« Bon, comme vous le savez, commence M. Pillo de sa voix grinçante, aujourd'hui nous allons faire une expérience. »
Et c'est là que j'arrête d'écouter. Pas que se soit inintéressant, c'est juste que il l'a déjà dit hier, tout ça.
On toque à la porte, interrompant le discours du professeur, qui va ouvrir la porte. De l'autre côté, il y a le directeur et un garçon grand, mince, blond, pâle, et au regard noir. Il toise la classe d'un air de défi, genre "j'ai pas besoin d'amis, allez vous faire". Le dirlo glisse trois mot à M. Pillo et s'en va.« Voici Thomas Sangster, il sera votre camarades jusqu'à la fin de l'année, dit-il. (Il passe son regard sur la classe, cherchant une place pour le nouveau.) Ah ! M. Posey allez vous assoir à côté de Mlle Avery pour laisser votre place à M. Sangster. »
Tyler soupire mais ne proteste pas. Mélissa Avery est peut-être jolie, mais elle est aussi nulle que lui en chimie et elle parle sans arrêt. Mon pote se lève et je lui lance un sourire compatissant tandis que Thomas s'installe à ma droite.
« Bien, continue M. Pillo. O'Brien vous serez chargé de faire en sorte à ce que M. Sangster soit à jour dans mon cours. »
Je hoche la tête et lâche un petit soupir. Je déteste aider les gens pour les cours. C'est vrai quoi, ils ont qu'à être doués, tant pis pour eux !
Le blond à côté de moi ne sort pas ses affaires. Il se contente de poser sa tête sur ses bras croisés, eux mêmes sur son sac et sur la table. Je lève les yeux au ciel. Il a beau être mignon, ce n'est pas une raison pour ne rien faire... Attendez. J'ai dit qu'il était mignon ? Je secoue la tête doucement, chassant cette pensée bizarre de mon esprit.Au final, j'ai fais l'expérience seul. Ce n'est pas un problème, j'y arrive très bien. Le problème, c'est que le blond n'a pas arrêté de me fixer, me détailler, m'observer, et un peu regarder mon travail. J'avais envie de lui dire de regarder ailleurs mais quelque chose que je n'arrive pas à identifier m'en a empêcher.
« La rumeur disait vrai, me glisse Tyler en cours de maths. Il est bizarre... Il n'a pas dit un seul mot depuis trois heures ! »
Je hoche la tête. Il n'a pas tord, Thomas n'a pas ouvert la bouche depuis qu'il est là. Et il a quelque chose dans sa façon d'agir et de regarder qui me fait penser qu'il est triste, mélancolique. Et ça m'intrigue.
VOUS LISEZ
DYLM∆S LOVE
Fanfiction"Dylan est en classe de Terminale. Il est beau, intelligent, populaire, il a une copine, Britt, plein d'amis... Mais quand Thomas entre dans sa vie, il se met à douter de lui-même. Sa beauté, son intelligence, sa popularité... Et même son orientatio...