Conversations nocturnes

149 12 1
                                    


Après avoir fini son service ce jour-là, Jun est rentrée chez elle, la tête pleine de questions. C'est dans son tempérament. Toujours en train de réfléchir, d'analyser tout ce qui peut l'être. Ces rencontres aujourd'hui au café, même si elles n'en ont pas l'air, ont eu un impact assez fort sur la jeune fille, le chemin entre le café et chez elle est passé sas qu'elle s'en rende compte, tellement elle était absorbée dans ses pensée. Et en arrivant chez elle, comme d'habitude, elle a donné un coup de main à sa mère pour préparer le repas, puis est restée un peu avec son père à discuter des actualités, des nouvelles mondiales, et surtout, débattre un peu sur la politique au Nigéria, l'un des sujets de conversations préférés de Jun. Tout cela jusqu'à ce que sa mère les appelle pour venir à table. Et c'est après un repas dans un silence appaisant, elle monte dans sa chambre pour étudier. Encore une grande partie de sa vie. 

Elle n'ira pas en faculté si elle traine la patte. Elle se doit d'être en avance sur tout et tout le monde. Vu le métier auquel elle aspire, Jun ne peut pas se permettre d'être à la traine. Elle vise l'excellence, elle vise la médecine. Pour rendre ses parents fiers, mais aussi et surtout pour se rendre fière d'elle-même. Travailler jusque trois heures du matin, c'est son lot quotidien. Et tout ça après une journée de cours puis un service au café, ou, le week-end, une journée de travaille pleine, à supporter des gens plus odieux les uns que les autres. 

Etudier est le moyen pour Jun d'échapper à tout ça, d'oublier ses longues journées. Elle aime apprendre, et trouve un certain réconfort dans cette routine qui pourrait paraître bien ennuyeuse pour n'importe qui. Seulement, et heureusement, son père l'a plongée dans le bain des études depuis toute petite. Il a toujours été d'une bienveillance à toute épreuves avec elle et, sans la forcer, a réussi à en faire une jeune fille qui adore les études. Jun est la fierté de son père, et il ne cesse de le lui dire. 

Plus tard dans la nuit, après avoir revu deux ou trois chapitres de biologie, Jun a finalement cédé et a envoyé un message à Geto malgré toute l'hésitation qui lui a traversé l'esprit. Elle réfléchit beaucoup trop, a imaginé tous les sénarios possibles et imaginables, s'est torturée inlassablement avant de renoncer. Après tout, il lui a donné son numéro de téléphone, alors pourquoi pas ? 

Au début, c'était seulement pour lui donner son contact à elle, comme ça, il serait content. Juste dire un petit "Bonsoir, c'est Jun, du café". Elle n'avait rien prévu de plus. Elle voulait consacrer sa nuit à étudier... C'est ce qu'elle avait en tête, initialement.

Seulement, les deux jeunes gens ont fini par se lancer dans une longue conversation, à échanger sur de multiples sujets qu'ils se sont découverts avoir en commun dans leurs centres d'intérêt. Uen conversation on ne peut plsu normale, mais qui, pour Jun comme pour Suguru, a eu un impact important.

Puis encore plus tard, Suguru a appelé Jun sans prévenir alors qu'elle était en train de répondre à son SMS. La surprise se lisait tout d'abord sur son visage, ses yeux se sont écarquillés, puis ses lèvres se sont très vite étirées en un doux sourire et elle a décroché sans aucune hésitation. De cette façon ils ont repris leur conversation comme si de rien n'était. Comme si, tout ça était une habitude. Dans aucune gêne ni aucun moment de silence. 

Leur appel a duré deux bonnes heures et s'est fini un peu contre leur volonté. Jun est restée évéillée jusqu'à quatre heures du matin, tout en sâchant qu'elle avait cours le lendemain, tout en sâchant que ces cours seront suivis par un service au café. Mais elle n'a pas voulu couper court à la conversation. C'est Suguru qui lui avait dit qu'il fallait raccrocher maintenant, qu'il se l'était trop accaparé et qu'elle allait être très fatiguée le lendemain.

~~~

Sans se rendre compte du temps qui passe, Jun discute avec Geto comme si elle le connaissait depuis des années. Au fur et à mesure de la conversation, il s'est avéré est très gentil, et très intelligent en plus de ça. Le critère principal pour pouvoir s'attirer les faveurs de la jeune femme. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon amour, je te hais (Geto x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant