Point de vue : Trina
Ma première journée chez mes parents s'est plutôt bien passée, j'avais peur qu'on me rejete à cause de ce que j'ai fait mais au final ils m'ont tous soutenu et rassuré. J'ai vaguement parlé de ma rupture avec Thomas ce qui a fortement énervé ma famille qui estime ca injuste et le trouvant lâche. Avec le temps, comparé aux autres je commence à comprendre pourquoi il a fait ca. Certes le faire tout juste après mon traumatisme n'est pas vraiment sympa mais il ne devait pas bien supporter le fait que je me détruise autant pour les autres, de plus que la magie noire doit lui rappeler Melinda, ce que je comprends et accepte maintenant. Peu de personne peuvent comprendre pourquoi je fais tout ca et Thomas n'en faisait pas partit. Mais ma famille eux, savent que ca fait partie de moi et ca me fait vraiment du bien. Ma petite soeur Raphaëlle a même voulu dormir dans le même lit que moi, c'est à dire le mien en réalité, mais ca m'évite de sortir un matelas alors tant mieux. Nous avons passé la soirée à rire en jouant à des jeux et ca m'a fait penser à autre chose que la mort d'Alice et ca me change. Car je fais toujours des cauchemars de ce moment, entre les fois ou elle meurt pour de vrai et les autres ou je deviens dangereuse à cause de cette magie. J'en suis même venue à oublier que je serais bientôt devant le conseil pour être jugée face à mon acte illégale de magie noire.
Je m'éveille la première et enjambe le petit corps de Raphaëlle avec douceur pour éviter de la réveiller. Je fouille ensuite dans mes affaires et panique lorsque je réalise avoir oublié mes devoirs dans ma chambre d'internat. Heureusement que je ne suis pas vraiment loin, mais la peur vient plutôt du fait de devoir y aller seule puisque ma mère travaille et mon père doit garder mes frères et soeurs qui sont encore jeunes. C'est pas grave ca va bien se passer...
Je me prépare et explique la situation à mon père qui me somme de faire attention, je prends ensuite mon sac pour retourner à l'école avec prudence. Sur le chemin tout ce passe bien, je passe exprès dans des endroits ou se trouvent beaucoup de monde et je suis enfin soulagée lorsque je passe les grilles de l'école, je cours rapidement vers ma chambre pour prendre mes affaires et me regarde vaguement dans le miroir pour y voir mes cheveux de deux teintures et mon percing au nez légèrement de travers, au final je commence à m'y faire à cette coupe. Lorsque je sors de ma chambre je sursaute en voyant Gaspard attendre devant celle ci le dos collé au mur et les bras croisés.
-Idiot tu m'as fait peur !
-Désolé, j'ai vu de loin que quelqu'un entrait ici j'ai cru que c'était une inconnue.
-Non c'est juste moi tu devrais me reconnaitre de loin.
-C'était ton côté noir que j'ai vu, pas rose, qu'est ce que tu fais ici d'ailleurs ?
-J'avais oublié mes devoirs.
-Oh d'accord, je vais te laisser alors, passe le bonjour à Evie de ma part.Je penche la tête sans comprendre. Pendant qu'il se redresse pour commencer à partir.
-Comment ca ?
-Ba Evie, qui est chez toi.
-Mais elle n'est pas chez moi qui t'a dit ca ?
-...Elle même.Nous restons un moment silencieux en se regardant avant de paniquer. Non non non Evie me dit pas que tu as fait ca !
-Elle s'est rendue à Melinda !
Je m'exclame rapidement.
-Putain j'espère pas ! Qu'est ce qu'on fait ?! On va voir les autorités ?J'essaie de réfléchir malgré mon stress puis revient dans ma chambre après avoir trouvé une idée. Je sors une carte de notre monde avec un pendule ou une pierre violette s'y trouvait à son bout.
-Qu'est ce que tu fais ?
-Je vais la localiser la dessus comme je l'ai fait la première fois, je fais plus confiance aux autorités ils arriveront trop tard.
-Mais avec le collier ca risque pas de bloquer ?
-C'est moi qui l'ai créé alors il ne bloquera pas ma magie.Il s'asseoit par terre tout comme moi et je fais pendre le pendule sur la carte en commencant à penser à Evie avant de reciter une incantation. Nous observons tout les deux le cristal qui commencait à bouger en cercle, plus celui ci est grand plus l'endroit est loin je le balade donc sur la carte jusqu'a ce que le cercle se retrecisse. Je le laisse nous guider puis il se raidit totalement à un endroit. Je pose mon doigt dessus avant de prendre un feutre rouge pour le marquer avant de regarder ou il se situe.
-Tu connais ?
-Non c'est assez loin d'ici je doute que même toi avec tes ailes tu y arrive.
-Je vais chercher mon père il va nous y conduire alors, prends en photo l'endroit.J'obeis et préviens mon père de mon absence par message pour pas qu'il s'inquiète avant d'aggriper mon sac et de le balancer sur mon épaule pour suivre le démon. Après avoir expliqué la situation son parent finit par accepter de nous accompagner après quelques supplications, jusqu'a l'adresse indiquée. Gaspard monte sur la place passager avant tandis que je prends celle à l'arrière. La route est assez longue et nous quittons la ville pour trouver des arbres et des champs sur notre chemin. Je garde les yeux rivés sur la carte pour les guider puis nous arrivons enfin.
Nous sommes un peu perplexe au debut, ca ressemble à un simple champ avec une forêt à ses bords.
-T'as du te gourer d'endroit.
-Non non je t'assure c'est là !Nous regardons un peu partout avant qu'il finisse par crier "Là" en poitant une maisonnette au loin. Nous courrons rapidement vers celle ci mais sur le chemin je vois une voiture qui m'est familière garée sur le côté. Je n'y prends pas plus d'attention et laisse Gaspard ouvrir brusquement la porte.
Je me fige tout comme lui en voyant la scène, Evie et Emilien dans les bras de l'un et l'autre, s'embrassant et s'arrêtant juste après nous avoir vu.
C'est pas vrai t'as pas fait ca.
VOUS LISEZ
Évolution ascendante TOME 2
FantasyTome 2 du livre "Génération surnaturelle". Suite aux révélations de l'année dernière, Evie doit faire face à sa véritable nature. Soutenue par Gaspard et ses trois amis. Celle ci va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre, ou défendre ce...