait neutre son visage témoigne du fait qu'elle est totalement anéantie. Ses yeux sont remplis de larmes et sont rouges comme sa peau, ses lèvres tremblent et celles ci ont visiblement été mordues jusqu'au sang depuis peu.

-Trina...

Je la serre contre moi et elle éclate enfin en sanglot, entendre ses pleurs me brise le coeur, elle ne mérite pas ca.

-Tu es une personne formidable crois moi, c'est lui l'abruti dans l'histoire.
-Il ne supporte plus que j'aide les autres...la magie noire c'était de trop pour lui...
-Première fois que j'entends que quelqu'un quitte sa partenaire car elle est altruiste, mais quel connard...Tu as sauvé la vie d'Alice on devrait te remercier et te traiter en héroïne plutôt qu'en paria !

Elle ne répond pas en restant sanglotante dans mes bras, nous restons un moment ainsi avant de rejoindre le groupe dans le hall de l'école après l'heure du repas, je les ai contactés pour qu'on puisse tous parler même si mon amie n'était pas d'accord je suis sûre que ca lui ferait du bien de se sentir soutenue. Tout le monde est présent même Alice qui pourtant était à l'hôpital il y a peu, la nuit tombe derrière les fenêtres de l'établissement et nous nous asseyons sur le sol, je ne lâche pas la main de la sorcière qui fait sensation avec sa nouvelle coupe. Emilie ne cesse de la complimenter ce qui lui décroche un sourire.

-Comment tu te sens Alice ?
Demande Emilien.
-Ca va, ils ont été relou toute la journée pour au final voir que je vais bien, comme si il s'était rien passé.

Il hoche la tête puis je continue la conversation.

-Si je vous ai demandé de venir c'est justement à cause de ce qui s'est passé. Melinda m'a laissé 8 jours pour la rejoindre qui équivaut à vous huit. Donc même Aiden, Melian et Jasper sont inclus je suppose. A chaque jour ou je ne viens pas elle fera la même chose qu'Alice mais à l'un d'entre vous.
-Pourquoi moi on est même pas vraiment ami.
Répond Jasper.
-Mais ca elle ne doit pas vraiment le savoir, tout ce qu'elle arrive a voir c'est ce qui se passe en dehors de l'école vu que celle ci est protégée par un sort, sa conclusion est donc qu'on est tous ami.
Ajoute Aiden.

Gaspard prend ma main en me regardant également

-Hors de question que tu la rejoigne.
-Il faut bien, elle ne bluff pas si Trina n'avait rien fait Alice serait morte à l'heure actuelle.

Un silence pensant s'installe au cours duquel la métamorphe prend fermement la main de la vampire.

-Je refuse que l'un d'entre vous soit mêlé à tout ca.
-Et nous on refuse que tu y aille. On connait tous les conséquences, mais on est une équipe et on se battra pour chacun d'entre nous.

C'est la première fois que j'entends Emilien aussi sûr de lui, ses mots me touchent.

-Et puis c'est débile elle vous a attaqué dehors parce que c'est le seul endroit ou elle pouvait faire quelque chose, à l'interieur de ces murs elle peut même pas nous voir on est en sécurité ici.
Ajoute Emilie.
-Mais on peut pas tous dormir ici, la preuve Melian n'a même pas pu rester pour notre petite réunion.
Répond le sorcier.

Je n'avais même pas remarqué, faut dire que ce vampire est sacrément invisible.

-Mais les colliers ne servent plus maintenant elle peut quand même nous atteindre dehors du coup.
Poursuit Alice.
-Le maximum reste dormir ici le temps qu'elle se fasse arrêter et le reste vous avez qu'a demander aux volontaires de vous raccompagner jusqu'à chez vous.

Tout le monde me regarde et je réalise quelque chose. Peu importe qu'on soit accompagné, chez nous ou à n'importe quel autre endroit que l'école, Melinda peut toujours nous atteindre. Même chez eux ils risquent d'être tué pendant leur sommeil. Et ils le savent puisque personne ne me répond, ayant la tête baissée.

-Je suis désolée je me sens pas de protéger vos maisons...

La voix faible de Trina me fait serrer un peu plus sa main.

-Personne ne te demande ca, tu en as déjà assez fait pour nous tous maintenant on prend la relève.

Dit Emilien avec un sourire pour la rassurer.

-Mais l'idée des sorts n'est pas bête, je pourrais le faire moi.
-Toi ? Non merci tu vas me faire flamber ma maison.

Je sourie légèrement à la remarque de Gaspard contre Jasper.

-Et bien comme ca tu seras pas dépaysé de ton habitat naturel.

Les deux se lancent des regards éclairs mais Emilie vient calmer le jeu en posant son bras autour de celui du sorcier.

-Il peut le faire, il s'est amélioré.
-Bien, alors Jasper s'occupera de vos maisons comme ca ca fera au moins un lieu sûr.

J'espère vraiment que la louve dit vrai et qu'il ne va rien rater.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant