Sur son canapé, affalé comme à son habitude, Finn regardait dans le vide. C'était le week-end et étonnement il n'y avait pas de gros devoirs ou de projets à finaliser. La fin de semaine de rêve de tout étudiant en fait. Mais l'atmosphère était bien plate.
Puis, soudain, un sourire. Étincellent. Et le rire presque réel qui vint avec. Comme l'éclair suivit par le tonnerre.
Il fut alors pris d'une vague de tristesse et de nostalgie et soupira de manière à faire voltiger la mèche qui cachait son œil droit...
Stan lui manquait... Enfin, c'était pas du manque... Si ?
Bien sûr, les fous rires dans sa voiture au parking du supermarché, les balades nocturnes sous les étoiles, les conversations existentielles en plein déjeuner, tout ça, ça lui manquait mais... Pas au point de créer un vide, si ? C'est ça le manque : c'est quand tu as l'impression que ton monde devient plus petit au fur et à mesure que cette personne que tu aimes tant s'éloigne...
Mais est-ce Finn aimait Stan tant que ça ? Et surtout, est-ce qu'il l'aimait ?
"Mais pourquoi je pense à ça, moi ?!"
Il secoua sa tête comme pour se réveiller de ses pensées qu'il jugeait idiotes.
"C'est Stan quand-même ..."
Et puis Stan ne s'était pas non plus éloigné de manière drastique, il avait juste dit qu'il avait besoin de temps pour penser à beaucoup de choses... Depuis deux semaines. Tout seul. Chez une "pote" qu'il ne connaissait pas.
"Qui a besoin d'autant de temps pour réfléchir ?! C'est de la merde tout ça..."
Finn s'était dit dans sa tête que Stan pouvait parfois être con mais pas au point de faire marcher un neurone par jour pour réfléchir. Il resserra nerveusement le téléphone qu'il tenait dans sa main en mordant un bout de peau sur sa lèvre inférieur.
Fallait-il l'appeler ou pas ?
C'est son pote, c'est pourtant pas compliquer d'envoyer un message ou de l'appeler. Même les gens sur TikTok et Discord commençaient à s'impatienter de ce qui leur a été décrit comme "une pause" ou encore "un temps de récupération et de regain de créativité". Alors, pourquoi est-ce que son cœur se mit à battre lorsque l'éclair de son sourire et le tonnerre du rire de Stan revinrent ?
Peut-être qu'il avait encore besoin de temps... Ce qu'il ne pouvait pas savoir s'il ne l'appelait pas.
Ses yeux gris se posèrent alors sur le cellulaire une nouvelle fois et, dans un élan de "one life", il composa le numéro et colla le téléphone à sa tempe en fermant les yeux.
Bip...
Est-ce qu'il va répondre ?
Bip...
Est-ce qu'il va être dans le mood pour parler ?
Bip... Tac!
"Ouais allô ?"
Le sang de Finn se glaça. Ses lèvres se séparèrent mais aucun son ne sortit de sa bouche.
"Finn, c'est toi ?"
Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui dire ?
"Putain... Mais il est con ou quoi ? Finn !"
Finn fixa le téléphone puis raccrocha immédiatement. Il se laissa alors tomber tout entier sur le canapé en soupirant : "Mais putain... Qu'est-ce que je suis con..."
Après une grosse minute dans le silence à rester recroquevillé de honte, il fut surpris par un appel. En regardant le nom affiché sur le téléphone, il sursauta et se redressa immédiatement. Il prit une grande aspiration avant de répondre :
- Ouais, salut ! Tu vas bien ?
- Oui je vais bien, rassura Stan, t'inquiètes. Et toi ça va ? Parce que tu m'as appelé mais t'as rien dit, frère.
- Nan mais c'est mon téléphone il fait de la merde en ce moment, je dois le faire réparer... mentit l'autre en se frottant la nuque
- Ah ok. Et tu m'appelles pourquoi du coup ? interrogea le disparu.
- Bah rien. Enfin, ça fait deux semaines qu'on se parle plus trop comme t'as des trucs à gérer de ton côté et je voulais savoir si t'allais bien. C'est tout.
- Ah d'accord! Bah merci, mon reuf, ça fait plaisir. Je vais bien, t'inquiètes pas.
- Ah super ! Et sinon... hésita Finn. T'es chaud pour qu'on se fasse un truc chez moi ce week-end ? Peut-être un live ce dimanche pour rassurer les gens... Ou juste toi et moi à l'ancienne...
- J'ai pas très envie de faire des lives en ce moment... Je préfère rester seul avec toi.
Cette phrase résonna étrangement dans le cœur de Finn, tellement qu'il se surpris à rougir aux mots de son ami.
- O-Ok bah... Juste t-toi et moi alors...
- Ouais ! Je viens chez toi demain, dit Stan avec un sourire audible. Salut !
- Salut ! répondit Finn.
Il raccroche.
C'était tout drôle. Un sentiment léger vint habiter le cœur de Finn.
"Seul avec toi"... Juste tous les deux comme avant... Un sourire se dessina sur le visage du garçon aux cheveux noirs de jais. Les yeux fermés, la bouche en croissant de lune, le cœur battant : son meilleur ami allait revenir. Après tant de temps, il avait finalement réussi à lui parler et il pouvait déjà voir la suite...
Un peu comme si, au final, ce bonheur qu'il avait perdu en même temps que la présence de Stan, il pouvait le toucher du bout des doigts...
VOUS LISEZ
Du bout des doigts
FanfictionStan et Finn sont amis mais cela fait un moment que des doutes s'installent entre eux. Est-ce une simple amitié bravant tous les défis ou la connection - cette connection- qu'ils ont si longtemps cherché?