Mary Winchester est morte la nuit du 2 novembre 1983, lors d'un incendie, à Lawrence dans le Kansas. La jeune femme, née Campbell, fille de chasseur, vivait une vie paisible avec son mari John, rencontré plusieurs années avant. Ce soir-là, alors qu'elle courait pour sauver la vie de son fils cadet d'une mort certaine, elle fut retrouvée par son mari, brûlant au plafond de la chambre d'enfant. Après sa mort, elle laissa derrière elle, un mari anéanti et deux fils : Dean âgé de quatre ans et Sam alors âgé de six mois.
Rongé par la peine et les remords, John s'était lancé dans une chasse acharnée, afin de retrouver l'assassin de sa bien aimé Mary. Il avait, à l'époque, entraîner ses deux jeunes fils sur la route avec lui, les faisant grandir dans un univers de mort et de douleur. Durant cette période Dean et Sam, ont mis entre parenthèses leurs rêves de vie banale dans une banlieue tranquille, suivant aveuglément la vendetta de leur père contre les forces obscures. Pourtant, une vingtaine d'années plus tard les circonstances changèrent et Sam, déterminé à ne plus suivre, décida de quitter le business familial pour faire des études. Le calme dans sa vie étant revenu, il put se concentrer sur son cursus de droit et sur sa vie de couple avec Jessica, jeune femme pleine de vie.
Malheureusement, le bonheur fut de courte durée et le cadet des Winchester dut reprendre la chasse, le soir où il retrouva Dean dans le salon de son appartement. Celui-ci, d'habitude débrouillard, était venu chercher l'aide de son frère pour retrouver leur père disparu. Sam n'avait alors pas vraiment pris en compte l'information, jusqu'à ce que Dean lui annonce qu'il était allé chasser depuis plusieurs jours et qu'il n'était toujours pas rentrer. Le cadet fut retissant, avant d'accepter à une condition, cela serait sa dernière chasse, ce que Dean accepta, non sans mal. Mais voilà, le destin, dans sa cruauté força Sam à reprendre définitivement cette vie, lorsqu'en rentrant chez lui, il retrouva Jessica morte.
Les chasses s'étaient alors enchaînées et les frères suivirent aveuglément les traces laissées par leur père, comme le Petit Poucet suivait les miettes de pain. Avec l'aide de Bobby, ami et second père des frères à ses heures perdues, ils avaient, après quelques semaines finies par retrouver leur aîné. D'abord heureux de se retrouver, celui-ci allait les quitter quelques jours après, sauvant la vie de son fils aîné, au prix de la sienne. Par la suite, les rencontres en tout genre et les problèmes s'étaient enchaînés, comme si l'univers s'évertuait à bloquer la route des frères. Tous les jours ensemble, ils avaient eu des moments de faiblesse, se prenant la tête pour des bêtises, passant plusieurs jours, si ce n'était plusieurs mois, sans se parler, ni se voir. Ils s'étaient séparés plusieurs fois, avant de finalement se retrouver et malgré les prises de têtes, ils étaient restés soudés.
Le métier de chasseur était un métier à risque et la perte de beaucoup de leurs amis et collègues pouvait en témoigner. Les pertes les plus durent furent sûrement celle de Kevin, prophète du seigneur, jeune homme surdoué et plein de vie, ne demandant qu'à retourner à ses études. S'en été suivit la perte d'Hélène et Jo, mère et fille, chasseuse et amies de leur père, mais la perte la plus lourde fut celle de Bobby. Cet homme au tempérament bien trempé, qui les avait suivis toute leur vie, les remettant dans le droit chemin et veillant sur eux comme sur ses propres enfants. Cette perte soudaine, avait peser sur les épaules, comme étant l'une de leurs plus gros échecs, mais malgré cela, ils continuèrent d'avancer.
Leur vie sur la route leur avait apporter bon nombre de surprises et ils avaient appris à trouver les failles dans le système. Ils avaient plusieurs fois jouer avec leur vie, défiant la mort comme des enfants défieraient leur père. Les frères s'étaient sacrifiés plusieurs fois l'un pour l'autre, passant des pactes afin de maintenir le second en vie. Ils avaient collaboré, au fils des années, avec des démons, des sorcières et autres créatures de l'ombre pour permettre de sauver le monde. Mais la plus grosse surprise et surtout, le plus inattendue, fut pour Dean. Apprendre qu'un ange vous avait ramener à la vie pour accomplir une mission divise pouvait changer un homme, quel qu'il soit. A la suite de cette résurrection, l'ange aillant sortit le jeune homme des enfers, avait fait beaucoup pour les frères, allant jusqu'à désobéir aux ordres de ses aînés pour les protéger. Castiel, avait, auprès d'eux, fait l'expérience de la vie humaine et il faisait à présent partie de la famille. L'ange les avait également menés à Jack, fils de Lucifer, qui malgré son côté démoniaque s'était toujours évertuer à rester du bon côté et même si celui-ci avait perdu ses pouvoirs, il ne quittait plus les frères.
Après plusieurs années de chasses, avec leurs hauts et leurs bas, ils avaient également croisé le chemin des Hommes de Lettres. Une organisation formée par une académie à récolter toutes les informations sur les formes de surnaturel présentes dans le monde. Dean et Sam, avaient appris, par leur grand-père revenu du passé, qu'ils étaient des successeurs et que par conséquent ils devaient reprendre cette mission. Vivant dans le bunker des Hommes de Lettres, ils avaient découvert pas mal de renseignement, encore inconnu et cela les avait aidés lors de nombreuses chasses. Pourtant ce bunker à l'allure calme allait être le théâtre de pas mal de drame, entre les trésors, parfois empoisonnés, et les visites inopinées de la branche anglaise de la congrégation.
Au court de toutes ces chasses, les frères avaient évolué, changeant leur façon de penser et leur façon de voir les créatures autour d'eux, s'évertuant à faire la différence entre celles qui ne souhaitait que leurs morts et celles qui voulaient les aider. Ils avaient enchaîné les chasses, avec leurs lots de secrets et de révélations plus tordues les unes que les autres, des traques de créatures nocturnes dont ils ne sortaient jamais vraiment indemne.
Trente ans après leurs débuts, après être revenu des enfers avoir ouvert la porte y menant, libérant les démons de leurs cages. Après avoir libérer un ange déchu et avoir été posséder. Après être allé au purgatoire et avoir combattu les léviathans, après avoir déclencher l'apocalypse et avoir vu les anges tomber. Et après avoir empêché une guerre entre Dieu et sa sœur, les ténèbres, les frères avaient repris leur route. Assis dans leur Impala noir de 1967, le sur fond de Carry on my wayward son du groupe Kansas, avec à leurs côtés Castiel et Jack.
VOUS LISEZ
5 parts d'une âme
FanfictionLorsque Castiel demande un service inattendu aux frères, les choses deviennent de suite bien plus mouvementés qu'elles ne devraient l'être.