Chapitre 10

251 31 20
                                    

Les discussions sérieuses durèrent, longtemps, Jisung cru s'endormir dans son assiette à plusieurs reprises tellement il s'ennuyait, mais tout avait une fin donc c'était avec de petits yeux d'une journée lourde pour son cerveau qu'il allait se coucher, enfin.

Et le lendemain il aurait préféré dormir plutôt que de se faire réveiller par ses parents à 9 heures. À priori il n'avait pas assez écouté la veille, parce qu'il n'avait pas retenu l'information "sortie familiale demain". Voir ses parents le motiver et lui tourner autour de bon matin avec leur musique supposée entraînante lui donnait l'impression d'être dans une comédie musicale, lui il voulait juste s'asseoir et manger ses céréales tranquillement. Et c'est avec le rythme d'un ado qui n'a pas envie de sortir qu'il se préparait.

Dans les alentours de 10 heures ils étaient tous dehors à se demander comment ils allaient faire pour rentrer dans les deux voitures. Ils allaient surement devoir faire un petit quelque chose illégal, être 6 dans une voiture. Discrètement Jisung se rapprocha de la bande à son cousin, il voulait rester avec eux... même dans la voiture.

- Les jeunes se serreront ! Priorité aux aînés. Avait alors adjugé le doyen.

- Allez je conduirai la voiture des jeunes alors ! Et à cet instant le blondinet ne savait pas trop s'il devait être heureux ou non que sa grand-mère soit avec eux...

Tout avait été choisi très vite, si vite que personne n'eut le temps de réagir quand Minho s'était précipité en gloussant vers la portière avant du côté passager. Puis Chan et Hyunjin étaient rentrés par la droite, Hyunjin voulant absolument être derrière Minho. Du côté gauche, Changbin tenait la portière ouverte pour le blondinet.

- Les femmes et les enfants d'abord. Et il ne réagit même pas au regard tranchant du plus petit piqué dans son égo.

Une fois assis à une distance raisonnable de Chan qui était à sa droite, Changbin le poussa allègrement vers le bouclé, prenant autant de place que possible, puis il ferma la portière.

Ils avaient l'air fin à 6 dans la voiture de "mamie" ! Et Jisung avait l'air littéralement fin entre Chan et Changbin. Le blondinet avait l'impression d'être un cure-dent entre deux chaînes centenaires, et il aurait sûrement pu aligner au miens trois autres métaphores dans le même genre. En résumé, il se sentait incroyablement faible et petit coincé entre les gros biceps des autres garçons.

La voiture avait commencé à rouler et le silence devenait de plus en plus pensant.

- Minho, met un peu de musique s'il te plaît, demanda la grand-mère. Tu sais les trucs que tu m'as fait écouter la dernière fois.

Alors c'est les mains tremblantes que le grisé connecta son téléphone à la voiture, la seconde d'après un mélange musical de psy-trance et de rap sortait des enceintes de la voiture.

Le blondinet regardait les garçons commencer à bouger la tête ou le pied, tous en rythme. Plus la musique devenait entraînante plus tout le monde commençait à se déhancher, toujours assit dans la voiture avec plus d'entrain.

- Met plus fort ! s'exclamait la grand-mère à l'approche d'un des drop de la musique.

Et Jisung se faisait balader entre Chan et Changbin qui semblait sauter en même temps que la musique. Puis la conductrice prit un virage de manière un peu trop serré, la joue de Jisung s'écrasa lamentablement sur l'épaule de Changbin, le blondinet ne l'ayant jamais vu de si près. La peau contre sa joue était brûlante, comme si elle l'avait fait fondre pour la coller aux pommettes rougissantes de plus jeune. Il fallut un deuxième virage dans l'autre sens pour éloigner Jisung de Changbin et ce juste pour qu'il se prenne Chan en contre coup. Mais Chan c'était encore pire, Chan c'était l'objet de tous ses rêves, le centre de toutes ses pensées farfelues. Pourtant il resta calmement posé contre l'australien, peut-être même qu'il s'était endormi à un moment du trajet, sonné par ce qu'il c'était passé et troublé d'avoir redécouvert sa grand-mère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

= Summer vibe = ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant