Chapitre 15

20 5 0
                                    

Encore une fois, le temps passait à une vitesse fulgurante. Le mois d'août touchait bientôt à sa fin, mais heureusement, il restait un peu plus d'une semaine à Lisa pour profiter de ses vacances aux côtés du beau brun. Les derniers jours avaient été une agréable réussite pour la jeune femme. Elle passait un maximum de temps avec son copain et était désormais conviée aux sorties de Jason et Adrian. Ils avaient enchaîné les soirées, les parcs d'attraction, les journées détente et piscine à la maison. Bref. Ces derniers jours étaient synonymes de bonheur.

En ce samedi 22 août, Jason avait décidé d'emmener son meilleur ami voir un match de foot au grand stade El Sadar de Pampelune. C'était une sorte de rituel chaque année. Et ça, Lisa l'avait bien compris. Elle avait donc renoncé à les accompagner parce qu'elle connaissait l'importance de cette journée pour son demi-frère. Il faisait des efforts envers elle, elle faisait des efforts envers lui. Rien de plus normal. La jeune femme avait donc décidé de rester à la résidence profiter de la piscine, du soleil et peut-être même de son papa, si celui-ci n'était pas trop occupé. Quant à eux, les deux meilleurs amis étaient actuellement en route pour le grand stade qui se trouvait à l'autre bout de la ville.

« - Alors, avec Lisa ? Ça donne quoi ? Jason quitta la route des yeux quelques secondes pour regarder son meilleur ami.

-Bah, tout va pour le mieux. Dit-il un sourire aux lèvres.

-Tu es heureux ? Adrian se tourna vers le conducteur de la voiture pour s'assurer qu'il s'agissait d'une question sérieuse et non ironique.

-Je crois que oui.

-Ça se voit. Je te connais et je vois le sourire que tu as quand elle est là. Ton visage s'illumine.

-Je me sens bien avec elle.

-Mais... je ne veux pas plomber l'ambiance ou quoi que ce soit, mais tu as déjà pensé au fait qu'elle va repartir en France, dans peu de temps.

- Tu me connais, je suis quelqu'un qui essaye de profiter de l'instant présent mais honnêtement, en ce moment, je n'arrête pas d'y penser.

-Et qu'est-ce que tu en dis ?

-Que pour l'instant, je ne crois pas aux relations à distance. Et sur le moment venu, j'envisagerai la meilleure des solutions. Que ce soit pour elle. Ou pour moi.

-Je vois. »

Après une vingtaine de minutes de route, Jason et Adrian arrivèrent enfin à l'entrée du stade. Ils furent entourés par des centaines de supporters et ressentaient enfin l'ambiance du match. Celui-ci commença une demi-heure plus tard.

...

Le match touchait à sa fin. Tous les supporters commençaient à quitter le stade y compris les deux meilleurs amis. Ils se dirigeaient vers la sortie quand le téléphone de Jason vibra dans sa poche.

De : Marie Maréchal

A : Jason Sanchez

Remis à : 11h39

Quand le match sera terminé, rentre directement à la maison s'il te plaît. C'est important.

« -Oh merde. Dit-il après avoir lu le message.

­- Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta Adrian.

-Je viens de recevoir un message de ma mère, il faut que je rentre à la maison. Genre maintenant. C'est important apparemment.

-Ah... Adrian remarqua le visage inquiet de son meilleur ami. Il ne savait pas vraiment comment le rassurer puisque la dernière fois qu'il avait reçu ce genre de message, sa mère lui annonçait son divorce.

Summer night [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant