"... Je pense que la saison des pluies est sur le point de commencer. » Riftan, qui était sur le point d'attacher les chevaux, dit, en levant les yeux vers le ciel.
Le ciel ondulait avec un motif inquiétant d'écailles de poisson comme s'il était devenu la mer. Riftan hocha à nouveau la tête en sachant qu'il avait raison, et le chevalier qui avait légèrement jeté une bûche dans le feu était d'accord avec lui.
« Je suis déprimé rien qu'en y pensant. C'est horrible de se promener dans ces montagnes sous la pluie. Mon armure semble si lourde et inutile, et le sol devient trempé. »
Les autres chevaliers ont tous enlevé leur armure, grognant alors qu'ils se réchauffaient les mains près du feu.
« Nous aurions dû arriver à Anatol maintenant. »
« Quelle différence cela ferait-il? Avez-vous oublié? Dès que nous arrivons à Anatol, nous devons partir pour un autre royaume dans quelques jours », a lancé un autre chevalier.
L'homme fronçant les sourcils aperçut Max, qui regardait dans le feu. « Cela a pris beaucoup plus de temps à cause de ce vent horrible... Ne serait-il pas drôle de mettre encore plus en colère le roi Ruben en retardant davantage? »
« Eh bien, la saison des pluies est sur le point de commencer. Que pouvons-nous même faire à ce sujet? » Riftan attacha les rênes de son cheval au poteau et tomba à côté de Max. Le chevalier blond Ricardo était assis tranquillement à côté de son cheval avec un regard indubitablement déprimé sur son visage.
« Le guerrier qui a vaincu le dragon rouge refuse-t-il maintenant de répondre à l'appel du roi à cause de la pluie? Vous ne pouvez pas faire attendre Votre Majesté plus longtemps ! Nous avons déjà perdu assez de temps avec ce travail inutile ! »
La voix de l'homme le traversait comme un fouet sur le dos. Le visage de Max est devenu pâle et le visage de Riftan est devenu rouge de colère.
« Uslyn Ricardo ... Fais attention à ce que tu me dis. » Riftan ajouta alors : « Qui a dit que je désobéirais au roi ? J'ai juste été un peu retardé."
L'homme pinça les lèvres comme s'il était sur le point de recommencer à crier, puis il tourna soudainement le dos et un silence lourd tomba tout autour. Le seul son que l'on pouvait entendre était le crépitement du bois de chauffage. L'un des chevaliers, connu pour ses actions impertinentes et parfois irréfléchies, a soudainement pris la parole.
« Je suis d'accord avec notre chef. Je ne veux pas me mouiller sous la pluie comme un chien mangé. Nous vivons cela depuis trois ans, et je suis prêt à retourner à nos anciennes vies. »
« Toi bâtard pathétique! Avec ce vent-! »
« Lord Ricardo et Sir Nirta ont tous deux un point. Nous devrions inculquer le pouvoir des Chevaliers remdragon sur la capitale dès que nous le pouvons », a fait valoir Ruth, qui jusque-là était assise tranquillement dans le coin. Puis, un chevalier appelé Hebaron se leva triomphalement.
« Regardez ça. Même le sorcier dit que j'ai raison. »
« Il pleut juste un peu. Il y a peut-être du temps avant que la saison des pluies ne commence vraiment. »
Ricardo avait l'air contrarié mais Ruth avait l'air contente. Il avait senti une libération palpable dans l'atmosphère tendue et avait secrètement poussé un soupir de soulagement. Avec cet argument, ils n'avaient toujours pas décidé quand ils partiraient pour Anatol et le territoire de Croix.
Max se souvient d'une carte du continent de Roviden qu'elle a vue un jour dans la bibliothèque du château. Le domaine de Riftan à Anatole était situé sur une petite péninsule, qui s'étendait comme une tête de serpent vers la pointe sud-ouest de la mer du Sud de la Syrie. On lui a dit qu'il était entouré de montagnes escarpées et de vastes champs au sud.
La capitale de Whedon, Drakium, était située à l'extrême nord-ouest, bien au-dessus d'Anatol. L'itinéraire le plus rapide d'Aranthal, où la bataille contre le dragon a commencé, à la capitale royale était de remonter directement la rivière Wiserium. Elle n'avait qu'une connaissance fragile de la géographie, mais il semblait clair qu'ils prenaient le long chemin.
« Tout est de ma faute... J'ai provoqué la colère du roi sur nous ! » Max a avoué intérieurement
Max comprenait vaguement pourquoi Uslyn Ricardo était si nerveux. Riftan avait refusé la proposition du roi d'épouser sa fille. Plus elle pensait à ce problème, plus son estomac se tordait en nœuds.
« Non, ce n'est pas à cause de moi... il doit y avoir une autre raison. Quel autre chevalier dans ce monde reporterait l'appel d'un roi afin de ramener sa femme à la maison? "Mais elle s'est vite débarrassée de ses pensées sombres. Cela n'avait aucun sens de tout blâmer sur elle-même.
Lorsque les pouvoirs centraux sont faibles, un homme avec une grande étendue de terre avec la puissance militaire nécessaire pour la maintenir et la protéger était beaucoup plus puissant que le roi. Whedon était après tout plus stable que les six autres nations.
De plus, Ruben III est un roi qui était un chef fort et qui avait l'allégeance de centaines de chevaliers respectés. Une telle personne ne pourrait pas être mise en veilleuse si facilement.
VOUS LISEZ
Under the Oak tree
RomanceLa fille d'un duc, Maximilien, épousa un chevalier de statut modeste sous la contrainte de son père. Après leur première nuit, son mari est parti pour une expédition sans un autre mot. Il revient trois ans plus tard, cette fois en tant que chevalie...