5. Mariage (2)

135 11 2
                                    

Harry, perplexe, retourna à la salle de réception, car la cloche venait de lui indiquer qu'il était 11h00, et qu'à midi, le banquet commençait. La cérémonie était prévue pour 11h15.

Le château était désert, tous les invités avaient rejoint le hall et les domestiques aidaient à la préparation, en cuisine ou non.
Il ajusta une dernière fois son noeud papillon, eut le temps de se dire en apercevant son reflet dans une fenêtre que, vraiment, ses cheveux devaient le faire exprès, et arriva presque en courant a la porte principale.

Il ne vit pas Malefoy.

Son père lui jeta un regard sévère depuis l'estrade où il allait prononcer un "discours de paix et d'harmonie pour la prospérité éternelle de l'alliance des clans."
Le discours achevé, - la pendule marquait 11h13, son père était décidément très ponctuel, ce n'était pas héréditaire - il fut invité à rejoindre son père et sa mère.

Ginevra, toujours dans sa somptueuse robe bleue pâle qui allait bien avec ses cheveux roux, paraissait mal à l'aise.

Les Malefoy l'entouraient, Drago compris. Il ne lui adressa pas un regard, cependant.
Harry était nerveux. De plus en plus nerveux.
Un homme, le "chargé de cérémonie", entra. Il prit une chaise et se gratta la gorge : il s'était assit sur sa barbe. Il regarda Harry de biais par dessus ses lunettes en demi lune.
Nouveau raclement de gorge.

- Hum, hum. Voici donc nos deux tourtereaux.

Tu veux pas la fermer et faire ce que t'as à faire, non ?

Mais non, il avait décidé d'en faire des tonnes.
Mais le brun n'écoutait plus vraiment son discours, a quoi bon de toute façon ?

Ses mains tremblaient. Il ne pouvait pas se marier à Ginevra.
Surtout pour elle, qui n'avait rien demandé, mais aussi pour lui.

Et puis merde, pourquoi je pourrai pas choisir avec qui je veux me fiancer, moi ? Sous prétexte que je suis l'héritier des Potter, on me marie à une FILLE, je me fais quasi insulter, ça va cinq minutes !

Voilà se qui se passait quand Harry était nerveux.
Et le vieux barbu qui scandait d'une ton dramatique :

- Voulez vous, en gage non seulement de paix entre vos deux familles mais aussi et surtout de fidélité et d'amour, vous marier ? Harry James Potter, Ginevra Malefoy, vous acceptez vous mutuellement pour époux et épouse ?

Harry regarda la rousse, qui fixa Harry. Ils répondirent en même temps.

- Non.

Le patriarche Malefoy et James Potter, d'un même mouvement, se levèrent, prêts à protester. Et d'un même mouvement, Lily Potter et Diane Malefoy saisirent le poignet de leur mari respectif avec le même regard meurtrier, ce qui eut pour effet de les faire s'asseoir tous les deux.

Harry jeta à œil sur son ex-potentielle-future-femme. Sa réponse ne l'avait pas surpris, il avait vu qu'elle avait l'intention de refuser, sans quoi il n'aurait jamais lui même dit non.
Ginevra en aurait été humiliée au plus haut point, ce qu'il ne souhaitait pas, elle avait l'air tout à fait sympathique.

Drago, quant à lui, n'avait pas bougé. Il n'avait même pas semblé étonné, lui non plus.
Étrange. Peut être Ginevra lui avait t-elle dit qu'elle ne voulait pas se marier ? Mais ils ne semblaient pas bien s'entendre.

Harry fixait toujours Malefoy. Peut être un peu trop intensément, car le blond le dévisagea en retour.

La tension était horrible : Diane et Lily regardaient leurs maris, les maris se dévisageaient entre eux, Mrs Malefoy jettait des coups d'oeil inquiets à sa fille qui, elle, fixait ses pieds. Et Harry contempl- admir- fixait le visage de Drago Malefoy qui lui rendait un regard de défi.

Le vieux à demi lunettes de racla bruyamment la gorge.
L'atmosphère se détendit immédiatement.

En apparence, Harry était toujours aussi crispé. Mais cette fois, c'est qu'il craignait un peu la réaction de son père.

---

Sans raison, toutefois.
James s'était contenté de soupirer, en disant que ça allait faire du bruit avec la presse, mais que lui personnellement, ça l'arrangeait de ne pas avoir les Malefoy comme belle famille.

Sa mère paraissait un peu peinée.

Harry se dit qu'il allait aller la voir, pour lui expliquer son refus, elle comprendrait certainement.
Ce qu'il fit, après le repas.

La presse s'étant effectivement vengée sur l'anecdote, elle tenait la gazette entre les mains, l'air concentrée.

- Maman ?
- Harry ? Tu veux quelque chose ?

Lily n'avait pas relevé la tête. Elle savait donc qu'il viendrait lui parler.

- Tu es déçue ?
- Non, Harry. Je veux juste que tu sois heureux, et ce mariage arrangé n'était pas pour le mieux.

Elle sourit, toujours lisant.

- Qu'est ce que tu vas t'imaginer, vraiment ?

Le brun lui rendit son sourire.

- Je suis gay.

Lily Potter leva les yeux de sa page et le regarda, le même sourire au coin des lèvres que le matin, lors de la réception des invités, haussant un sourcil.

- Ah bon ?

Devant l'air ahuri qu'afficha son fils, elle éclata de rire.

- Harry... C'était légèrement évident.
- Tu le savais ??
- Je vois mal comment j'aurais pu passer à côté, fit-elle, toujours souriante. Et bien, voilà qui résout le problème.
- Le problème ?
- Avec Orfaal. Il te suffit d'épouser le fils Malefoy, qui a l'air de te plaire, à ce qu'il me semble, non ? Drago, je crois ?

Harry n'était pas certain de comprendre totalement ce qui se passait. Il venait de faire son coming out à sa mère qui était au final déjà au courant depuis Dieu sait combien de temps, et elle venait de lui dire de se marier avec Malefoy.
C'était ... inattendu.

- Euuhh. Maman. On parle de Malefoy.
- Oui.
- Et il me hait. En plus d'être hétéro.
- Donc ça ne te déplairait pas.

Harry piqua un fard monumental qui n'échappa pas à Lily Potter, qui répliqua à son fils :

- Je n'en serais pas si sûr, à ta place... Bonne nuit, mon chéri.

Avec à la fois la tête légère, pour avoir tout avoué à sa mère - qui paraissait en savoir plus long que lui sur sa vie amoureuse ceci dit - et les joues écarlates quand il s'imaginait sortir avec l'héritier d'Orfaal, il alla se coucher.

Le lendemain matin et tout le reste de la journée, les images qui avaient parcouru ses rêves ne cessèrent pas de lui revenir à l'esprit, au grand amusement de sa mère qui, décidément, n'avait pas volé son titre de sorcière. Soit Drago Malefoy lui confessant son amour éternel dans une robe de mariée.

[DRARRY] - Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant