Le réveil sonne. 7h00. Je me redresse en me frottant les yeux. J'allume ma lampe de chevet et saisi mon téléphone. J'ai un SMS.
De Britt à Moi
Bonjour mon cœur. Je ne serais pas là aujourd'hui, je suis malade :(De Moi à Britt
D'acc babe. Soigne-toi bien, guéris vite ;)Je le repose. Dommage que Britt ne vienne pas, j'étais plus de bonne humeur que d'habitude... Oui, parce-que je suis plus câlin quand je suis de bonne humeur, et Britt aime les câlins. Normal, c'est une fille. Je m'étire, je masse mes muscles endoloris par le sommeil, me passe une main dans les cheveux et finalement je me décide à me lever. Je me dirige vers la salle de bain, allume l'eau de la douche, retire le t-shirt et le caleçon qui me servent de pyjama et me glisse sous le jet d'eau chaude.
C'est le début du vrai hiver. Avec le froid qui rougis les joues, le nez et les oreilles, les jours super courts mais surtout la neige. J'adore la neige. Nous sommes le 12 Janvier. Un lundi. Ce n'est pas important, je ne sais même pas pourquoi j'en parle.
Je sursaute quand on toque trois coups secs et forts à la porte.« T'as fini, princesse ? me lance la voix flûtée de Julia, mon aînée de un an.
- Très drôle ! je lui dis en coupant l'eau. »Je l'entend rire et s'éloigner. Je sors de la douche et attache une serviette autour de ma taille. Je me regarde dans le miroir, coiffe et sèche rapidement mes cheveux puis je laissa ma place à ma sœur, qui me fait une pichenette sur le bras en souriant. Je la bouscule doucement, en souriant aussi. On aime bien se chamailler, mais au fond on s'adore. Je retourne dans ma chambre pour enfiler un jean slim noir, mettre un t-shirt gris et mes Vans noires. Je fais rapidement mon sac, puis descend prendre un petit-déjeuner.
Le bus est à l'heure, chose peu courante. Je monte en présentant ma carte et vais m'assoir à la même place qu'à mon habitude, au milieu, rangée de gauche, près de la fenêtre. On s'arrête à plusieurs arrêts, mais comme j'habite dans un coin paumé, il n'y a pas grand monde. Je suis toujours seul dans le bus, et ça m'arrange. Tous ceux qui ont essayé de sympathiser avec moi le matin, ont surtout sympathiser avec mon poing, et encore, ceux-là ont eu de la chance. Non, je ne suis pas un de ces gars qui victimisent les plus petits pour être respectés. Moi, c'est si on ne me respecte pas que je frappe. Pas avant.
Le lycée de la ville est assez grand. Environ 1200 personnes, profs, administration et personnel compris. Donc à peu près 1100 élèves. Pas mal, hein ?
Le bâtiment en lui même est simple, gros blocs de béton gris aux grandes fenêtres à barreaux, et quand on nous le justifie par "simple précaution", moi j'entends "pour éviter que des petits imbéciles de votre genre saute des fenêtres". Ils nous prennent vraiment pour des cons... À vrai dire, la plupart des gens dans ce lycée sont en effet des cons.
L'intérieur n'est pas mieux. Murs blancs, tapissés de casier pour le hall, et de portes grises pour les quatre étages.Tyler, mon meilleur et seul vrai ami, arrive avec un grand sourire.
« Tape m'en cinq, me dit-il en tapant dans la main que je lui tends.
- Garde tes forces pour l'expérience en chimie, Ty, je réponds avec un sourire. »Tyler n'est pas très doué en chimie. Une fois, son expérience à donné une sorte de pâte gélatineuse d'où sortait des bulles. Gerbant.
Il me donne un coup gentil dans le ventre et on se dirige vers nos casiers. Ce qui est bien, c'est que nos deux casiers sont à côté l'un de l'autre. Du coup, on passe nos journées ensemble, vu qu'on est dans la même classe.« Eh, t'étais au courant ? il me lance alors que je ferme la case de métal.
- Nan, de quoi ? je demande.
- Y'a un nouveau. Il est chez le principal pour l'instant.
- Tu l'as vu ?
- Nan. Apparemment il a l'air bizarre. Un blond. »Je hoche la tête et m'apprête à dire quelque chose mais d'autre membre du groupe arrivent. Ah oui, le groupe. Ce ne sont pas vraiment mes amis. Disons que je les aime bien, mais c'est le genre de groupe de populaire. Ils se moquent des autres. J'ai beau en être le 'chef', quand ils vont voir des gars, les insulter, les pousser, de l'intimidation quoi, moi je reste en arrière, je souris mauvaisement et croise les bras. Je ne dis pas un mot, ne fais pas un geste. Je ne sais pas si c'est mieux, après tout, mais je m'en fout. Dans ce groupe, donc, il y a Greg, Mary, Kevin et Laura, qui sont jumeaux, le couple de Ryan et John, Jessy la meilleure amie de Britt, et Mark. Plus Britt et Tyler bien sûr.
Chacun se dit bonjour, en se faisant la bise ou en se serrant la main, puis discute. Je participe un peu aux discutions, mais pas beaucoup. Je ne suis pas du genre à parler sans arrêt.Puis la sonnerie retenti, direction la salle de chimie.
VOUS LISEZ
DYLM∆S LOVE
Fanfiction"Dylan est en classe de Terminale. Il est beau, intelligent, populaire, il a une copine, Britt, plein d'amis... Mais quand Thomas entre dans sa vie, il se met à douter de lui-même. Sa beauté, son intelligence, sa popularité... Et même son orientatio...